Page 1 sur 3

Publié : sam. mai 13, 2006 7:38 pm
par Fabine
Voilà un petit bout que j'ai le goût d'envoyer ce post.

Depuis quelques temps je n'ai pas beaucoup de temps pour venir ici. Toutefois j'y fais mon tour même non connecté. Et oui je suis un peu addict.

J'y retrouve des sujets intéressants. Même si je ne mets pas mon opinion, j'apprécie ceux des autres. Je lis et même si je ne suis pas toujours d'accord j'apprend. Des écrits des autres je me surprend à réfléchir et finalement c'est pas fou ce que peuvent écrire ceux qui sont à l'opposé de ce que je pense.

C'est la magie du dôme. Un bel endroit pour te faire sortir de ta coquille.

J'aime lire certain et même plusieurs, qui ma foi sont tellement à l'encontre de ma pensée. En même temps je les respectent parce qu'ils peuvent élaborer leur pensée dans une belle langue et au travers de leurs écrits transcende une bonne personne.

Combien de fois je suis venue vite vite voir ce qui ce passait ici pour suivre une belle conversation ou obstination. Qu'importe, je lis un, non, non je ne suis pas d'accord, l'autre oui, finalement les deux ont des bons points.Et oui je me mets à réfléchir. Tiens, je n'y avait pas pensée à celle-là. Bon point.

Depuis quelques temps par contre, je viens faire mon tour et, cibole, il est où le topic de la vente de CHOI, moi je n'y comprend rien, mais je veux apprendre des écrits des autres. Disparu parce qu'il y a 22 topics de chronique de chiens écrasés.

En fait le monsieur en Allemange de 600kg c'est bien effrayant mais c'est comme le monsieur de l'Inde qui a des ongles de 3 mètres. C'est anecdotique et ne m'apporte rien et ça fait quoi dans notre société. Ben rien. Je ne connait personne qui a 660 kg. C'est trop.

Tout ça pour dire, trop de topic de tout fait un gros rien. Il n'y a plus de belle discussion ici, c'est rendu un gros journal de Montréal pis le journal de Montréal je ne l'achète pas....

C'est comme les desserts sucrés, à un moment donné ça écoeure.

Moins de topic avec de la substance c'est meilleur que 22 topics vides.

Je suis peut-être dure mais je m'ennuie des bon gros débats de société.

Publié : sam. mai 13, 2006 7:52 pm
par tuberale
Moi aussi je m'en ennuie beaucoup.....si tu savais...

Faut faire remonter les sujets qui vous intéressent... ..j'imagine que ça ne durera qu'un temps...


Publié : sam. mai 13, 2006 7:59 pm
par Fabine
Tiens, je me répond.

Où êtes-vous mes débateurs favoris. Mes Tuberale, Rénatane, Beppo, Ti-Radis, Tipet, Boule à mites, Raven, Slick-Renton, plein d'autres que j'oubli. Excusez-moi mais reconaissez-vous tous ceux qui viennent débattre. C'était mon plaisir de venir ici.

Vous pouvez bien dire, et toi Fabine que fais-tu. C'est vrai pas grand chose. Je ne suis qu'une fan. J'aime vous lire à vous obstiner. Et moi je n'ai pas de talent. J'ai un humour qui ne passe pas par l'écrit. Je tanne sans vouloir. Je sais que je fais matante qui sais tout et ne sait rien. Même en me relisant quelquefois je me dis: c'est franchement nul ton affaire.

Publié : sam. mai 13, 2006 8:01 pm
par Fabine
tuberale  a écritMoi aussi je m'en ennuie beaucoup.....si tu savais...

Faut faire remonter les sujets qui vous intéressent... ..j'imagine que ça ne durera qu'un temps...



T'es là toi en pleine nuit???

D'accord, je ferai un effort pour remonter les bons topics de société.

Publié : sam. mai 13, 2006 8:03 pm
par tuberale
Fabine  a écrit

T'es là toi en pleine nuit???

