La LNI demande le retrait de la campagne télévisée du PLC

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

La Ligue nationale d'improvisation (LNI) a demandé dimanche le retrait des ondes des annonces télévisées plagiant le concept de la LNI.

Le co-créateur et directeur général de la LNI, Yvon Leduc, a écrit une lettre en ce sens au chef du Parti libéral, Paul Martin.

«Quelle ne fut pas ma surprise, pour ne pas dire que je suis pratiquement tombé en bas de ma chaise, lorsque j'ai vu à la télévision les publicités du Parti libéral du Canada plagiant le match d'improvisation que nous avons créé Robert Gravel et moi-même et qui a été popularisé par la LNI depuis bientôt près de 30 ans», a-t-il affirmé, par voie de communiqué.

Le Parti libéral a dévoilé sa campagne publicitaire samedi. Une des annonces est une copie du jeu de la LNI, patinoire et arbitre compris.

M. Leduc s'est dit «outré» qu'aucun représentant de l'agence de publicité ou du Parti libéral du Canada n'ait daigné l'informer, le consulter, ou lui demander son avis sur la réalisation de cette campagne publicitaire.

«Moralement, je trouve inacceptable que l'on puisse ainsi récupérer et s'approprier notre oeuvre à des fins partisanes, a ajouté M. Leduc. Après le scandale des commandites et tous les problèmes d'éthique qui ont été soulevés, je ne comprends vraiment pas ce manque de considération à notre égard, ainsi qu'à celui de tous les artistes et artisans qui ont contribué au succès de la LNI.»

M. Leduc a aussi indiqué que le conseil d'administration du Théâtre de la Ligue nationale d'improvisation le soutenait dans sa démarche. Il n'exclut pas la possibilité d'avoir recours éventuellement à des recours judiciaires pour obliger le PLC à retirer l'annonce. «Je n'ai pas parlé, sur le plan juridique, à mes avocats. On va rien exclure mais je veux m'engager dans rien», a-t-il affirmé sur les ondes de NTR.

M. Leduc a indiqué que la LNI n'aurait pas donné la permission aux libéraux d'utiliser son concept pour une publicité. «Je n'ai pas l'intention de faire des choses partisanes, la LNI non plus, a-t-il dit. Ce n'est pas dans notre plan de développement.»

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, n'a pas raté cette occasion pour se moquer des libéraux. «La Ligue nationale d'improvisation, c'est la LNI; eux autres, c'est le PLI   : Parti libéral d'improvisation. Le mauvais pli», a-t-il blagué.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Sacré libéraux, ils changeront jamais    
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

je trouve ça un peu déplaçé ce vidéo

vivre et laisser vivre
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

J'ai vu deux publicités pendant Tout Le Monde En Parle et j'ai trouvé qu'elles absolument stupides.

Avant même de savoir que la LNI demandait le retrait, j'avoue que j'ai ressenti un grand malaise par rapport au plagiat qui était fait.

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi c'est de voir le comédien qui personnifie un membre du Bloc avec les cheveux longs, l'air sale et un peu pouilleux qui m'a mis le feu au *** !

Comme si les souverainistes étaient des crottés qui n'ont rien à dire d'autre que de crier au référendum et à la chicane

Ils font honte aux québécois ces libéraux. Après le scandale de l'aile québécoise du parti voici cette caricature grotesque....

Vivement le 23 janvier qu'on leur sacre la volée qu'ils méritent!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je veux être certaine de bien comprendre:

Le texte récité dans la publicité du parti Libéral l'avait déjà été dans la LNI?  Ils ont copié les paroles d'une improvisation qui a déjà eu lieu?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je viens de mettre le doigt sur ce qui m'agace dans cette publicité.  C'est qu'on dirait qu'ils ne sont pas capables de se contenter de passer le message sur ce qu'ils ont à offrir.  Il faut qu'ils méprisent bêtement un autre parti en même temps.  Il me semble que quand on est sûr de soi, on n'a pas besoin de rabaisser l'autre pour se grandir...

En plus, utiliser, justement, un concept typiquement québécois pour se moquer d'une réalité typiquement québécoise, c'est ajouter l'injure à l'insulte.

