Page 1 sur 2
Publié : lun. mai 15, 2006 3:02 am
par Katchina
Montréal | Lundi 15 mai 2006 | 07:08
Une garçonnet lutte pour sa vie après avoir été retrouvé dans la piscine familiale
- Un enfant de quatre ans lutte pour sa vie à l'Hôpital Ste-Justine après avoir été retrouvé dans sa nouvelle piscine vers 5 h cette nuit.
Le jeune garçon serait sorti tout seul de la maison du rang sud à St-Thomas-de-Joliette.
L'agent Benoît Richard de la police de Joliette.
Le jeune a été réanimé sur place par les ambulanciers, mais on craint toujours pour sa vie.
Publié : lun. mai 15, 2006 3:03 am
par Katchina
Le 15 mai 2006 - 08:08
Retrouvé dans la piscine familiale, un enfant lutte pour sa vie
Presse Canadienne
Un petit garçon âgé de quatre ans lutte pour sa vie, lundi matin, quelques heures après avoir été trouvé dans le fond de la piscine située à l'arrière de sa résidence du Rang Sud à Saint-Thomas, dans Lanaudière.
L'enfant a été découvert inanimé par sa mère, vers cinq heures ce matin, dans une petite piscine gonflable achetée la veille. Celle-ci l'a découvert après avoir constaté qu'une porte de la résidence était déverrouillée et que son fils manquait à l'appel.
L'enfant a été réanimé par les ambulanciers qui se sont rendus sur les lieux. Il a été transporté au Centre hospitalier régional de Lanaudière, à Joliette, avant d'être transféré à l'Hôpital Sainte-Justine, à Montréal, où son état de santé est jugé critique. La mère a également dû être traitée pour un violent choc nerveux. --Message edité par Katchina le 2006-05-15 09:05:34--
Publié : lun. mai 15, 2006 4:41 am
par rikiki
mon dieu
plein d'ondes pour sauver ce ptit homme
g un fils qui a aujourdhui 4 ans et ca me bouleverse
Publié : lun. mai 15, 2006 4:45 am
par Katchina
les parens devraient être plus vivigilant avec leurs petits enfants .
il y en a qui se retrouve "tout nu" en plein hiver dans la neige , en pleine nuit
pi la une noyade .
ça va prendre des serrures avec des clés et cacher les clés?
Publié : lun. mai 15, 2006 4:56 am
par TaLia
Les propriétaires de piscine doivent toujours avoir comme priorité *la SÉCURITÉ *...quand un enfant perd la vie dans une piscine ...c'est toujours un accident mais ,bon dieu que ça doit faire mal ! à l'âme
Publié : lun. mai 15, 2006 5:05 am
par Katchina
c'est les enfants dehors en pleine nuit
ça arrive assez souvent ça
Publié : lun. mai 15, 2006 6:02 am
par ReMeLeFe
Le petit devait être trop content d'avoir une nouvelle piscine et il s'est empressé de l'essayer, c'est vraiment dramatique. Mon petit dernier de 2 1/2 ans est capable de débarrer la porte du logement, mais n'est pas encore capable d'ouvrir la porte patio, ils comprennent vite comment sa marche, il faut tout prévoir, même l'imprévisible.
Publié : lun. mai 15, 2006 7:27 am
par Missive
Moi à toutes les trop nombreuses fois que j'entends une nouvelle de même, je capote. S'il fallait ... Ma piscine est terriblement bien clôturée, er rien n'est accessible à moins de prendre une échelle. Mais s'il fallait qu'on laisse la porte de la clôture ouverte et que le pire arrive je ne crois pas que je m'en remettrais. Surtout qu'on adore la piscine nous !
Espérons que le petit bonhomme pourra se remettre ...
Publié : lun. mai 15, 2006 10:47 am
par Daphné
Ils viennent juste d'annoncer qu'il est décédé pauvre ti coeur c'est trop triste
Publié : lun. mai 15, 2006 2:27 pm
par Raven
Ah c'est triste
Des ondes pour la famille +++++++
Publié : lun. mai 15, 2006 2:56 pm
par Niko Bellic
J'avais les larmes aux yeux quand j'ai appris ça Pauvre ti pit,il était trop excité de sa nouvelle piscine.
Publié : lun. mai 15, 2006 2:58 pm
par Sabi
Que Dieu ait son âme.
