Un Boeing 767 atterrit d'urgence à Bagotville

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Katchina
Magicien des Mots
Messages : 4904
Inscription : lun. mars 29, 2004 1:00 am

Message par Katchina »

Saguenay
Un Boeing 767 atterrit d'urgence à Bagotville
Presse Canadienne (PC)  
07/05/2006 22h15  

Un Boeing 767 de la compagnie United Airlines a effectué un atterrissage d'urgence dimanche après-midi à la base militaire de Bagotville, à Saguenay, après que le pilote eut signalé de la fumée dans la cabine de pilotage.
L'appareil, qui transportait 122 personnes, était parti de Londres et se dirigeait vers Washington lorsqu'il a dû changer de direction. L'atterrissage s'est déroulé sans incident et aucun passager n'a été blessé.

Un autre Boeing affrété par United Airlines devait venir chercher les passagers dimanche soir pour les amener aux États-Unis.







Katchinaphotos.iquebec.com
Katchina
Magicien des Mots
Messages : 4904
Inscription : lun. mars 29, 2004 1:00 am

Message par Katchina »

Les 121 passagers d'UAL ont eu la frousse

08/05/2006 08h18  


Un avion de la compagnie United Airlines comptant à son bord 121 passagers a dû atterrir d'urgence à Bagotville, hier midi.


Le Boeing d'UAL arrivait de Londres lorsque, pour une raison encore inexpliquée, de la fumée a envahi la cabine de pilotage.


«Les pilotes ont aussitôt mis en application les mesures d'urgence et nous ont contactés pour nous demander la permission d'atterrir, puisqu'on était l'aéroport situé le plus près», a dit le lieutenant Christian Courtemanche.


Un branle-bas de combat a aussitôt été lancé à la base militaire de Bagotville. «Tout s'est très bien passé. L'avion a réussi à se poser en douceur, sans aucun problème», poursuit le lieutenant Courtemanche.


Aucun des 121 passagers ou des 11 membres d'équipage n'a été blessé ni même incommodé par la fumée dans cet incident.


Aussitôt l'appareil au sol, les militaires ont pris en charge les passagers. Après les avoir conduits dans un hangar, ils ont aménagé un mess où un souper a été servi à tous les visiteurs.


Un autre appareil d'UAL est arrivé à la base en soirée. Tous les bagages ont été transférés par les militaires et les passagers ont pu quitter pour Washington, où ils étaient attendus.


Des mécaniciens d'UAL inspecteront l'appareil au cours des prochains jours pour tenter de comprendre quel bris a provoqué ce début d'incendie.









Katchinaphotos.iquebec.com
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »