Page 1 sur 39
Publié : mer. sept. 14, 2005 7:58 pm
par Raven
La course au leadership du Parti Québécois est maintenant officiellement commencée !
Il y a donc 9 candidats qui se feront la lutte pour devenir le prochain chef du Parti Québécois. Voici une brève descrïption de ceux-ci :
Louis Bernard
Louis Bernard, 68 ans, a une feuille de route impressionnante dans la fonction publique du Québec. Cet ancien mandarin a notamment été sous-ministre dans le gouvernement Bourassa pour devenir ensuite, à la surprise générale, chef de cabinet de Camille Laurin, leader des sept députés péquistes au début des années 70. Avec l'élection du PQ en 1976, René Lévesque le recrute comme chef de cabinet, puis comme secrétaire général du gouvernement. Il occupera cette fonction de 1978 à 1985, puis de 1994 à 1995. Entre 1987 et 1998, il est vice-président de la Banque Laurentienne. Il est toujours conseiller des premiers ministres péquistes dans des dossiers épineux, comme les fusions municipales.
http://www.louisbernard.org/
André Boisclair
Élu pour la première fois en 1989 à l'âge de 23 ans, il est entré au Conseil des ministres le lendemain du référendum de 1995. Il a été tour à tour ministre des Relations avec les citoyens et de l'Immigration, de la Solidarité sociale, de l'Environnement et des Affaires municipales. Il a démissionné de son poste de député de Gouin le 17 août 2004 pour poursuivre des études supérieures à la John F. Kennedy School of Governement de l'Université Harvard.
http://www.andre-boisclair.org/accueil.php
Pierre Dubuc
Candidat de l'aile progressiste du Parti québécois. L'homme de 58 ans sera le représentant officiel des Syndicalistes et progressistes pour un Québec libre (SPQ libre), un club politique du PQ dont il est l'instigateur et le secrétaire. Pierre Dubuc n'est membre du Parti québécois que depuis un an et demi, c'est-à-dire depuis que le SPQ libre, qui compte 500 membres, a intégré la formation souverainiste. Le rédacteur en chef et directeur de L'Aut'journal, un mensuel de gauche créé il y a 21 ans et distribué à 35 000 exemplaires.
http://www.pierredubuc.org/
Ghislain Lebel
Ancien député bloquiste, âgé de 59 ans. Il est devenu membre du Rassemblement pour l'indépendance nationale à 17 ans avant de devenir membre du Parti québécois dès sa création. En octobre 1993, il est élu député du Bloc québécois dans la circonscrïption de Chambly. Il a décidé de sortir des rangs de son parti à l'été 2002 pour manifester son désaccord sur l'entente de principe conclue avec les Innus. Il est considéré comme un «pur et dur».
http://www.ghislainlebel.com/
Richard Legendre
L'homme de 52 ans a été élu député de Blainville lors des élections partielles d'octobre 2001. Ancien tennisman, il a également été directeur de Tennis Canada entre 1988 et 2001. Il a été ministre responsable de la Jeunesse, du Tourisme, du Loisir et du Sport entre 2001 et 2003. Lorsque François Legault a décidé de renoncer à la course à la succession de Bernard Landry pour des raisons familiales, Richard Legendre, lui-même lieutenant du député de Rousseau, a décidé de sauter dans la mêlée.
http://www.richardlegendre.org/
Pauline Marois
La députée de Taillon, âgée de 56 ans, caresse l'idée de devenir chef du PQ depuis bien longtemps. Elle avait été candidate lors de la course à la direction de 1985, remportée par Pierre Marc Johnson. Au lendemain du départ de Lucien Bouchard, en janvier 2001, elle avait hésité à se présenter à sa succession, si bien que Bernard Landry avait été couronné. À l'automne 2004, elle avait causé toute une surprise en contestant ouvertement le leadership de Bernard Landry et en réclamant une course à la direction à laquelle elle serait candidate.
http://www.paulinemarois.org/index.html
Jean Ouimet
Jean Ouimet, 50 ans, a commencé à militer au Parti québécois en 1976 pour ensuite se tourner vers le Parti vert du Québec, dont il est devenu le président en 1989. Il a occupé cette fonction jusqu'en 1993. Depuis novembre 2004, il milite au sein de l'association péquiste de la circonscrïption de Viau. Dès l'annonce de sa candidature et pendant tout l'été, M. Ouimet a parcouru le Québec à vélo afin de récolter des appuis. Développement durable et démocratie participative sont ses deux principaux thèmes de campagne.
