Page 1 sur 1

Publié : jeu. juil. 20, 2006 3:53 pm
par jpr89
Coupable de menaces de mort envers une animatrice de télé

Guy Benjamin

Le Soleil


Un jeune homme de 20 ans de Sainte-Foy a plaidé coupable aujourd'hui, au palais de justice de Québec, aux accusations d'avoir harcelé et menacé la journaliste-animatrice Julie Couture, de la station d'information continue LCN.

Guillaume Gaspar-Aulagnon a aussi reconnu être celui qui a commis un vol qualifié dans un motel du boulevard Hamel, le 27 juin dernier. Les policiers avaient mis la main au collet du jeune braqueur en peu de temps. L'accusé s'était rendu au cabaret de danseuses nues Le Carol, situé presque en face du motel où il venait de commettre son forfait.

Gaspar-Aulagnon était recherché par les policiers de Montréal pour les nombreux appels téléphoniques pimentés de menaces de mort à l'endroit de la journaliste. On compte les appels par centaines.

L'obsession de Gaspar-Aulagnon pour Julie Couture a commencé à se manifester en février dernier. Des appels téléphoniques, l'homme est passé aux messages publics.

Au crayon-feutre, l'accusé a commencé à salir des cabines téléphoniques et des abribus du RTC de messages peu flatteurs à l'endroit de l'animatrice. Ce n'était pas suffisant à son goût. Plusieurs automobilistes ont retrouvé dans leur pare-brise des tracts, oeuvre de l'accusé, et démontrant toujours de son obsession pour la journaliste.

Les crimes de Gaspar-Aulagnon sont demeurés à l'étape des paroles menaçantes seulement. Sauf que l'enquête aurait révélé que l'accusé cherchait à se procurer une arme, ce qu'il n'a pas eu le temps de faire, heureusement.

L'avocat de la défense, Me Pierre Desruisseaux, a admis que son client souffre de désorganisation psychologique. C'est la raison pour laquelle il a demandé la confection d'un rapport prédécisionnel afin que le juge puisse mieux connaître l'individu contre qui il aura à sévir.

L'accusé n'en est pas à son premier passage devant le tribunal. En avril de l'an dernier, il était condamné à 50 $ d'amende pour un vol. Retour devant le tribunal en août 2005, cette fois pour une histoire de méfait, qui lui a valu un sursis de peine, une probation de deux ans, et l'obligation d'accomplir 150 heures de travaux communautaires.
---------------------------------

(INFO800) - Guillaume Gaspard, 20 ans, de Sainte-Foy, a plaidé coupable à des accusations de harcèlement criminel à l'endroit de la journaliste Julie Couture de TVA-LCN.
Il a téléphoné à plusieurs centaines de reprises à TVA en formulant des menaces sans toutefois parler directement à la journaliste.

Il a aussi inscrit des graffitis avec le nom de la journaliste sur des camions remorques, en Estrie, ainsi que dans des abribus et des cabines téléphoniques de la région de Québec.

Son avocat, Pierre Desruisseaux, ne croit pas que son client est réellement dangereux....

Guillaume Gaspard demeure détenu jusqu'aux représentations sur sentence qui auront lieu à partir du 20 octobre. --Message edité par jpr89 le 2006-07-20 21:57:22--

Publié : jeu. juil. 20, 2006 3:59 pm
par tuberale
C'est qui au juste Julie Couture, je la replace pas ?  

Publié : jeu. juil. 20, 2006 4:51 pm
par Elise-Gisèle
tuberale  a écritC'est qui au juste Julie Couture, je la replace pas ?    

Je ne la connais pas, mais j'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouvé une photo


Publié : jeu. juil. 20, 2006 5:10 pm
par joanna
Méchant malade ça. Il y a quelques années, c'était josée Bournival (pas sûre de l'orthographe) qui avait eu la frousse à cause d'un autre malade qui disait l'aimer et était entré dans les studios de Télé 4 pendant Salut Bonjour week-end pour la coïncer.

Publié : jeu. juil. 20, 2006 5:43 pm
par tuberale
merci Élisegisèle pour la photo?....la connaissez-vs?.....moi ça me dit rien.......mais je n,ai pas souvenance d,avoir vu passer ça dans les nouvelles de Qc.....c,est bizarre que ça sorte juste quand le gars passe en Cour...mais c,est possible que j,aie pas vu simplement.....

Publié : jeu. juil. 20, 2006 7:31 pm
par ViViiii
Un autre malade qui est mur pour la pshychiatrie

Publié : jeu. juil. 20, 2006 7:35 pm
par Guillaume
Mouais pauvre elle, elle débute dans le métier en plus..

J'aime bien son énergie a LCN  le matin Lache pas Julie

Publié : jeu. juil. 20, 2006 9:12 pm
par sleepy-girl
julie couture était animatrice de nouvelle le matin à radio canada,
puis, elle a quitté, je sais pas trop pourquoi, et a été embaucher par t.v.a. pour faire les nouvelles du matin à l.c.n.
belle femme,et une belle drive, je l,aime bien  

Publié : ven. juil. 21, 2006 12:10 am
par Nikki
Ça fait redondant de dire ça, mais il a grand besoin de soins psychiâtrique ce gars-là..  Que se serait-il passé s'il s'était trouvé une arme?

Publié : ven. juil. 21, 2006 9:55 am
par Manue
Ouff, je crois que juste pour ça je ne voudrais pas être une personnalité publique ..

Ça doit tellement être apeurant parfois !  

Publié : ven. juil. 21, 2006 10:59 am
par Glugibran
joanna  a écritMéchant malade ça. Il y a quelques années, c'était josée Bournival (pas sûre de l'orthographe) qui avait eu la frousse à cause d'un autre malade qui disait l'aimer et était entré dans les studios de Télé 4 pendant Salut Bonjour week-end pour la coïncer.

Malade pour vrai: cette fille est laide à faire peur ...(selon moi).

Publié : ven. juil. 21, 2006 11:02 am
par tuberale
Glugibran  a écrit

Malade pour vrai: cette fille est laide à faire peur ...(selon moi).




...drôle de commentaire........

Publié : ven. juil. 21, 2006 11:05 am
par tipet
tuberale  a écrit



...drôle de commentaire........


En effet...Si la fille avait été belle à ses yeux, ça aurait été plus normal comme geste?



Publié : ven. juil. 21, 2006 1:56 pm
par Soleil47
Cet homme a surement besoin de soins, il serait temps qu'ils les reçoivent ces soins avant qu'il fasse quelque chose d'inévitable.

Et que la fille soit belle ou pas, ca n'excuse en rien ses gestes.

Et cette gentille animatrice n'est pas la seule à recevoir des menaces, nous avons déjà eu un cas où un gars attendait une animatrice à la sortie de son émission pour pouvoir lui faire la fête, parce que l'animatrice refusait ses avances; c'est rien de bien comique quand ca arrive.

Publié : ven. juil. 21, 2006 1:58 pm
par Soleil47
Glugibran  a écrit

Malade pour vrai: cette fille est laide à faire peur ...(selon moi).

Ca dépend ce qu'on entend par: laide à faire peur...

J'aimerais bien avoir son look, en tout cas.

De plus, qu'elle soit laide ou belle, elle est où la différence??

Publié : ven. juil. 21, 2006 2:22 pm
par Guillaume
Glugibran  a écrit

Malade pour vrai: cette fille est laide à faire peur ...(selon moi).




Publié : ven. juil. 21, 2006 2:58 pm
par rachel
Citation :guillaume  a écrit


 
et j'en rajouterais avec plaisir            

stupide commentaire

Publié : ven. juil. 21, 2006 3:59 pm
par natriga
J,aimerais bien y ressembler!!
Comme les autres dit can'excuse rien!