Publié : sam. févr. 04, 2006 9:07 pm
Rogers demande à la cour de faire cesser des publicités de Bell
Presse Canadienne
Rogers Communications a intenté vendredi une poursuite contre son concurrent Bell Canada, parce qu'il estime que celui-ci va trop loin dans ses récentes publicités télévisées qui dénigrent le service de téléphonie sans fil de Rogers.
Rogers réclame l'interruption de la diffusion de ces publicités en plus d'une compensation financière pour les dommages causés à sa marque.
Le responsable de la mise en marché chez Rogers sans-fil, John Boynton, a déclaré en entrevue que les récentes publicités de Bell vont au-delà de la promotion du service de téléphonie sans fil de Bell Mobilité.
"Parfois nous avons des produits qui sont supérieurs aux leurs en termes de performance et parfois ils ont des produits qui sont supérieurs aux nôtres. Tout ça fait partie du jeu de la concurrence loyale", a-t-il dit.
"Mais quand quelqu'un franchit la ligne et tente de dénigrer notre marque, qui vaut des milliards et des milliards de dollars, c'est inacceptable. Il faut faire quelque chose pour que ça cesse."
Dans sa poursuite, Rogers allègue que Bell Canada et sa filiale Bell Mobilité ont dévalorisé deux de ses marques, contrevenant ainsi à la loi sur les marques de commerce.
Rogers réclame que la cour ordonne à Bell de ne plus utiliser la marque Rogers "ou toute autre version semblable qui pourrait porter à confusion". Rogers réclame de plus une somme non spécifiée en dommages-intérêts.
L'action de catégorie B de Rogers a clôturé à 50 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 15 cents. Le titre de BCE, société mère de Bell Canada, a perdu huit cents, à 27,19 $.
Presse Canadienne
Rogers Communications a intenté vendredi une poursuite contre son concurrent Bell Canada, parce qu'il estime que celui-ci va trop loin dans ses récentes publicités télévisées qui dénigrent le service de téléphonie sans fil de Rogers.
Rogers réclame l'interruption de la diffusion de ces publicités en plus d'une compensation financière pour les dommages causés à sa marque.
Le responsable de la mise en marché chez Rogers sans-fil, John Boynton, a déclaré en entrevue que les récentes publicités de Bell vont au-delà de la promotion du service de téléphonie sans fil de Bell Mobilité.
"Parfois nous avons des produits qui sont supérieurs aux leurs en termes de performance et parfois ils ont des produits qui sont supérieurs aux nôtres. Tout ça fait partie du jeu de la concurrence loyale", a-t-il dit.
"Mais quand quelqu'un franchit la ligne et tente de dénigrer notre marque, qui vaut des milliards et des milliards de dollars, c'est inacceptable. Il faut faire quelque chose pour que ça cesse."
Dans sa poursuite, Rogers allègue que Bell Canada et sa filiale Bell Mobilité ont dévalorisé deux de ses marques, contrevenant ainsi à la loi sur les marques de commerce.
Rogers réclame que la cour ordonne à Bell de ne plus utiliser la marque Rogers "ou toute autre version semblable qui pourrait porter à confusion". Rogers réclame de plus une somme non spécifiée en dommages-intérêts.
L'action de catégorie B de Rogers a clôturé à 50 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 15 cents. Le titre de BCE, société mère de Bell Canada, a perdu huit cents, à 27,19 $.