Je pense à sa famille.
Ce drame peut se produire n'importe quand... c'est trop vite arrivé. Maudines de piscines.
Publié : lun. mai 15, 2006 3:21 pm
par Boule à mites
Il paraît qu'un membre de la famille a remis en question la réglementation de la municipalité... Et la mère de l'adolescente qui s'était noyée après que ses cheveux se soient pris dans un filtreur qui était trop puissant pour leur piscine gonflable fait une pétition contre je ne sais trop quoi.
Je sympathise avec les familles, mais pourquoi faudrait-il toujours s'en remttre à des règlements gouvernementaux ou municipaux? :/
Publié : lun. mai 15, 2006 3:22 pm
par Mary2
Ha maudine que c'est pas drôle des affaires de même.
Moi j'en veut pas de grosse piscine parce que je m'en remettrais jamais si un enfant s'y noierait. J'ai déjà eu la même piscine gonflable qu'eux et je l'avais tout clôturer et j'avais mis une barrure sur la porte pour pas que les enfants puisse y aller seul. Ha non je me remettrais jamais d'une affaire de même jamais.
Pauvre parents je suis triste pour eux.
Publié : lun. mai 15, 2006 3:42 pm
par Pepsi
Seigneur c'est horrible!!!!!
Publié : lun. mai 15, 2006 3:47 pm
par nancy31f
la petite a mon ex le pere de mon fils est decedée dans la piscine l'été passé
Publié : mar. mai 16, 2006 2:25 am
par boubillie
hon ,
C'est bien triste, un petit bonhomme de 4 ans
C'est le genre d'évenements qui me fait dire que je n'aurai jamais de piscine chez moi.
Publié : mar. mai 16, 2006 3:10 am
par Nikki
BouleAMites_ a écritIl paraît qu'un membre de la famille a remis en question la réglementation de la municipalité... Et la mère de l'adolescente qui s'était noyée après que ses cheveux se soient pris dans un filtreur qui était trop puissant pour leur piscine gonflable fait une pétition contre je ne sais trop quoi.
Je sympathise avec les familles, mais pourquoi faudrait-il toujours s'en remttre à des règlements gouvernementaux ou municipaux? :/
En effet, ça permet aux gens de se déresponsabiliser...
Je ne vois pas trop comment tu pourrais empêcher un gars de patenter quelque chose chez lui...
Publié : mar. mai 16, 2006 3:10 am
par natriga
C,est triste!! En tout ca pour moi pas de piscine ici! Mon petit de 3 ans a vraiment pas peur de l'Eau et crois qu'il sais nager!!
Pour la serrure de porte mes enfants était capable de la debarrer, j'ai changer la serrure et c'Est maintenant une serrure a clef.
Toute mes ondes positif a ce petit garcon!!
Publié : mar. mai 16, 2006 4:27 am
par Soleil47
BouleAMites_ a écritIl paraît qu'un membre de la famille a remis en question la réglementation de la municipalité... Et la mère de l'adolescente qui s'était noyée après que ses cheveux se soient pris dans un filtreur qui était trop puissant pour leur piscine gonflable fait une pétition contre je ne sais trop quoi.
Je sympathise avec les familles, mais pourquoi faudrait-il toujours s'en remttre à des règlements gouvernementaux ou municipaux? :/ Je ne pense pas non plus que ca règlera le cas de s'en prendre aux règlements gouvernementaux ou municipaux, c'est à chacun de faire en sorte que la piscine soit sécuritaire.
Je trouve cela très triste quand cela arrive des affaires de même, mais ce ne sont pas tous les petits enfants qui se noient parce qu'ils ont 1 piscine dans leur cour; mais c'est pas tout le monde qui s'arrange pour que la piscine soit plus que sécuritaire. Et pas besoin de la municipalité ou le gouvernement pour agir.
Je ne sais pas si c'est le cas pour ce bambin, je ne connais pas tous les détails, et comme parents, je trouve cela plus que triste, perdre un enfant, selon moi, est la pire chose qui peut t'arriver.
La madame dont la fille s'est noyée l'an dernier parce que les cheveux ont pris dans le filtreur, si j'ai bien compris, s'en prend au vendeur de la piscine qui l'a probablement mal conseillé. Si c'est cela, je crois qu'elle a raison, le système n'était pas adéquat.