D'accord, je ferai un effort pour remonter les bons topics de société.




je venais faire mon petit tour avant d,aller au dodo....  .....bonne nuit  

Publié : dim. mai 14, 2006 12:52 am
par ReMeLeFe
J'ai remarqué que la plupard de ceux qui commence un nouveau topic avec une nouvelle, ne la commente même pas eux-même, pourtant s'ils la mettent c'est que quelque chose les a touché, il me semble. On dirait un concours de topic, à celui qui en partira le plus. À tous les jours, il y a au moins une dizaine de nouveaux topics, on fini par perdre les topics qui étaient intéressants. Il devrait y avoir une section spéciale Chiens écrasés, sa donnerait un break.


Publié : dim. mai 14, 2006 3:37 am
par Annouk
J'aime bien les grands topics débat mais bon, je vais m'affirmer je les lis tous moi les faits divers écrits ici.

Je n'aurais par contre pas d'objection à ce qu'un sujet "Faits divers" ou "Chronique policière" soit ouvert et qu'on y lise simplement les nouvelles à la suite.

Là ou j'ai un peu de misère, c'est avec le mépris qui est affiché envers ces nouvelles ou envers ceux que ça intéresse. Je peux comprendre que plusieurs s'intéressent à la Politique, à l'affaire Cloutier, aux autres grands sujets d'actualité mais il y en a aussi que ça intéresse moins et qui n'ouvrent pas de topic pour se plaindre quand de tels sujets demeurent en tête de liste pendant des semaines. Pour ma part, le topic sur CHOI ne m'a jamais intéressé. Je n'ai jamais écouter cette station sinon les extraits qui ont été placé ici (hey oui je le lisais pareil pour me tenir au courant)

Je pense que dans toute les sections du forum, il y a des sujets qui intéressent moins certaines personnes et ou on doit rechercher les sujet qui nous intéresse et les remonter. Il y a quand même pire dans la vie non?

Un simple sondage permettrait de tâter le poul des utilisateurs de cette section afin de savoir si on aimerait mieux les faits divers regroupés dans un même sujet. Si cette solution est votée, il serait ensuite possible pour tuberale de fermer ou supprimer les sujets traitant de fait divers qui ne seraient pas à la bonne place. J'imagine qu'à la longue plus personne n'ouvriraient de topic de fait divers sans les mettre à la bonne place

Publié : dim. mai 14, 2006 3:53 am
par Chico_Fan
Je trouve qu'il devrait y avoir une section: "débats de société" et une autre pour les faits divers et inusités. L'un étant concentré sur les débats, et l'autre sur les nouvelles du jour ou de la semaine.

Publié : dim. mai 14, 2006 4:02 am
par Annouk
Mais ou serait la ligne?

Il est parfois diffcile de trancher dans ce genre de chose. Une personne peut juger qu'il y a matière à débat sur un sujet qu'un autre trouvera sans intérêt.

Voila pourquoi un sujet fait divers serait plus approprié à mon avis. On pourrait faire confiance à tuberale pour trancher sans partir de chicane au sujet de ce qu'elle juge "fait divers". Les perceptions différentes des gens donne des balises tellement larges qu'il faut à un moment donné que quelqu'un tranche.

Publié : dim. mai 14, 2006 4:02 am
par tipet
Il y a eu une discussion d'amorcée sur ce sujet dernièrement, suite à un malentendu entre l'équipe de modération et Katchina (une forumeuse qui poste beaucoup de nouvelles style "faits divers" ). Je trouvais ça intéressant, chaucun y allait de son point de vue, de sa suggestion et tout, mais la discussion est morte de même et dans le fond ça n'a rien changé

Je suis plus que d'accord avec toi Fabine J'ai moi-aussi perdu la petite affaire qui me faisait courir dans le Dôme aussitôt une minute de libre de ma journée. Les grandes discussions avec mon chum le soir sur l'oreiller engendrée par un débat amorcé dans le Dôme. Finies les recherches sur le net pour trouver un argument, un fait, une statistique ect...