Gilbert Paquette
Au début de mon action politique, mon statut d’universitaire ne m’a pas dispensé de travailler à la base. D ’abord chef de secteur, j’ai collé des affiches, distribué des dépliants, organisé des assemblées de cuisine, fait du porte à porte. Puis j’ai été élu successivement président de mon comté, président de la région Montréal-Centre et conseiller au programme du parti. Élu à l’assemblée nationale en 1976, et plus tard comme Ministre de la Science et de la Technologie, je suis demeuré un militant, contribuant au programme du parti, siégeant au Conseil Exécutif comme membre de l’aile parlementaire. Aujourd’hui, je me considère toujours un militant qui offre de servir à un poste bien spécial certes, mais qui vise à l’assumer en liaison constante avec le parti, dans le cadre des orientations de son programme.
http://www.gilbertpaquette.org/
Jean-Claude St-André
Candidat de l'aile orthodoxe du Parti québécois. Élu pour la première fois lors d'une élection partielle en 1996, Jean-Claude St-André, 42 ans, fait partie de l'aile orthodoxe du Parti québécois, ces «purs et durs» qui préconisent une démarche radicale d'accession à la souveraineté. Le député de L'Assomption, dans Lanaudière, est notamment favorable à ce qu'un prochain gouvernement péquiste fasse des «gestes de rupture» contraires à la Constitution canadienne dès le lendemain de son élection.
http://www.standrepq.org/accueil.html
Alors, pour qui vous allez voter ?
Publié : mer. sept. 14, 2005 8:02 pm
par Raven
À date moi mon vote va à Richard Legendre.
Je vote Legendre, car son véritable objectif est l'indépendance du Québec, mais il reste tout de même réaliste
J'aime beaucoup son idée de fonder le comité du OUI immédiatement le 15 novembre pour préparer le prochain référendum
Avant j'étais plus pour Boisclair, mais bon. Il n'a encore dit aucunes de ses idées et n'a même pas de programme Moi je vote pour les idées, son apparence de gars sympathique ne me suffit pas
Mes 4 choix à date :
1. Legendre
2. St-André
3. Bernard
4. Boisclair
Publié : jeu. sept. 15, 2005 7:51 am
par reaper007
J'arrive tout juste de la conférence d'André Boisclair donné ce midi à l'Université de Sherbrooke J'ai bien aimé ses idées, sa façon de voir les choses, ses prises de positions... Sur ce, je m'en vais dîner, j'élaborerai un peu plus tard...
Publié : jeu. sept. 15, 2005 8:09 am
par Raven
reaper007 a écritJ'arrive tout juste de la conférence d'André Boisclair donné ce midi à l'Université de Sherbrooke J'ai bien aimé ses idées, sa façon de voir les choses, ses prises de positions... Sur ce, je m'en vais dîner, j'élaborerai un peu plus tard...
J'ai bien hâte de lire ton compte rendu et de voir son passage à TLMEP dimanche, car moi à date tout ce que j'ai lu le concernant son des idées à moitié élaborées
Publié : jeu. sept. 15, 2005 11:15 am
par reaper007
Raven a écrit
J'ai bien hâte de lire ton compte rendu et de voir son passage à TLMEP dimanche, car moi à date tout ce que j'ai lu le concernant son des idées à moitié élaborées
Je vais en profiter pour le mentionner tout de suite tant qu'à dire que j'y pense... Il a parlé de ne pas manquer le débat télévisé à l'émission de Marie-France Bazzo, vendredi soir, 19h30 à télé-québec.
"En quoi êtes-vous le meilleur candidat pour gagner l'élection et mener le Québec à la souveraineté ? "
En débat pour la première émission de la saison : les quatre candidats principaux à la course à la direction du PQ : Louis Bernard, André Boisclair, Richard Legendre et Pauline Marois.
Publié : jeu. sept. 15, 2005 12:28 pm
par Raven
reaper007 a écrit
Je vais en profiter pour le mentionner tout de suite tant qu'à dire que j'y pense... Il a parlé de ne pas manquer le débat télévisé à l'émission de Marie-France Bazzo, vendredi soir, 19h30 à télé-québec.
