Page 1 sur 1
Publié : dim. nov. 20, 2005 10:45 am
par *Raphaëlle*
Citation :Première rencontre officielle entre André Boisclair et Gilles Duceppe
La première rencontre officielle entre le nouveau chef du Parti québécois et son homologue bloquiste a eu lieu ce matin.
André Boisclair et Gilles Duceppe se connaissent depuis une quinzaine d'années, mais c'est la première fois que les deux hommes se voyaient depuis l'élection de M. Boisclair à la tête du PQ, mardi dernier.
Les deux politiciens ont surtout discuté de leur collaboration en vue des élections partielles au Québec. Deux scrutins sont prévus dans les circonscrïptions d'Outremont et de Verchères le 12 décembre prochain. Le PQ fonde beaucoup d'espoir sur la candidature de Farouk Karim dans Outremont, qu'il compte ravir aux libéraux.
Les deux hommes ont aussi discuté du déclenchement imminent d'élections générales à Ottawa. À ce sujet, M. Boisclair a assuré le Bloc du soutien des 140 000 membres de son parti lors du scrutin.
En point de presse, M. Duceppe a déclaré qu'«un enthousiame très grand» s'était dégagé de la course à la direction du Parti québécois. Les deux chefs souverainistes affirment «parler d'une seule voix» et partager la même vision d'un Québec moderne.
source: Canoë
J'aime les voir tous les deux!
Deux grands hommes politiques!!!
Publié : dim. nov. 20, 2005 11:19 am
par mariami
En tout cas, comme j'ai dit, j'ai un damné regain d'espoir tout-à-coup. J'ai écrit au Bureau de Boisclair pour féliciter le chef tout d'abord, et dire que pour la 1ère fois depuis le départ de Parizeau, je me remettais à penser que : OUI! TOUT EST POSSIBLE!
Publié : dim. nov. 20, 2005 11:31 am
par *Raphaëlle*
je suis vraiment contente de lire ça Mariami
Publié : dim. nov. 20, 2005 11:44 am
par mariami
Et c'est sincère en plus. Moi j'avais une telle admiration pour Parizeau, que lorsqu'il a quitté, je lui ai dis que je ne croirais plus que c'est possible mais il m'a dit qu'il aurait plus de liberté en-dehors du gouvernement et qu'il ne serait jamais loin, qu'il continuerait à se battre.
Mais là......... j'ai espoir........
Publié : dim. nov. 20, 2005 12:01 pm
par *Raphaëlle*
Tu vois Mariami,
à l'âge de 8 ans, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'étais allée à une conférence de M.Parizeau.
Et j'y avais cru, je nous voyais déjà un pays...
Quand je repense à cela, je me dis que c'est probablement lui qui a allumé une flamme souverainiste en moi si tôt.
Et voilà que 10 ans plus tard, j'ai eu la chance d'entendre M.Boisclair parler de souveraineté pendant une demie-heure à Tout le Monde en Parle, et cette flamme, qui semblait être devenu plutôt faible avec tous les chefs passés au PQ, a été rallumée!!!
Alors, oui, pour moi Boisclair donne autant d'espoir que Parizeau!
Publié : dim. nov. 20, 2005 1:04 pm
par mariami
Et j'espère, avec tout ce qu'on sait, que le PQ sera plus vigilant lors d'un prochain référendum et qu'il surveillera de plus près les assermentations d'immigrés.
Mais nous aussi on a un travail à faire....... et même un gros travail pour rallumer la flamme, pour aller chercher des membres, pour convaincre et encore convaincre.........
J'ai même dit`au Bureau de Boisclair, de faire appel à Parizeau lors d'élections et du prochain référendum surtout; ne pas attendre qu'il vienne à nous..... merde! Il mérite ce respect.....
Publié : dim. nov. 20, 2005 2:15 pm
par Oliver
mariami a écritEt j'espère, avec tout ce qu'on sait, que le PQ sera plus vigilant lors d'un prochain référendum et qu'il surveillera de plus près les assermentations d'immigrés.
Mais nous aussi on a un travail à faire....... et même un gros travail pour rallumer la flamme, pour aller chercher des membres, pour convaincre et encore convaincre.........
J'ai même dit`au Bureau de Boisclair, de faire appel à Parizeau lors d'élections et du prochain référendum surtout; ne pas attendre qu'il vienne à nous..... merde! Il mérite ce respect.....
Et si on tentais de les faire sympatiser à la cause du Québec plutôt de les accuser de tous les maux? Ce n'est pas en ramenant constamment sur le tapis les "immigrants qui nous font perdre" que nous allons les amener à nous supporter.
Pour ce qui est de ramener Parizeau je suis plus ou moins d'accord, lors du dernier referendum le Oui était plus bas dans les sondages que lors du referendum de 80 et c'est l'arrivée de Lucien Bouchard qui a tout changé. Et ses paroles de 1995 ont encore fait très mal au PQ lors des dernières élections...
Publié : dim. nov. 20, 2005 7:13 pm
par mariami
Parizeau a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas et je l,ai félicité en personne et lui ai dit: M. Parizeau, j'approuve ce que vous avez dit mais je vous reproche une chose. Il a relevé la tête (il siganit son livre) et il a dit ...quoi? J'ai dit : D,avoir abandonné. IL a dit: Ouf! Je suis tanné de constater que les Québécois ne comprennent pas malgré tout ce qui se passe mais je n'abandonne pas..... je serai jamais loin ......
Ilo avait raison quand on sait pour les commandites et quand on sait que des milliers d'immigrants ont voté alors qu'ils n'en n,avaient pas le droit.
Publié : lun. nov. 21, 2005 6:50 am
par *Raphaëlle*
Eh bien moi, Parizeau m'avait déçue
Publié : lun. nov. 21, 2005 7:18 am
par mariami
Ravir Outremont aux Libéraux serait une maudite grande victoire. J'ai demeuré là plus de 20 ans et tu présenterais un cochon avec une boucle rouge et il rentrerait.
Et pourtant.... j'ai espoir!
Publié : lun. nov. 21, 2005 8:31 am
par mariami
Il débute bien Boisclair; il a dit qu'il ne tolérera jamais que des députés, membres du gouvernement s'attaquent en public. C'est sûr; le PQ a besoin aussi de redorer son image.