Publié : dim. mars 05, 2006 5:22 pm
Quelque 3000 personnes soutiennent les employés de Bombardier
5 mars 2006
Au Bas-Saint-Laurent, quelque 3000 personnes ont participé cet après-midi dimanche, à La Pocatière, à une manifestation pour soutenir les employés de l'usine locale de Bombardier Transport.
Les manifestants et les employés réclament du gouvernement du Québec l'attribution à l'usine locale du contrat de remplacement des voitures du métro de Montréal et ce, sans appel d'offres.
Ce contrat de 1,2 milliard $ permettrait de maintenir les mille emplois actuels.
Le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre du Développement durable, Claude Béchard, appuie la démarche des manifestants. Il soutient que si l'on procédait à un appel d'offres, le délai de 15 à 36 mois qui s'ensuivrait inévitablement plongerait la population dans l'incertitude, Bombardier n'étant pas assurée d'obtenir le fameux contrat. D'autres compagnies ont d'ailleurs fait savoir qu'elles étaient intéressées.
M. Béchard estime que si l'Ontario a accordé un contrat à Bombardier sans appel d'offres, il ne voit pas pourquoi le Québec ne pourrait pas faire de même.
5 mars 2006
Au Bas-Saint-Laurent, quelque 3000 personnes ont participé cet après-midi dimanche, à La Pocatière, à une manifestation pour soutenir les employés de l'usine locale de Bombardier Transport.
Les manifestants et les employés réclament du gouvernement du Québec l'attribution à l'usine locale du contrat de remplacement des voitures du métro de Montréal et ce, sans appel d'offres.
Ce contrat de 1,2 milliard $ permettrait de maintenir les mille emplois actuels.
Le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre du Développement durable, Claude Béchard, appuie la démarche des manifestants. Il soutient que si l'on procédait à un appel d'offres, le délai de 15 à 36 mois qui s'ensuivrait inévitablement plongerait la population dans l'incertitude, Bombardier n'étant pas assurée d'obtenir le fameux contrat. D'autres compagnies ont d'ailleurs fait savoir qu'elles étaient intéressées.
M. Béchard estime que si l'Ontario a accordé un contrat à Bombardier sans appel d'offres, il ne voit pas pourquoi le Québec ne pourrait pas faire de même.