Page 1 sur 1

Publié : ven. mars 17, 2006 7:59 am
par pasmel
Laval

Deux employées d'un CPE congédiées

Deux employées du Centre de la Petite enfance de Laval ont été congédiées cette semaine après avoir fermé la garderie pour la nuit en y oubliant une fillette de 21 mois.
La mère de l'enfant s'est buté à des portes closes un peu avant 18 h mardi en allant chercher sa fille.

Ce sont les pompiers qui ont dû briser une fenêtre pour pouvoir pénétrer à l'intérieur.

La petite dormait dans la pouponnière.

Les deux employées n'auraient pas suivis les procédures de fermeture.

La direction du centre Le Relève a dit avoir corrigé la situation.

 Ouf ! Il n'aurait pas fallu que ça arrive à moi, ça n'aurait pas été beau ! Une chance que la directrice a fait le bon choix en les congédiant  

Publié : ven. mars 17, 2006 8:36 am
par Red Ketchup
Ouin, j'aimerais bien écrire de quoi mais, comme les parents que je connais n'ont pas porté plainte de peur de perdre leur précieuse place en CPE, je ne peux pas en parler.

Mais, disons que ces procédures non suivi, ce n'est pas un cas isolé et que, s'il y a eu congédiement, c'est bien parce qu'il y a eu intervention extérieure cette fois donc, ils n'avaient pas vraiment le choix.

Publié : ven. mars 17, 2006 8:50 am
par MayClo
Je suis contente aussi qu'il y aie eu congédiement. Comment peut-on, quand on travaille dans un CPE, oubliez un enfant... Ce que je comprends pas, c'est les parents qui arrivent a 18h et que les portes sont barrées... Bizarre. N'y a-t-il pas un horaire a respecter pour les éducatrices ? Tk

Publié : ven. mars 17, 2006 8:57 am
par Red Ketchup
MayClo  a écritJe suis contente aussi qu'il y aie eu congédiement. Comment peut-on, quand on travaille dans un CPE, oubliez un enfant... Ce que je comprends pas, c'est les parents qui arrivent a 18h et que les portes sont barrées... Bizarre. N'y a-t-il pas un horaire a respecter pour les éducatrices ? Tk

Ce sont plutôt les parents qui ont un horaire à respecter....sinon, ils sont regardé de travers. Disons que les CPE, c'est pas aussi flexible qu'une gardienne à la maison.

Publié : ven. mars 17, 2006 9:09 am
par MayClo
Red Ketchup  a écrit

Ce sont plutôt les parents qui ont un horaire à respecter....sinon, ils sont regardé de travers. Disons que les CPE, c'est pas aussi flexible qu'une gardienne à la maison.


Oui ca je sais ! Tk.. je trouve ca moche comme situation.

Publié : ven. mars 17, 2006 9:15 am
par pasmel
Qu'est-ce qui est dommage c'est que cette CPE ferme à 18h15 à tous les soirs. La mère n'était pas en retard. Donc, je crois qu'il ne devrait pas fermer même s'ils croyaient qu'ils n'avaient plus d'enfants. On sait jamais p-t à 17h55, un parent veut de l'information ou oublié quelque chose à la garderie. Arrive et bang c'est déjà fermé !

Publié : ven. mars 17, 2006 9:20 am
par MayClo
pasmel  a écritQu'est-ce qui est dommage c'est que cette CPE ferme à 18h15 à tous les soirs. La mère n'était pas en retard. Donc, je crois qu'il ne devrait pas fermer même s'ils croyaient qu'ils n'avaient plus d'enfants. On sait jamais p-t à 17h55, un parent veut de l'information ou oublié quelque chose à la garderie. Arrive et bang c'est déjà fermé !

Et bien... c'est ce que je me demandais. L'heure de fermeture du CPE en question. Merci Pasmel !

Publié : ven. mars 17, 2006 10:03 am
par tipet
Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est qu'elles étaient 2 éducatrices.

J'aurais pu comprendre l'oublie de une, mais des 2 Bizarre quand même...

Publié : ven. mars 17, 2006 4:38 pm
par Boule à mites
Peut-être que celle qui avait moins d'expérience s'est fiée sur l'autre.  Ou même vice-versa! --Message edité par BouleAMites_ le 2006-03-17 21:38:44--

Publié : ven. mars 17, 2006 4:41 pm
par tipet
BouleAMites_  a écritPeut-être que celle qui avait moins d'expérience s'est fiée sur l'autre.  Ou même vice-versa!  

Ça doit être ça forcément, sinon ce serait une méchante coïcidence que les 2 oublient en même temps, de revérifier.

Ma belle-soeur est directrice d'un CPE à Québec, et elle me disait au téléphone tout à l'heure qu'il y a toute une procédure à suivre avant de quitter.

Publié : ven. mars 17, 2006 6:59 pm
par Intégrale
Supposément que sur le tableau des présences, cette journée là l'enfant était notée comme absente.  Ça change pas que les éducatrices ont pas du faire toutes les procédures mais....


mon opinion personnelle sur le sujet:  dire que depuis que je suis enceinte, on me dit de m'inscrire sur une liste d'attente pour avoir ce genre de service.  Non merci!  

Publié : sam. mars 18, 2006 5:05 pm
par jaskab
J'ai travaillé dans un CPE pendant un été et ma peur était d'oublier un bébé dans la pouponnière.
Je m'en serais assez voulu.

Publié : dim. mars 19, 2006 3:58 am
par tipet
Intégrale  a écritSupposément que sur le tableau des présences, cette journée là l'enfant était notée comme absente.  Ça change pas que les éducatrices ont pas du faire toutes les procédures mais....


mon opinion personnelle sur le sujet:  dire que depuis que je suis enceinte, on me dit de m'inscrire sur une liste d'attente pour avoir ce genre de service.  Non merci!    

Donc il y a eu 2 erreurs cette journée-là, le fait de ne pas noter cet enfant comme présente, et le fait de ne pas suivre la procédure avant de quitter.