Page 1 sur 1

Publié : lun. déc. 26, 2005 6:10 am
par tuberale
CONSOMMATION

Place au Boxing Day !

Presse Canadienne

Montréal


Des milliers de consommateurs se précipiteront lundi dans les magasins pour participer au «Boxing Day», c'est-à-dire pour profiter des aubaines du lendemain de Noël.

Il s'agit d'une tradition bien établie au Canada où plusieurs personnes font la file devant les commerces très tôt le matin du 26 décembre pour être les premières à mettre la main sur des articles en solde.

Selon le Conseil québécois du commerce au détail, 18 pour cent des familles au Québec ont manifesté le désir d'aller magasiner lundi.

Le président de cet organisme, Gaston Lafleur, estime que les Québécois profiteront de la période qui se prolongera toute la semaine pour bénéficier des rabais et faire des emplettes supplémentaires, notamment des cadeaux qu'ils pourront offrir au Jour de l'An.

Selon lui, la période entre Noël et le Jour de l'An devient de plus en plus active au niveau de la consommation.



Allez-vous y aller ?....si oui dans quel magasin irez-vous?

Publié : lun. déc. 26, 2005 9:25 am
par kolem
J'y vais pas!

Anyway, je vis dans un village. Ici, les seuls "magasins" qu'on a, ce sont les épiceries, le dépanneur, la station-service, la quincaillerie et deux boutiques de vêtements... Ce qui veut dire, pour avoir des magasins potables, faudrait faire 45 minutes (conditions idéales) pour se rendre à Rivière-du-Loup, ou 1h (conditions idéales ) pour aller à Rimouski.

Euh, j,ai de la misère à voir de l'autre côté de la rue tellement il fait mauvais

Publié : mar. déc. 27, 2005 6:12 am
par tuberale
Un «Boxing Day» qui tourne mal



Au moins une femme est morte et six autres personnes ont été blessées au cours d'une fusillade qui s'est produite dans une foule de gens profitant des soldes de l'Après-Noël, au centre-ville de Toronto.

Le drame s'est déroulé vers 17 h 30 près du Centre Eaton, sur la rue Yonge, où la police a érigé un périmètre de sécurité. Deux suspects ont été arrêtés et au moins une arme à feu a été saisie, dans une station de métro située à proximité.

La police estime que la fusillade pourrait être liée à des règlements de compte entre bandes armées et que certains des blessés avaient été touchés accidentellement. Selon un témoin, ce sont deux hommes dans une BMW qui ont tiré les coups de feu.

Ce secteur du centre-ville de Toronto a été le site de deux autres fusillades, cette année. La Ville Reine est en proie à une montée de violence: en 2005, 78 meurtres ont été commis, dont 52 par armes à feu. C'est deux fois plus qu'en 2004.





Publié : ven. déc. 30, 2005 2:12 pm
par ~*Chris*~
Il a arriver un autre en Alberta,une fille de 15 ans est morte.