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Publié : dim. avr. 02, 2006 6:05 am
par michelineB
JE N'AI JAMAIS ENTENDU ÇA AUPARAVANT...Je me demande combien de
personnes sont au courant?



Une femme subit un accident & sa voiture est une perte totale.

Il pleuvait ce jour-là, mais pas de façon excessive. Sa voiture a
commencé à faire de "l'hydroplanning" puis se mit littéralement à voler dans
les airs. Elle ne subit heureusement pas de graves blessures mais était sous
le choc suite à l'événement!

Alors qu'elle expliquait au policier comment les choses s'étaient
déroulées, celui-ci lui expliqua ce que tout conducteur devrait
impérativement savoir: NE JAMAIS UTILISER LE "CRUISE CONTROL" LORSQUE LA
CHAUSSÉE EST MOUILLÉE!!!
La dame croyait juger de prudence en mettant son "cruise control"
puisque cela lui permettait de conserver une vitesse constante sous la
pluie.

Mais le policier expliqua que lorsque le "cruise control" est en
marche lorsque le véhicule fait de l'hydroplanning,
les pneus, perdant le contact avec le sol, accélèrent très rapidement
comme lors du décollage d'un avion. Elle répondit que c'était effectivement
ce qui était arrivé lorsque l'accident s'est produit.

Le policier estima que sa voiture, dans les airs, avait accéléré de 10
à 15 milles à l'heure de sa vitesse indiquée.

Il ajouta que cette information devrait être écrite sur le
rétroviseur: NE JAMAIS PROGRAMMER LE "CRUISE CONTROL" ALORS QUE LA CHAUSSÉE
EST MOUILLÉE OU GLACÉE et ce, avec les avertissement pour les sacs d'air.

Nous disons à nos jeunes conducteurs de se servir du "cruise control"
& de conduire prudemment...
Malheureusement, ils ne savent pas qu'ils doivent ne l'utiliser que
sur une chaussée sèche... Aidons-les, protégeons-les...

La seule autre personne impliquée dans cet accident était quelqu'un
qui, avait eu un accident similaire (causant la perte totale de son
véhicule) mais qui avait subit de graves blessures.


S-V-P. faites parvenir cette information au plus grand nombre de gens
possible... Si seulement l'une d'entre elles en tire profit, ça en aura valu
la peine.
Vous aurez peut-être sauvé une vie!!!

Publié : dim. avr. 02, 2006 9:12 am
par Earendil
hmm ceci ressemble a un hoax

Publié : dim. avr. 02, 2006 9:22 am
par Soleil47
Euh! je ne sais pas si je devrais croire à cette théorie, d'ailleurs qu'il pleuve ou pas, si je prends la 20, j'utilise le cruse control.

Je comprends pas vraiment pourquoi utiliser le cruse seulement quand la chaussée est sèche, jamais entendu parler de cela.

Publié : dim. avr. 02, 2006 2:17 pm
par ReMeLeFe
C'est très vrai qu'il est dangereux d'utiliser le cruise quand il pleut vraiment beaucoup ou s'il fait tempête l'hiver et quand il tombe beaucoup de neige. Le cruise ne tient pas compte des subtiles variations de la chaussée par temps difficile. --Message edité par remelefe le 2006-04-03 12:30:21--

Publié : lun. avr. 03, 2006 3:19 am
par Missive
Je ne sais pas trop quoi penser de cela.  J'avoue que lorsque les conditions de routes sont mauvaises je n'utilise pas le cruise car ma vitesse ne peut pas être constante logiquement alors ...  

Le texte n'est pas vraiment écrit sous forme journaliste et en PLUS il se termine ainsi :

S-V-P. faites parvenir cette information au plus grand nombre de gens
possible... Si seulement l'une d'entre elles en tire profit, ça en aura valu
la peine.
Vous aurez peut-être sauvé une vie!!!

Normalement cela ne va de paire avec le terme "sérieux" !!!

Publié : lun. avr. 03, 2006 3:27 am
par michelineB

Publié : lun. avr. 03, 2006 6:36 am
par Boule à mites
Honnêtement, ça me semble assez évident qu'il faut ajuster sa conduite aux conditions, mais à voir la vitesse à laquelle vont les gens même quand les conditions ne sont pas bonnes, pas surprenant qu'il y ait tant d'accidents...

Publié : lun. avr. 03, 2006 6:39 pm
par reaper007
Je dirais probablement que cet article a du vrai... Il est très important d'être à l'affut des changements de conditions routières que ce soit sous la pluie ou sous la neige... Probablement que l'utilisation du régulateur de vitesse sera souvent couplé à un relâchement de la vigilence du conducteur...

Lors d'un gros orage où d'une tempête de neige, la visibilité peut changer drastiquement et rapidement, il est important d'ajuster sa conduite en conséquence de tout ça... Le problème vient aussi possiblement du régulateur de vitesse à une vitesse trop élevée...