Comme l'a dit Duceppe, ça doit vouloir dire que ce parti fait de l'improvisation!    
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

jaskab  a écritJe veux être certaine de bien comprendre:

Le texte récité dans la publicité du parti Libéral l'avait déjà été dans la LNI?  Ils ont copié les paroles d'une improvisation qui a déjà eu lieu? Tout ce que j'ai entendu, c'est qu'ils avaient loué le vrai décor et imité le concept.  Je n'ai rien entendu par rapport au texte, ça m'étonnerait beaucoup en fait.  Si jamais une improvisation comme ça a été jouée, les deux équipes ont dû recevoir des claques...    
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je ne crois pas, ils parlent entre autre de ce que Duceppe a dit concernant de faire disparaître les libéraux et que Lapierre avait demandé des excuses pour, aussi que le Bloc ne fait que chialer à l'opposition. Tout pour bien faire comprendre ce qu,ils pensent des électeurs qui ne votent pas sur le bon bord........soit une quasi majorité des québécois......belle mentalité   .

de ce que j,ai compris des explications d'un des fondateurs de la LNI c,est qu'ils ont loué les décors ( la patinoire, etc.) ce qu'ont fait déjà plusieurs autres, des émissions de télé, etc, le contrat était pour cette location, un technicien habilité est allé monter la patinoire à l,endroit désigné mais est repartie par après.....il n'y aurait pas eu d,accord sur les droits d'utiliser le concept de "jeu" de la LNI....les libéraux, eux disent qu'un directeur de la LNI a assisté au tournage.......alors qui dit vrai?....je ne sais pas pourquoi mais j,ai nettement tendance à croire le créateur du concept.... --Message edité par tuberale le 2005-12-11 22:41:24--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écritje ne sais pas pourquoi mais j,ai nettement tendance à croire le créateur du concept....

Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi, c'est bizzare hein ?    
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Une bisbille sur les publicités des libéraux au Québec retient l'attention

le dimanche 11 décembre 2005 - 00 h 00

MONTREAL (PC) - Alors que les chefs de parti fédéraux poursuivaient leurs campagnes électorales respectives aujourd'hui, c'est une bisbille concernant les publicités du Parti libéral au Québec qui a retenu l'attention.

Le co-créateur et directeur général de la Ligue nationale d'improvisation, Yvon Leduc, a écrit une lettre à Paul Martin lui demandant le retrait des annonces télévisées plagiant le concept de la LNI.

Gilles Duceppe, de passage à Gatineau pour y rencontrer des militants, n'a pas manqué l'occasion de se moquer des libéraux à propos de leur campagne publicitaire à la télé, qualifiant même ces derniers de "mauvais pli" pour le Québec.

Pour sa part le chef libéral, Paul Martin, qui poursuivait sa campagne dans le sud de l'Ontario, a ajouté le qualificatif "intolérant" à sa litanie d'épithètes qu'il utilise pour donner du mordant à ses attaques contre le Bloc québécois.

Pendant ce temps au Québec, l'équipe libérale a lancé la campagne électorale de l'ancien astronaute Marc Garneau, le candidat libéral dans la circonscrïption de Vaudreuil-Soulanges, à l'ouest de Montréal.

Le lieutenant politique de Paul Martin au Québec, Jean Lapierre, a profité de l'occasion pour s'insurger contre les commentaires de Michel Gauthier, un député du Bloc de la première heure, qui affirmait dans un discours que le candidat André Harvey, dans Chicoutimi-Le Fjord, était "un homme mort".

De passage à Ottawa aujourd'hui, le chef du Nouveau parti démocratique, Jack Layton, a signé une déclaration pour endosser le droit des travailleurs à se syndiquer.

Jack Layton devient ainsi le premier chef d'un parti politique fédéral à signer une promesse visant à appuyer les principes inscrits à la Déclaration des droits des travailleurs.

Le chef du parti conservateur, Stephen Harper, faisait relâche aujourd'hui.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

moi ça m'a choquée les 2 annonces que j'ai vu pendant TMEP J'ai trouvé ça insultant pour les québécois, qui sont pris carrément pour des caves sans cervelle.

En plus, comme l'a cité quelqu'un, les québécois ont l'air de pouilleux et les libéraux sont propres. Bref, si cé ça l'image qu'ils ont du québec, ben raison de plus pour voter Bloc.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

De toutes façons, la publicité n'a pas l'effet escompté. Plusieurs personne de mon entourage qui sont libéraux et contre la souveraineté, sont unanimes pour dire que la publicité est de mauvais goût et à la limite de l'imbécilité

Ma belle-mère, rouge jusqu'à la racine des cheveux, m'a dit et je cite: "Franchement, tu parles d'une publicité idiote! Ce Paul Martin joue le jeu de Jean Chrétien et veut faire peur aux gens en diabolisant les souverainistes. Ça nous fait perdre de la crédibilité à nous les fédéralistes. Les québécois doivent voter libéral et être contre la souveraineté pour les bonnes raisons pas parce qu'on les aura pris pour des crétins dans une publicité cheap!"