"En quoi êtes-vous le meilleur candidat pour gagner l'élection et mener le Québec à la souveraineté ? "
En débat pour la première émission de la saison : les quatre candidats principaux à la course à la direction du PQ : Louis Bernard, André Boisclair, Richard Legendre et Pauline Marois.
Ouais, j'ai bien hate de voir cela Mais personellement j'aurais remplacé Bernard par un autre..
Publié : jeu. sept. 15, 2005 12:29 pm
par Raven
Neuf candidats se feront à lutte dans la course au leadership du PQ
QUEBEC (PC) - Neuf candidats, huit hommes et une femme, se feront la lutte pour succéder à Bernard Landry à la tête du Parti québécois le 15 novembre.
L'ancien chef du Parti vert, Jean Ouimet, est le dernier candidat à être officiellement entré dans la course, jeudi, quelques heures avant la fin de la période des mises en candidature, qui était fixée à 17h.
En 1994, M. Ouimet avait pendant quelques mois conseillé Jacques Parizeau, alors chef de l'opposition péquiste à l'Assemblée nationale, sur les questions du développement durable.
Il avait aussi flirté avec l'idée d'affronter Bernard Landry en 2001, après la démission de Lucien Bouchard.
Propagandiste d'une philosophie de gestion aussi obscure que complexe appelée "Paradigme anticipatif", M. Ouimet propose "la souveraineté de la population", la "direction collégiale du PQ" et l'élaboration "d'un contrat social."
Pour sa part, Gilles Paquette, qui espérait s'inscrire comme dixième aspirant à la succession de Bernard Landry, n'est pas parvenu à remplir les conditions requises à l'expiration du délai prescrit.
Pour prendre part officiellement à la course, chaque candidat devait obtenir la signature d'au moins 1000 membres en règle du Parti québécois, provenant d'au moins 40 circonscrïptions différentes avec un minimum de dix signatures dans chacun des comtés.
"En fait, nous n'avons rien reçu de sa part, sinon une mise en demeure", a précisé à La Presse Canadienne le directeur des communications du PQ, Joël Simard-Ménard.
En effet, jouant le tout pour le tout, M. Paquette a mis en demeure jeudi la présidente de l'élection, Lyne Marcoux, de lui accorder une prolongation de trois semaines. Il a essuyé un refus catégorique.
M. Paquette, qui voulait faire du Québec une république monarchiste associée au Canada, n'en est pas à son premier revers en politique.
À deux reprises, en 1994 et 2004, il avait été candidats malheureux à des investitures péquistes.
Les neuf candidats officiels sont donc: Louis Bernard, André Boisclair, Pierre Dubuc, Ghislain Lebel, Richard Legendre, Pauline Marois, Gilbert Paquette, Jean-Claude St-André et Jean Ouimet.
Du nombre, André Boisclair est considéré comme le grand favori, devant Pauline Marois et Richard Legendre.
L'ancien grand commis de l'Etat, Louis Bernard, suit loin derrière les trois premiers alors que Jean-Claude St-André, Ghislain Lebel, Pierre Dubuc, Gilbert Paquette et Jean Ouimet sont plutôt perçus comme de simples figurants.
L'élection du nouveau chef se fera au suffrage universel direct des membres du Parti, dans le cadre d'un scrutin téléphonique qui se tiendra du dimanche 13 novembre à huit heures jusqu'au mardi 15 novembre à 17 heures.
Si le premier décompte ne permet pas de dégager une majorité en faveur d'un candidat, l'aspirant ayant obtenu le moins de vote ainsi que tous ceux n'ayant pas recueilli 15 pour cent des voix seront éliminés.
Dès lors, les votes de deuxième choix ou des candidatures éliminées seront reportés sur les aspirants toujours en lice. Si le deuxième choix se porte en faveur d'une candidature éliminée, le troisième choix sera retenu et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un candidat recueille plus de la moitié des voix.
Depuis le lancement de la campagne, à la mi-juin, 13 000 nouveaux membres se sont joints au Parti québécois, portant le membership total à environ 83 000, a fait savoir la permanence du PQ.
Publié : jeu. sept. 15, 2005 2:45 pm
par reaper007
Ceci est mon résumé de la conférence d'André Boisclair donnée à l'Université de Sherbrooke, le 15 septembre 2005. Ceci est un résumé de ce que j'en ai retenu...
Il a tout d'abord mentionner qu'il était important de regarder d'où venait le Québec d'aujourd'hui. D'accorder de l'importance aux événements qui ont façonné le Québec... Des valeurs qui nous ont été transmises par nos grands-parents, nos parents... Par le travail acharné de ceux qui nous ont précédé et doter le Québec de mesures sociales favorisant la croissance des individus et de la société...
Tout ce bagage a façonné le Québec d'aujourd'hui... Et il est important de promouvoir la culture, le savoir-faire, les valeurs québécoises sur le plan international... Que malheureusement notre fenêtre pour nous faire valoir sur le plan international dans nos champs de compétence spécifique est contrôlée par le fédéral...
Non seulement, le fédéral ne nous donne pas toute la liberté de montrer notre savoir sur la scène internationale... Mais le gouvernement fédéral se sert de la scène internationale pour percer les domaines de compétence du provincial notamment par l'accession au protocole de Kyoto... Le Canada se sert d'accord internationaux qu'il a signé pour s'imiscer dans la politique environmentale des provinces...
Il a mentionné que ce n'était pas à l'intérieur de débats entre libéraux et péquistes à l'assemblée nationale que nous allions réussir à faire avancer le Québec... C'est en accédant à la souveraineté... La souveraineté du Québec sera au coeur de la prochaine campagne électorale du PQ et il veut voir à la tenue d'un référendum lors du prochain mandat... Il dit que les Québécois et Québécoises doivent travailler ensemble pour l'obtention d'un Québec souverain parce que c'est dans notre meilleur intérêt... Il dit que la souveraineté, ce n'est pas une question de leader qui dirige les troupes, mais que c'est bel et bien un travail d'équipe... Il n'a pas l'intention d'être le berger qui dirigera le troupeau, parce que les Québécois et les Québécoises sont beaucoup trop brillants pour être traités en moutons. Il veut que tous ensemble, on se serre les coudes pour faire la souveraineté du Québec...
Il a parlé de l'importance pour le succès d'un référendum de mettre les bases d'un partenariat non pas Québec-Ottawa, mais un partenariat Québec-régions... Il faut aller chercher le pouvoir dont nous avons besoin pour pouvoir aider les régions et pouvoir leur redonner plus de pouvoir pour résoudre leurs problèmes...
L'importance de préparer également l'accession du Québec à la souveraineté en faisant notre place au sein de la communauté internationale pour aller chercher des appuis nous permettant de faciliter une transition des plus fluides vers le pays du Québec...
Il a parlé de la fierté à laquelle le mouvement étudiant avait goûté en réussisant à faire revenir sur ses positions le gouvernement Charest dans le dossier des prêts et bourses et il a invité le mouvement étudiant à s'impliquer au sein du mouvement souverainiste pour aller goûter à la fierté d'obtenir notre pays...
Il a parlé de l'importance de l'éducation pour le Québec et de non seulement continuer le gel des frais de scolarités, mais également d'aller plus loin et d'aller jusqu'à envisager la gratuité de l'éducation...
Je dois retourner à mon travail d'université... Je continuerai plus tard... --Message edité par reaper007 le 2005-09-15 20:45:39--
Publié : jeu. sept. 15, 2005 3:26 pm
par nancy31f
moi je veux boisclair
ya l'air different et innovateur
Publié : jeu. sept. 15, 2005 4:14 pm
par Raven
reaper007 a écritCeci est mon résumé de la conférence d'André Boisclair donnée à l'Université de Sherbrooke, le 15 septembre 2005. Ceci est un résumé de ce que j'en ai retenu...
Il a tout d'abord mentionner qu'il était important de regarder d'où venait le Québec d'aujourd'hui. D'accorder de l'importance aux événements qui ont façonné le Québec... Des valeurs qui nous ont été transmises par nos grands-parents, nos parents... Par le travail acharné de ceux qui nous ont précédé et doter le Québec de mesures sociales favorisant la croissance des individus et de la société...
