Page 1 sur 1

Publié : mar. avr. 11, 2006 8:59 pm
par Elise-Gisèle
Los Angeles
Une dame écope d'une contravention pour avoir marché trop lentement
Associated Press (AP)  
11/04/2006 22h48

Une dame âgée de 82 ans a reçu une contravention de 114 $ US parce qu'elle prenait trop de temps pour traverser une intersection.
Mayvis Coyle a raconté que les feux de circulation étaient au «vert» lorsqu'elle s'est engagée dans le passage piétonnier, mais qu'elle fut incapable de traverser les cinq voies du boulevard avant qu'ils ne tournent au «rouge».

Selon Mme Coyle, qui se déplace à l'aide d'une canne, l'agent lui ayant dressé la contravention le 15 février lui a dit qu'elle obstruait la circulation routière.

«Je crois qu'il (cet agent) devrait avoir honte, a dit Mme Coyle. Il m'a traité comme si j'étais une enfant de 6 ans, comme si je ne savais pas ce que je faisais.»

Des témoins ont dit appuyer Mme Coyle lorsqu'elle affirme que les feux de circulation en question ne laissent pas assez de temps aux piétons âgés pour traverser les intersections.


Publié : mer. avr. 12, 2006 12:49 am
par Éolianne
Il y a vraiment des agents de police niaiseux!!

Publié : mer. avr. 12, 2006 3:43 am
par Ti-radis
Honnêtement, je trouve que la plupart des feux de circulation sont vraiment trop courts, soit pour les personnes agées, les poussettes, les enfants ect...  moi en tout cas je stresse quand il y a 3 voies à traverser et j'ai deux bonnes jambes  

Publié : mer. avr. 12, 2006 4:28 am
par Spirullette
C'est ça vivre dans des villes conçues pour les voitures et non les piétons!    Complètement débile!  

Publié : mer. avr. 12, 2006 7:30 am
par Elise-Gisèle
Ti-radis  a écritHonnêtement, je trouve que la plupart des feux de circulation sont vraiment trop courts, soit pour les personnes agées, les poussettes, les enfants ect...  moi en tout cas je stresse quand il y a 3 voies à traverser et j'ai deux bonnes jambes    

Il y a une rue très passante près de chez-moi, c'est peut-être un boulevard je ne suis pas certaine, elle a 6 voies et lorsque je traversais à pied, je devais courir. J'imagine comment cela devait être pour les enfants et les personnes âgées

Publié : mer. avr. 12, 2006 9:56 am
par ViViiii
ridicule cette affaire  

Publié : mer. avr. 12, 2006 10:42 am
par claudette
ici on a 12 seconde pour traversé 6 voies et en plus les auto nous coupe      

Publié : mer. avr. 12, 2006 10:45 am
par Earendil
pour les automobiles les lumieres rougesde certaines places sont aussi longue faut pas oublier

et a ,ma ville un boulevard pas loin pour aler au centre dachat cest 4 voies et jai 25 secondes pourtraversé

Publié : mer. avr. 12, 2006 1:44 pm
par Spirullette
Earendil  a écritpour les automobiles les lumieres rougesde certaines places sont aussi longue faut pas oublier

et a ,ma ville un boulevard pas loin pour aler au centre dachat cest 4 voies et jai 25 secondes pourtraversé

Ben oui, c'est ben pire pour les automobiles d'attendre assis confortablement dans leur char que d'être un pieton doit courrir pour traverser la rue sans se faire frapper.  :/  

25 secondes pour traverser 4 voies c'est pas de trop pour une personne âgée qui marche lentement.

Publié : mer. avr. 12, 2006 4:06 pm
par Red Ketchup
Je me trompe peut-être mais, il me semble que dès qu'un piéton s'engage dans l'intersection, même si le feu vient au rouge entre-temps, il garde sa priorité.

Publié : jeu. avr. 13, 2006 3:44 am
par Spirullette
Red Ketchup  a écritJe me trompe peut-être mais, il me semble que dès qu'un piéton s'engage dans l'intersection, même si le feu vient au rouge entre-temps, il garde sa priorité.

Peut-être... Mais comme les chars passent sur les  rouges (quand elles viennent de switcher du jaune) à Montréal, un piéton qui tient à sa vie va se dépècher à traverser la rue, priorité ou pas. De toutes façons, les priorités aux piétons à Montréal on dirait que ça existent pas.  

Publié : jeu. avr. 13, 2006 6:29 am
par MayClo
ben voyons donc ! C'est dont ben stupide cette histoire la ! JE trouve l'agent policier en question stupide et il me donne l'impression d'etre pas tres indulgent ! Imbécile...