Est-ce que c'est à cause du flôt de nouvelles "faits divers" qui remplissent le Dôme depuis quelques temps, je ne sais pas Mais une chose est sûre, si vous regardez les 3 dernières pages du Dôme vous allez voir qu'environ le 3/4 des topics, ont une moyennne de 1 réponse. Il y a des questions à se poser, non? Oui c'est intéressant à lire, on fait "Hon c'est triste" ou bien "Ayoye c'est le fun" mais that's it. C'est pour ça que de regrouper ce type de nouvelles dans un même topic serait une bonne idée. Ça permettrait aux membres de les lire, mais sans nécéssairement y répondre.

Aussi si chacun y mettait de sa bonne volonté, et qu'avant de poster une nouvelle il se posait la question "Est-ce que cette nouvelle est vraiment pertinente pour le Dôme? Est-ce que je risque d'intéresser les participants?" si la réponse est non, mais que nous on veut vraiment la partager, pour une raison X, alimentons-le le topic! Écrivons, ce qui dans cette nouvelle, nous a fait sursauter, nous a mis en colère, regardons-là sous un autre angle, encourageons les gens à y participer!

Bref, je ne sais pas trop comment on pourrait remédier au problème, et peut-être même que ce n'est même pas ça la vraie cause de la désertion du Dôme, mais bon j'aurai dit mon opinion

Publié : dim. mai 14, 2006 4:05 am
par tipet
Annouk  a écritMais ou serait la ligne?

Il est parfois diffcile de trancher dans ce genre de chose. Une personne peut juger qu'il y a matière à débat sur un sujet qu'un autre trouvera sans intérêt.



Si une personne trouve qu'il y a matière à débat, il faudrait commencer pour elle, de siginifier qu'est-ce que dans cette nouvelle ferait matière à discussion. Si elle poste la nouvelle that's it et n'y revient plus par la suite....ça va mourir si personne n'a trouver une façon de le faire tourner en débat intéressant.





Publié : dim. mai 14, 2006 4:20 am
par fripono
tipet  a écrit

Si une personne trouve qu'il y a matière à débat, il faudrait commencer pour elle, de siginifier qu'est-ce que dans cette nouvelle ferait matière à discussion. Si elle poste la nouvelle that's it et n'y revient plus par la suite....ça va mourir si personne n'a trouver une façon de le faire tourner en débat intéressant.



J'écris pas souvent ici mais je viens de temps en temps lire et peut-être je me mèle pas de mes affaires... mais si une personne dépose une nouvelle, elle devrait mettre un post pour démarrer la discussion, au moins expliquer pourquoi cette nouvelle la fait titiller !  

Publié : dim. mai 14, 2006 4:42 am
par Rénatane
fripono  a écrit
J'écris pas souvent ici mais je viens de temps en temps lire et peut-être je me mèle pas de mes affaires... mais si une personne dépose une nouvelle, elle devrait mettre un post pour démarrer la discussion, au moins expliquer pourquoi cette nouvelle la fait titiller !    


Publié : dim. mai 14, 2006 4:48 am
par NetRoll
Je suis aussi d'accord que les sujets devraient être créés dans le but d'emmener à un débat ou de faire réfléchir les gens. Il y a le sujet "Un monde de fous" qui est excellent pour les sujets "Ah bon!"

Publié : dim. mai 14, 2006 4:53 am
par tipet
fripono  a écrit
J'écris pas souvent ici mais je viens de temps en temps lire et peut-être je me mèle pas de mes affaires... mais si une personne dépose une nouvelle, elle devrait mettre un post pour démarrer la discussion, au moins expliquer pourquoi cette nouvelle la fait titiller !    

Voilà!  


Publié : dim. mai 14, 2006 4:54 am
par ReMeLeFe
fripono  a écrit
J'écris pas souvent ici mais je viens de temps en temps lire et peut-être je me mèle pas de mes affaires... mais si une personne dépose une nouvelle, elle devrait mettre un post pour démarrer la discussion, au moins expliquer pourquoi cette nouvelle la fait titiller !    