Tout ce bagage a façonné le Québec d'aujourd'hui... Et il est important de promouvoir la culture, le savoir-faire, les valeurs québécoises sur le plan international... Que malheureusement notre fenêtre pour nous faire valoir sur le plan international dans nos champs de compétence spécifique est contrôlée par le fédéral...
Non seulement, le fédéral ne nous donne pas toute la liberté de montrer notre savoir sur la scène internationale... Mais le gouvernement fédéral se sert de la scène internationale pour percer les domaines de compétence du provincial notamment par l'accession au protocole de Kyoto... Le Canada se sert d'accord internationaux qu'il a signé pour s'imiscer dans la politique environmentale des provinces...
Il a mentionné que ce n'était pas à l'intérieur de débats entre libéraux et péquistes à l'assemblée nationale que nous allions réussir à faire avancer le Québec... C'est en accédant à la souveraineté... La souveraineté du Québec sera au coeur de la prochaine campagne électorale du PQ et il veut voir à la tenue d'un référendum lors du prochain mandat... Il dit que les Québécois et Québécoises doivent travailler ensemble pour l'obtention d'un Québec souverain parce que c'est dans notre meilleur intérêt... Il dit que la souveraineté, ce n'est pas une question de leader qui dirige les troupes, mais que c'est bel et bien un travail d'équipe... Il n'a pas l'intention d'être le berger qui dirigera le troupeau, parce que les Québécois et les Québécoises sont beaucoup trop brillants pour être traités en moutons. Il veut que tous ensemble, on se serre les coudes pour faire la souveraineté du Québec...
Il a parlé de l'importance pour le succès d'un référendum de mettre les bases d'un partenariat non pas Québec-Ottawa, mais un partenariat Québec-régions... Il faut aller chercher le pouvoir dont nous avons besoin pour pouvoir aider les régions et pouvoir leur redonner plus de pouvoir pour résoudre leurs problèmes...
L'importance de préparer également l'accession du Québec à la souveraineté en faisant notre place au sein de la communauté internationale pour aller chercher des appuis nous permettant de faciliter une transition des plus fluides vers le pays du Québec...
Il a parlé de la fierté à laquelle le mouvement étudiant avait goûté en réussisant à faire revenir sur ses positions le gouvernement Charest dans le dossier des prêts et bourses et il a invité le mouvement étudiant à s'impliquer au sein du mouvement souverainiste pour aller goûter à la fierté d'obtenir notre pays...
Il a parlé de l'importance de l'éducation pour le Québec et de non seulement continuer le gel des frais de scolarités, mais également d'aller plus loin et d'aller jusqu'à envisager la gratuité de l'éducation...
Je dois retourner à mon travail d'université... Je continuerai plus tard...
Merci pour le résumé Il semblait porter son discour surtout sur l'indépendance ? J'aurais bien aimé être là.
Publié : jeu. sept. 15, 2005 5:36 pm
par thefreeman
mon vote va maitenant à Richard Legendre. J'étais moi aussi comme Raven pour Boisclair mais j'aime particulierement plus les idées de Legendre (dont la souveraineté
même si jaimerais qu'une femme soit premiere ministre du Québec, je ne veux pas du tout voir ce poste occupé par Pauline Marois. Je n'aime pas du tout ces idées et son attitude qu'elle avait avec Bernard Landry et sa lancée précosse dans la course!...
Publié : ven. sept. 16, 2005 10:40 am
par Beppo
Direction du PQ
André Boisclair s'explique
Presse Canadienne (PC)
16/09/2005 16h16
Le meneur dans les sondages sur la course à la direction du Parti québécois, André Boisclair, a dû défendre son comportement fêtard d'il y a 20 ans, vendredi, alors que les neuf candidats officiels se sont présentés à la presse.
Ceux qui sont actuellement ou deviendront membres du Parti québécois d'ici le 14 octobre pourront donc choisir leur futur chef parmi ces neuf candidats: André Boisclair, Pauline Marois, Richard Legendre, Louis Bernard, Jean Ouimet, Gilbert Paquette, Jean-Claude Saint-André, Pierre Dubuc et Ghislain Lebel.
Le chef sera élu le 15 novembre, après un scrutin téléphonique auprès des membres qui se déroulera du 13 au 15.
