Page 1 sur 1
Publié : mar. mars 07, 2006 3:57 pm
par nancy31f
Patrick Lagacé
Je travaille sur une histoire absolument hallucinante. Quelque part dans un village du Québec, dans une école primaire, une petite fille regarde dans la poubelle et trouve un gobelet de café Tim Horton. Que fait-elle ? Elle fait comme son papa : elle tente de dérouler le rebord, Papa dit qu'on peut gagner des prix, comme ça... Mais bon, ses petits doigts ne sont pas assez forts, elle n'arrive pas à dérouler le rebord du gobelet. Arrive une petite amie, un peu plus vieille qu'elle, qui s'avise de l'aider à dérouler le rebord. Et qui y arrive. Toutes deux posent leurs yeux sur le rebord déplié. Et...
Il y avait une chance sur 8 millions pour que ces petites trouvent le « bon » gobelet de café, celui qui une fois déroulé donnerait le gros lot.
Eh bien les petites ont frappé le gros lot ! Histoire heureuse ? Non. Parce que maintenant, au moment où on se parle, les familles des petites se crêptent le chignon, à savoir comment on va se séparer le gros lot. C'est surréaliste, c'est un scénario de film, c'est une histoire à dormir debout. Vous allez aimer lire cette histoire-là. Mais bon, l'histoire, vous devrez attendre demain pour la lire. Je vais lancer une discussion sur le fric, sur le blogue, demain matin, n'ayez crainte.
Publié : mar. mars 07, 2006 5:16 pm
par Rénatane
Franchement........c'est de l'argent tombé du ciel.......moitié/moitié , qu'on en parle plus.....
Mais cette histoire ne me surprend pas..........: l'argent , ça change pas le monde sauf que..........
Publié : mar. mars 07, 2006 5:58 pm
par jumbo
D'accord moi aussi pour moitié moitié. Comme la première n'arrivait pas à dérouler le rebord, et que son amie a réussi, elle mérite sa moitié car si l'autre aurait été seule, le ver serait probablement retourné dans la poubelle.
Publié : mar. mars 07, 2006 6:20 pm
par Éolianne
Ils parlaient de cette histoire à C't'encore drôle ce matin (C'est là que ça a parti). En fait, l'histoire se corse parce que l'ex du père de la petite fille (celui qui a décidé de garder le prix pour lui), veut sa part. Donc on ne sépare plus en 2 mais en 3 ? Il y avait quelqu'un qui proposait à la radio de prendre ces sous et de les mettre dans un fond d'études pour les deux petites, moitié-moitié. Franchement, vos enfants, c'est pas une machine à faire de l'argent. Tu n'as pas un "droit" sur une partie des sous de ta fille sous prétexte qu'elle est ta fille... ça a l'air que ça fait des grosses chicanes à l'école, des rivalités, etc. C'est vraiment con de la part des parents.
Publié : mer. mars 08, 2006 1:01 am
par Rénatane
Éolianne a écritIls parlaient de cette histoire à C't'encore drôle ce matin (C'est là que ça a parti). En fait, l'histoire se corse parce que l'ex du père de la petite fille (celui qui a décidé de garder le prix pour lui), veut sa part. Donc on ne sépare plus en 2 mais en 3 ? Il y avait quelqu'un qui proposait à la radio de prendre ces sous et de les mettre dans un fond d'études pour les deux petites, moitié-moitié. Franchement, vos enfants, c'est pas une machine à faire de l'argent. Tu n'as pas un "droit" sur une partie des sous de ta fille sous prétexte qu'elle est ta fille... ça a l'air que ça fait des grosses chicanes à l'école, des rivalités, etc. C'est vraiment con de la part des parents.
C'est ridicule.......moitié/moitié entre les deux petites filles...pas entre les parents......
Les parents se feront la guerre après... , finalement , les deux petites filles vont surement regretter d'avoir dérouler le rebord , a voir leurs parents agir de même......
Publié : mer. mars 08, 2006 5:03 am
par Kat
C'est quoi le gros lot?
Ici, on me dit que les petites ont gagné le "truck", d'autres me disent que c'est un "gros lot" de 1000$
Va-t-on vraiment se battre pour 1000$ ?