Et elle a rajoutée qu'après le scandale des commandites et maintenant leur campagne électorale maladroite, elle était plus sûre de vouloir voter...Elle n'ira pas jusqu'à voter Bloc mais probablement qu'elle va rester chez-elle le 23.

Si je me retenais pas j'enverrais ce témoignage aux libéraux
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Hé hé! Bien que j'aurais voter pour le bloc, je pense que je vais faire suer les libéraux lors de leurs célèbres coups de fils pour m'inciter à voter ou pour connaitre mon allégeance.

Je vais leur expliquer que cette année, je branlais dans le manche et que je pensais voter libéral, mais qu'ils ont perdu mon vote quand j'ai écouté ces stupides annonces. Gna gna gna!  
Image
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Imaginez les pauvres acteurs qui ont accepté de jouer là-dedans... hmmm.

"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
serges
Modeste Jacasseur

Message par serges »

Lache pas mon Paul chaque jours tu nous donnes de nouvelles raisons pour votez pour le Bloc a 200%, merci pour le beau travail de vous auto sucider,  lacher pas mes twits de liberaux votre campagne au Quebec va bien pour qu'on ne  voie plus un Liberaux au Quebec.

Lets Rock N'Roll all night

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Euh chais pas s'ils le savent... Mais les gens qui votent pour le Bloc sont convaincus que c'est la bonne chose... Tout ce qu'ils font avec ces pubs, c'est montrer une mauvaise image d'eux-mêmes encore plus que des Bloquistes... J'veux dire par là que c'est facile d'avoir les meilleurs arguments quand on joue pas fair-play... Le beau petit libéral bien articulé qui fait des belles belles promesses versus le pouilleux qui sait pas s'il est souverainiste ou indépendantiste et qui n'est que colérique et ridiculisé...

Franchement Quand j'haïssais quelqu'un au primaire j'étais plus subtile que ça
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écritDe toutes façons, la publicité n'a pas l'effet escompté. Plusieurs personne de mon entourage qui sont libéraux et contre la souveraineté, sont unanimes pour dire que la publicité est de mauvais goût et à la limite de l'imbécilité

Ma belle-mère, rouge jusqu'à la racine des cheveux, m'a dit et je cite: "Franchement, tu parles d'une publicité idiote! Ce Paul Martin joue le jeu de Jean Chrétien et veut faire peur aux gens en diabolisant les souverainistes. Ça nous fait perdre de la crédibilité à nous les fédéralistes. Les québécois doivent voter libéral et être contre la souveraineté pour les bonnes raisons pas parce qu'on les aura pris pour des crétins dans une publicité cheap!"

Et elle a rajoutée qu'après le scandale des commandites et maintenant leur campagne électorale maladroite, elle était plus sûre de vouloir voter...Elle n'ira pas jusqu'à voter Bloc mais probablement qu'elle va rester chez-elle le 23.

Si je me retenais pas j'enverrais ce témoignage aux libéraux

Je l'ai pas vu cette fameuse pub, mais ça semble être du bébéisme pur et simple   Sont vraiment caves sérieux   Excusez
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

tipet  a écritDe toutes façons, la publicité n'a pas l'effet escompté. Plusieurs personne de mon entourage qui sont libéraux et contre la souveraineté, sont unanimes pour dire que la publicité est de mauvais goût et à la limite de l'imbécilité C'est ce que je me dis aussi.  En fait, ce serait bon pour eux de les retirer...

Le plus bizarre, c'est qu'ils sont supposés vouloir gagner des votes.  Mais c'est pas avec une pub de même qu'ils vont convaincre des gens qui pensent voter Bloc pour le moment, me semble...  Je pense que ça reflète surtout ce qu'ils pensent des souverainistes!  
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

quant a moi les libéraux essaie de tout faire pour tirer dans le pied du bloc mais ce quils ne savent pas cets que ceux a qui ils causent du tort c,est eux autres meme! ils se tirent dans le pied avec leur annonce, ils ne savent plus quoi faire et la sa commence a etre ridicule, il savent quils ont la chance de perdre et tentent le tout pour le tout pour essayer de sauver leur peau! ils en deviennent de plus en plus ridicule, moi je les enverrais au cirque faire leurs conneries! cets la leur place!  
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »