Page 1 sur 2

Publié : jeu. juin 08, 2006 1:33 am
par boubillie
Radio-Canada.ca
Irak
Zarqaoui tué dans un raid
Le premier ministre irakien Nouri al-Maliki a annoncé en personne l'élimination du chef de la branche irakienne d'al-Qaïda, Abou Moussab al-Zarqaoui. L'homme de 37 ans a été abattu mercredi soir en compagnie de 7 autres personnes lors d'un raid aérien des forces américaines, dans le cadre d'une opération militaire conjointe irako-américaine.
Les services de renseignement américains avaient découvert que Zarqaoui devait participer à une réunion près de Baaqouba, au nord de Bagdad. Son conseiller religieux cheikh Abdel Rahman a également été tué dans la même opération.
Le général George Casey, commandant des forces américaines d'occupation, a tenu à préciser que les renseignements sur Zarqaoui avaient été obtenus auprès de hauts dirigeants de sa propre organisation. Les forces américaines ont réussi à identifier le corps grâce à ses empreintes digitales et ses cicatrices.
Le réseau terroriste al-Qaïda a confirmé la mort du chef de sa branche irakienne, Abou Moussab al-Zarqaoui, dans un communiqué publié sur un site internet islamiste.
L'ambassadeur des États-Unis à Bagdad, Zalmay Khalizad, a présenté la mort du leader d'al-Qaïda comme un grand succès tout en soulignant qu'elle ne mettrait pas fin en elle-même à la violence qui dévaste l'Irak depuis plus de trois ans.
Le premier ministre britannique Tony Blair s'est félicité de la mort d'al-Zarqaoui, précisant qu'un coup porté contre al-Qaïda en Irak était un coup contre le réseau al-Qaïda partout dans le monde.
Le président afghan Hamid Karzai s'est pour sa part réjoui de ce coup sévère porté au terrorisme et a parlé d'un immense succès dans la guerre internationale contre le terrorisme. Il souligne qu'al-Qaïda est responsable de la mort de milliers de musulmans tant en Irak qu'en Afghanistan.
Le Palestinien d'origine jordanienne était soupçonné d'être l'un des principaux leaders du mouvement d'insurrection sunnite. Il était considéré comme le principal responsable des attentats les plus meurtriers en Irak depuis la chute du régime de Saddam Hussein en avril 2003. Les États-Unis offraient pour sa capture 25 millions $ US.
À l'annonce de la mort de al-Zarqaoui, les habitants du quartier à majorité chiite de Kazimiyah à Bagdad ont exprimé leur joie en distribuant des bonbons aux passants, selon le photographe de l'Agence France Presse (AFP).
Des soldats irakiens ont commencé à danser dans le centre de Bagdad en agitant leurs fusils d'assaut, alors que les femmes en abaya noir lançaient des you-you de joie.

Publié : jeu. juin 08, 2006 1:41 am
par Nikki
Franchement, et c'est vraiment rare que je me réjouis de la mort d'une personne, mais là, ça fait ma journée..  Même si je sais que c'est comme la mauvaise herbe ce monde-là, plus t'en arrache, plus il en repousse...

Mais bon, c'est quand même un bon débarras, la terre ne peut que mieux s'en porter à mon avis...

Publié : jeu. juin 08, 2006 1:58 am
par Juventus
J'ai vu ca dans les nouvelles ce matin..mais c'est pas trop une bonne nouvelle pour les USA. Il etait tres focusse sur creer une guerre civile avec les Shi'a que maintenant Ai-Quaida pourra focusser toutes leurs efforts sur les attentats aux USA...Enfin, c'est ce qu'ils ont dit aux nouvelles et a la radio...

Publié : jeu. juin 08, 2006 2:17 am
par Red Ketchup
J'pensais que Zarquaoui était un nom de moustique alors, normal qu'il soit tué dans un Raid.

Publié : jeu. juin 08, 2006 2:19 am
par Red Ketchup
Nikki.  a écritFranchement, et c'est vraiment rare que je me réjouis de la mort d'une personne, mais là, ça fait ma journée..  Même si je sais que c'est comme la mauvaise herbe ce monde-là, plus t'en arrache, plus il en repousse...Mais bon, c'est quand même un bon débarras, la terre ne peut que mieux s'en porter à mon avis...

Pas tout à fait. Couper une tête ralentit parfois le mouvement. Éradiquer toutes les grosses têtes du terrorisme donnerait un dur coup au mouvement.