Je me dis la même chose, c'est assez facile de mettre une nouvelle, je pourrais en partir des dizaines de nouveaux topics par jour, mais si je devais commenter chaque topic que je commence, peut-être que je m'appercevrais qu'il n'est pas si important que ça dans le fond et que je ferais de meilleurs choix. Je dis ça de même, je ne vise absolument personne.

Publié : dim. mai 14, 2006 5:19 am
par Soleil47
Cette section Le Dôme ainsi que l'Agorame sont les 2 sections que je fréquente principalement sur ce forum, mis à part La Tour.

Par contre, oui, depuis un certain temps, j'avoue qu'il y a des topics moins intéressants que d'autres, à mon avis à moi, mais cela ne veut pas dire que cela ne pourrait pas intéresser d'autres personnes.

J'ai déjà placé quelques nouvelles ici, mais par la suite, j'attendais de voir si quelqu'un me répondait, si personne ne me répondait, ca pouvait vouloir me signifier qu'il n'y avait pas matière à débats ou discussions.  Assez dificile d'alimenter le topic si personne ne répond. Une nouvelle, laquelle, je crois importante à mes yeux, peut ne pas signifier grand chose à quelqu'un d'autre.

Et pour intéresser tous les gens qui visitent le Dome, il ne faudrait pas qu'il y ait seulement des sujets à gros débats, mais comment tirer une ligne et satisfaire tous et chacun, comment déterminer si un sujet peut intéresser plusieurs personnes ou pas. Là est toute la question.

Ce n'est pas tous les gens qui fréquentent cette section qu'est le Dôme qui sont en mesure de participer aux débats, tels que la politique, CHOI, Guy Cloutier, etc...

Et je ne crois pas non plus que c'est parce qu'il y a plusieurs topics plus ou moins importants dans cette section qui fait que le Dome est déserté, parce que si un sujet en particulier est intéressant à débattre, la personne intéressée peut très bien le faire remonter et continuer la discussion et les autres intéressés poursuivront la discussion.


Publié : dim. mai 14, 2006 5:24 am
par ReMeLeFe
Soleil47

Moi ce que je pense, c'est qu'il serait intéressant que la personne qui part un nouveau topic donne sa propre opinion sur le sujet qu'elle amène au lieu de faire un copié-collé d'une nouvelle et ne plus j'aimais intervenir par la suite. Si les gens devaient commenter toutes les nouvelles qu'ils post sur le forum peut-être qu'ils en feraient une meilleure sélection. --Message edité par remelefe le 2006-05-14 11:25:39--

Publié : dim. mai 14, 2006 5:35 am
par capucine243
C est sur que ceux qui partent des topics ,doivent avoir qq chose a dire ,et ce qui les dérangent dans la nouvelle,qu ils veulent débatte ,mais moi j ouvre les topics qui m intéressent ,un fait  que j ai lu dans le journal ,dont je connais tous les a coté ,je passe outre ,mais comme on a le choix de pouvoir choisir ,j ai rien contre ceux qui mettent des faits divers , je vais consulter d autres sujets,on peut pas non plus avoir que des grandes discussions sérieuses ,des fois je trouve plate de lire des pages entières ,d un sujet qui me dit rien ,donc il y en a pour tous les gouts ,et je respectent ca ,je choisis ce qui me convient c est tout   ,

Publié : dim. mai 14, 2006 5:40 am
par jaskab
C'est difficile de plaire à tout le monde.  

De mon côté, j'aime un équilibre entre faits divers et débats de société.

Par exemple, la politique, ça m'emmerde.  Alors s'il y avait beaucoup de topics à ce sujet, je ne les lirais pas.

Chacun ses goûts.

Je suis d'accord avec Netroll concernant le topic "Un monde de fous".  C'est l'endroit idéal pour les faits divers, les anecdotes.