Publié : mer. mars 08, 2006 5:12 am
par Missive
C'est l'histoire de deux petites filles qui découvrent 25 000 $ dans une poubelle de leur école primaire. Et une autre preuve que le dicton L'argent ne fait pas le bonheur, c'est de la bullshit...
Ça commence lundi matin, à l'école Horizon-Soleil de Saint-Antoine, près de Saint-Jérôme, avec Marilou qui trouve un gobelet à café dans une poubelle de l'école.
Marilou est en 5e année. Et elle sait que son père déroule toujours ces gobelets-là : Papa dit qu'on peut gagner des prix, avec les gobelets de Tim Hortons, il déroule toujours le rebord...
Mais les petits doigts de Marilou sont incapables de dérouler le fameux rebord. C'est Marie-Ève, une grande de 6e année, qui vient l'aider. C'est elle qui déroule le rebord du gobelet et...
Vous me voyez venir, là, hein ?
C'était un gobelet gagnant !
Un gobelet de 25 000 $
Bon pour un véhicule Rav4 de Toyota !
Jackpot ! Réagissez aux propos de Patrick Lagacé dans son blogue
Tout un coup de chance. Selon Tim Hortons, une chance sur 8 296 300...
L'émission C't'Encore drôle, animée par Pierre Pagé et sa bande à Énergie 94,3, a «sorti» l'histoire du gobelet gagnant de l'école Horizon-Soleil, hier matin. Ce devrait être l'histoire joyeuse de deux p'tites chanceuses.
C'est surtout pas ça.
Yvon, le papa de Marilou, fut le premier à arriver à l'école. On lui a remis le gobelet.
Le papa de Marie-Ève est arrivé tout juste après. Triomphants, les deux papas sont allés ensemble au Tim Hortons du boulevard Labelle, pour se déclarer gagnants.
Les deux papas ont décidé, sur-le-champ, d'opter pour le prix en argent - 25 000 $ - plutôt que pour le Rav4 lui-même.
C'est Papa Yvon qui a hérité des formulaires à remplir, étant le propriétaire du gobelet trouvé par sa fille.
Une question de répartition
Mais les deux papas ne se sont jamais entendus, lundi matin, sur la répartition exacte du 25 000 $ repêché des poubelles.
Et c'est ici que le bordel devient une sale histoire de fric.
Car les parents de Marie-Ève, qui a déroulé le gobelet, croient que le jackpot devrait être divisé 50-50. Soit : 12 500 $ pour leur Marie-Ève, 12 500 $ pour Marilou.
Mais Yvon, lui, croit surtout que c'est sa fille qui a trouvé le gobelet.
C'est donc Marilou, raisonne-t-il, qui mérite la plus grosse part du gâteau.
Yvon a donc offert 5 000 $ aux parents de Marie-Ève, lundi soir. C'est tout. Pas 50-50.
Nathalie Prévost, la mère de Marie-Ève, était outrée par cette offre, jugée injuste :
«Si Marie-Ève n'avait pas aidé Marilou à dérouler le verre, peut-être que le verre se serait juste retrouvé à la poubelle...»
D'où l'appel de Mme Prévost à C't'Encore drôle, hier matin. Elle dit avoir voulu se faire conseiller. Peut-être voulait-elle, aussi, mettre de la pression...
L'affaire a pris des proportions gigantesques, évidemment.
Toute l'école Horizon-Soleil parlait du gobelet à 25 000 $, hier. Et tout le monde prend son bord...
Certains sont avec Marilou.
D'autres, avec Marie-Ève.
Bref, un téléroman. Money Story, quoi...
Yvon change d'idée
Hier matin, j'ai parlé à Yvon, le père de Marilou. Il était serein. Et prêt, finalement, pour avoir la paix, à diviser le gros lot : «On va aller 50-50...» Il était 8 h 15.
Vers 15 h, je l'ai rappelé. Là, Yvon n'était plus serein du tout. Il avait parlé à une amie avocate. Il parlait de droits. Il parlait de jurisprudence. Il était pompé.
