Page 1 sur 1

Publié : dim. nov. 20, 2005 8:08 am
par mariami
Qui saurait mettre un lien ici, où on parle que Parizeau, du temps qu'il était ministre des Finances, avait abolit les taxes?  Merci!  

Je m'obstine avec 2 personnes et j'ai besoin d'une preuve.

Publié : dim. nov. 20, 2005 9:55 am
par mariami
Personne ne sait?  Parizeau était ministre des Finances; cela date de plusieurs années mais il avait enlevé les taxes je m'en souviens bien.  J'ai juste besoin d'avoir un lien où cela est dit sur le net.

Publié : dim. nov. 20, 2005 10:07 am
par Oliver
mariami  a écritPersonne ne sait?  Parizeau était ministre des Finances; cela date de plusieurs années mais il avait enlevé les taxes je m'en souviens bien.  J'ai juste besoin d'avoir un lien où cela est dit sur le net.

J'ai cherché mais ça remonte à très longtemps alors pas évident à trouver sur internet.  Mais il me semble qu'il n'avait pas enlevé toutes les taxes mais seulement celles sur les biens considérés comme essentiels (vêtements, nourriture...), peut-être que je me trompe.

Publié : dim. nov. 20, 2005 10:36 am
par praeteritum
Parizeau avait enlevé les taxes de vente sur la nourriture.
Pendant une période de temps, je me souviens qu'il n'y avait pas de taxe de vente sur les vetements et chaussures d'enfants.

Aujourd'hui, il n'y a pas de taxe de vente provinciale sur les livres - le fédéral lui la charge sur les livres, mais ils doivent payer les commandites a leurs petis zamis.

Publié : dim. nov. 20, 2005 11:22 am
par mariami
Oui je me souviens que sur les chaussures, les vêtements, les meubles....  il n'y avait plus de taxes mais....  il me faut trouver où c'est écrit.  J'obstine une amie et 2 de mes soeurs car j,en suis certaine.  Elles ne me croient pas et je suis sûre de mon coup et elles ont dit:  bien trouve le sur internet....  lol

Publié : lun. nov. 21, 2005 2:12 pm
par praeteritum
Je me souviens que ma soeur qui, bien qu'adulte, habillait petit et magasinait le linge d'enfants pour son usage personnel, pour éviter la taxe de vente.