Publié : jeu. juin 08, 2006 3:17 am
par Rénatane
Red Ketchup  a écritJ'pensais que Zarquaoui était un nom de moustique alors, normal qu'il soit tué dans un Raid.  
   


Publié : jeu. juin 08, 2006 5:49 am
par Katchina
je pense  que ça va mal finir

ils vont vouloir se venger

Publié : jeu. juin 08, 2006 6:09 am
par Nikki
Katchina  a écritje pense  que ça va mal finir

ils vont vouloir se venger  

De toute façon, ça va toujours mal avec eux.  Même quand t'es tranquille chez-vous, tu les déranges parce que tu portes pas le voile, que ta fille parle aux voisins et que tu prends de l'alcool en écoutant un vidéo de Madonna..  Ça les dérange, et ils sont prêts à nous décapiter pour nous faire entendre raison...

Publié : jeu. juin 08, 2006 6:36 am
par Earendil
et qui dit quil est mort ca peut etre une mentrerie pour destabilisé lenemi car les usa ont besoin que lui soit mort pour rehausser ses troupes

Publié : jeu. juin 08, 2006 9:02 am
par Nikki
Earendil  a écritet qui dit quil est mort ca peut etre une mentrerie pour destabilisé lenemi car les usa ont besoin que lui soit mort pour rehausser ses troupes

Ça a été confirmé par les US et par Al-Qaïda..  Je ne sais pas qui d'autres pourrait en donner confirmation pour qu'on soit plus sûr..  Il parait qu'il a été identifié par ses empreintes digitales, mais c'est sûr qu'ils pourraient nous conter des menteries.....  Sauf que parmi tous les morts que ça fait, ça finit par atteindre les bonne cibles à force de taper et d'envoyer des bombes j'imagine..

Publié : jeu. juin 08, 2006 9:27 am
par Guillaume
Bof, ça ne changera pas beaucoup la menace d'après moi.. Elle sera aussi grande et une grande menace plane sur le monde à chaque jour.. C'est seulement plus dangeureux à certains endroits... Ils ne faut pas s'empêcher de vivre mais même au quebec nous ne sommes pas à l'abri..

Enfin bref, il y a en un de moins

Publié : jeu. juin 08, 2006 12:33 pm
par Juventus
Earendil  a écritet qui dit quil est mort ca peut etre une mentrerie pour destabilisé lenemi car les usa ont besoin que lui soit mort pour rehausser ses troupes


Les USA ne partiront jamais de ce pays...c'est sur et certains.

Publié : ven. juin 09, 2006 12:19 am
par Et dans 150 ans
Juventus  a écrit


Les USA ne partiront jamais de ce pays...c'est sur et certains.


ce n'est pas évident c'est un peu comme le Vietnam (ex indochine)

Les Français sont paris de l'Indochine


Les Américains du Vietnam

la on se dirige vers un boubier en Irak

Dans une guerre classique pas de problème les Américains sont invincibles mais dans un bourbier c'est différent

l'ennemi est mêlé à la population comme un poisson dans l'eau

par ailleurs il n'existe pas vraiment de chef

mais de multiples groupes avec des chefs indépendants

Publié : ven. juin 09, 2006 4:32 am
par Juventus
Et dans 150 ans  a écrit


ce n'est pas évident c'est un peu comme le Vietnam (ex indochine)

Les Français sont paris de l'Indochine


Les Américains du Vietnam

la on se dirige vers un boubier en Irak

Dans une guerre classique pas de problème les Américains sont invincibles mais dans un bourbier c'est différent

l'ennemi est mêlé à la population comme un poisson dans l'eau

par ailleurs il n'existe pas vraiment de chef

mais de multiples groupes avec des chefs indépendants


Oui je suis d'accord mais le probleme est que les terroristes on ne pourra jamais s'en debarasser completement, c'est presque une religion!

Publié : ven. juin 09, 2006 4:33 am
par tuberale
Irak

Mort de Zarqaoui: on craint la riposte d'Al-Qaïda


La mort d'Abou Moussab Al-Zarqaoui, le numéro un d'Al-Qaïda en Irak, provoque la crainte d'une riposte du groupe terroriste.

La circulation automobile a été interdite vendredi à Bagdad et dans la province de Diyala, où Zarqaoui a été tué dans un raid aérien américain, mercredi soir.

Dans les heures qui ont suivi la mort du chef terroriste, quatre attentats à la voiture piégée ont fait plus de 35 morts, jeudi, à Bagdad.


Les attaques de jeudi ont été perpétrées dans des quartiers de la capitale à majorité chiite.

L'armée américaine s'attend à des attaques d'Al-Qaïda en Irak pour montrer que l'organisation est encore bien active. « Bien que le dirigeant désigné d'Al-Qaïda en Irak soit maintenant mort, son organisation terroriste continuera de présenter une menace, car ses membres continueront d'essayer de terroriser le peuple irakien et de déstabiliser son gouvernement », a déclaré le commandant de la Force multinationale en Irak, le général américain George Casey.

Washington a aussi fait savoir que la mort de Zarqaoui n'allait pas influer sur le nombre de soldats américains déployés en Irak, environ 133 000. Le premier ministre irakien, Nouri Al-Maliki, s'est pour sa part dit optimiste quant à la capacité des forces de sécurité de venir à bout de la violence.

Zarqaoui n'est pas mort sur le coup

Un porte-parole de l'armée américaine a déclaré, vendredi, que Al-Zarqaoui était toujours en vie après l'attaque aérienne américaine de mercredi sur la maison où il était réfugié.

Il est mort de ses blessures, juste après le bombardement, a indiqué le général William Caldwell, lors d'une conférence de presse retransmise depuis Bagdad.

Le mollah Omar sort de son silence

Le chef spirituel des talibans, le mollah Omar, lui aussi recherché par les États-Unis, soutient que la mort de Zarqaoui n'affaiblirait pas la résistance en Irak.


Le mollah Omar

« Le martyre de Zarqaoui ne va pas affaiblir la résistance irakienne, parce que c'est un mouvement national de résistance, et n'importe quel jeune peut devenir Zarqaoui », a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé vendredi par l'agence afghane AIP, basée au Pakistan.

Dans son message, dont l'origine n'a pas été vérifiée, il se dit « très peiné » par la mort de Zarqaoui, mais se félicite que « les attaques et la résistance contre l'invasion des croisés ne faiblissent pas » en Afghanistan et dans d'autres pays musulmans.

Le mollah est en fuite depuis la chute du régime taliban en 2001 et, comme le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden, il se cacherait quelque part dans des zones tribales le long de la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan.


http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Int ... aoui.shtml







Publié : ven. juin 09, 2006 4:39 am
par Nikki
Juventus  a écrit

Oui je suis d'accord mais le probleme est que les terroristes on ne pourra jamais s'en debarasser completement, c'est presque une religion!


Le terrorisme n'est peut-être pas une religion en soi, mais il en a une...  

Publié : ven. juin 09, 2006 4:52 am
par lucide
Nikki.  a écrit

Le terrorisme n'est peut-être pas une religion en soi, mais il en a une...  


Ce matin, Denise Bombardier a fait un commentaire interessant et cinglant sur le sujet, sur les musulmans au Québec, dommage qu'elle n'ait pas un reportage spécial à la télé je crois que ca ferait réfléchir beaucoup de gens.... elle a ébranlé ma facon de voir les choses.... --Message edité par lucide le 2006-06-09 10:52:45--

Publié : ven. juin 09, 2006 5:01 am
par Nikki
lucide  a écrit

Ce matin, Denise Bombardier a fait un commentaire interessant et cinglant sur le sujet, sur les musulmans au Québec, dommage qu'elle n'ait pas un reportage spécial à la télé je crois que ca ferait réfléchir beaucoup de gens.... elle a ébranlé ma facon de voir les choses....  

Qu'est-ce qu'elle disait?..  Moi en général, je la trouve intelligente, mais combien cinglante et obtuse..

Publié : ven. juin 09, 2006 5:02 am
par tuberale
lucide  a écrit

Ce matin, Denise Bombardier a fait un commentaire interessant et cinglant sur le sujet, sur les musulmans au Québec, dommage qu'elle n'ait pas un reportage spécial à la télé je crois que ca ferait réfléchir beaucoup de gens.... elle a ébranlé ma facon de voir les choses....  


aurais-tu lu ce commentaire en quelque part?..si oui, pourrais-tu ns le copier/coller STP ?  

Publié : ven. juin 09, 2006 7:40 am
par lucide
tuberale  a écrit


aurais-tu lu ce commentaire en quelque part?..si oui, pourrais-tu ns le copier/coller STP ?    

Je ne sais pas si c'est sur internet....  c'était son commentaire avec Paul Arcand.  Elle disait qu'ici on est trop naif... que tout ce qu'on voyait à la télé c'était d'être gentil avec les musulmans parce qu'ils n'étaient pas tous pareils, que tout ce que l'on avait aucune idée de ce qui se racontait dans les mosquées en arabe etc......