«J'ai pas aimé que l'autre partie rende l'histoire multimédiatique...»
Plus question de partager 50-50, quoi.
Pas faramineux
«Je vais leur offrir, m'a lancé Yvon, beaucoup plus tranchant qu'à 8 h 15, un montant, mais ce sera pas faramineux...»
Yvon a déclaré, très sûr de lui :
«C'est ma fille qui l'a trouvé, le verre de café !»
Il a ajouté : «Mes proches me disent : C'est plate pour l'opinion publique, c'est plate pour l'autre petite... Mais c'est ta fille qui l'a trouvé, le verre...»
Séparément, les parents de Marilou et de Marie-Ève m'ont dit un truc : le fric, qu'importe comment il sera divisé, sera mis à la banque «pour les études» des petites.
Et rien d'autre, m'ont-ils juré.
On les croit, bien sûr, sur parole.
Publié : jeu. mars 09, 2006 5:11 pm
par MayClo
Je trouve ca triste.. Un père qui agit comme un enfant...
Tk... j'espère que cette histoire finira bien !
Publié : ven. mars 10, 2006 2:49 am
par Éolianne
Finalement les parents de la petite Marie-Eve ont décidés, pour la paix entre les deux amies, de laisser faire et ne plus réclamer d'argent.
Publié : ven. mars 10, 2006 4:02 am
par nunu26
ridicule!
Publié : ven. mars 10, 2006 6:29 am
par Thewinneris
Ah, l'argent...
Publié : ven. mars 10, 2006 10:15 am
par Chico_Fan
C'est la petite qui a trouvé le verre qui mérite la totalité du 25000$... Vu qu'elle a trouvé le verre, c'est SA possession. En confiant le verre à une camarade, elle ne se dépossédait pas du bien, elle le prêtait à un intermédiaire temporairement pour avoir de l'aide.
Si vous arrivez chez vous et que quelqu'un vous aide à ouvrir la porte parce qu'elle est bloquée, est-ce qu'elle mérite la moitié de la maison pour vous avoir aidé.
Publié : ven. mars 10, 2006 5:56 pm
par Éolianne
Donc si je suis ton raisonnement, chico_fan, tu es d'accord avec l'employé de l'école qui dit que le café c'est lui qui la acheté et que donc même s'il a jeté le verre sans le dérouler, l'argent lui revient?
Aussi, c'est 20000$ je pense le montant non?
Publié : ven. mars 10, 2006 6:22 pm
par Boule à mites
Éolianne a écritDonc si je suis ton raisonnement, chico_fan, tu es d'accord avec l'employé de l'école qui dit que le café c'est lui qui la acheté et que donc même s'il a jeté le verre sans le dérouler, l'argent lui revient?
Aussi, c'est 20000$ je pense le montant non? J'ai le même raisonnement que chico fan... Et pour l'employé, c'est différent, il avait jeté le verre. En plus, comment savoir si c'était vraiment son verre? Un test d'ADN?
Publié : sam. mars 11, 2006 12:48 am
par linus611
Chico_Fan a écritC'est la petite qui a trouvé le verre qui mérite la totalité du 25000$... Vu qu'elle a trouvé le verre, c'est SA possession. En confiant le verre à une camarade, elle ne se dépossédait pas du bien, elle le prêtait à un intermédiaire temporairement pour avoir de l'aide.
Si vous arrivez chez vous et que quelqu'un vous aide à ouvrir la porte parce qu'elle est bloquée, est-ce qu'elle mérite la moitié de la maison pour vous avoir aidé.
Publié : sam. mars 11, 2006 5:23 am
par Chico_Fan
Éolianne a écritDonc si je suis ton raisonnement, chico_fan, tu es d'accord avec l'employé de l'école qui dit que le café c'est lui qui la acheté et que donc même s'il a jeté le verre sans le dérouler, l'argent lui revient?
Aussi, c'est 20000$ je pense le montant non?
Quand tu jètes quelque chose dans les poubelles, tu te dépossèdes de ton bien. Donc quand quelqu'un fouille dans les poubelles, tout ce qu'il prend lui appartient.