Entre temps, ce sont les «frasques» de jeunesse du meneur, André Boisclair, qui ont suscité l'attention des médias.
Récemment, des médias ont fait référence à des excès d'alcool et de la consommation de cocaïne à une certaine époque de sa vie.
Interrogé à ce sujet, M. Boisclair a expliqué qu'il ne provenait «pas d'une machine à fabriquer des premiers ministres», qu'il avait fait des erreurs de jeunesse, lorsqu'il avait 20 ans, alors qu'il en aura bientôt 40.
Il n'a pas élaboré précisément sur ces excès, prenant toutefois soin d'ajouter qu'il est faux de prétendre que l'ancien premier ministre Lucien Bouchard l'avait convoqué à ce sujet.
Publié : ven. sept. 16, 2005 2:42 pm
par .anthurium.
Comment la vie peut parraitre plate après avoir consommé de la coke. Comment peut- ont savoir s'il n'en prend plus, s'il ne rechuteras pas. En tous cas moi je n'en veux pas comme futur premier ministre.
Maudit que le monde politique est pourri Est-ce qu'il y a des gens qui ont une vie normale qui n'ont rien a cacher en politique. Ce sont eux qui nous représentent qui prennent des décisions pour nous
Publié : ven. sept. 16, 2005 6:04 pm
par Thewinneris
.anthurium. a écritComment la vie peut parraitre plate après avoir consommé de la coke. Comment peut- ont savoir s'il n'en prend plus, s'il ne rechuteras pas. En tous cas moi je n'en veux pas comme futur premier ministre.
Maudit que le monde politique est pourri Est-ce qu'il y a des gens qui ont une vie normale qui n'ont rien a cacher en politique. Ce sont eux qui nous représentent qui prennent des décisions pour nous
Au pire tu peux toujours de présenter!
Publié : ven. sept. 16, 2005 6:31 pm
par Raven
.anthurium. a écritComment la vie peut parraitre plate après avoir consommé de la coke. Comment peut- ont savoir s'il n'en prend plus, s'il ne rechuteras pas. En tous cas moi je n'en veux pas comme futur premier ministre.
Maudit que le monde politique est pourri Est-ce qu'il y a des gens qui ont une vie normale qui n'ont rien a cacher en politique. Ce sont eux qui nous représentent qui prennent des décisions pour nous
Fait quand même 20 ans qu'il aurait arrété, je ne crois pas qu'auprès tout ce temps qu'il retomberait dans cet enfer Moi ça ne me scandalise pas du tout.....
Publié : ven. sept. 16, 2005 6:31 pm
par Raven
Thewinneris a écrit
Au pire tu peux toujours de présenter!
Trop tard, la date limite était le 15 septembre
Publié : ven. sept. 16, 2005 6:37 pm
par Raven
reaper007 a écrit
Je vais en profiter pour le mentionner tout de suite tant qu'à dire que j'y pense... Il a parlé de ne pas manquer le débat télévisé à l'émission de Marie-France Bazzo, vendredi soir, 19h30 à télé-québec.
"En quoi êtes-vous le meilleur candidat pour gagner l'élection et mener le Québec à la souveraineté ? "
En débat pour la première émission de la saison : les quatre candidats principaux à la course à la direction du PQ : Louis Bernard, André Boisclair, Richard Legendre et Pauline Marois.
J'ai raté la première parti malheureusement Je vais essayer de voir la reprise. Pour ce que j'ai vu, Legendre et Marois semblent savoir bien débrouiller. Legendre faisait un bon usage de l'humour, et Marois était clair dans ses réponses.
Louis Bernard fidèle à ses habitudes en débat à sembler se tirer quelques fois dans le pied, et l'insulte à la fin à Boislcair n'était pas nécessaire.
Boisclair n'aurait peut-être pas dû donner l'exemple de Robert Bourrassa à 37 ans... Il semble oublié que le premier mandat de Bourassa fut asser catastrophique sous certains aspects. Entre autres avec la Crise d'octobre, où il n'avait aucun contrôle et qu'il s'est effacé pour laisser faire Trudeau, et on sait où sa mené, loi des mesures de guerre et suspension de la démocratie au Québec.... Boislclair aurait du y penser 2 fois avant de donner cet exemple
Publié : sam. sept. 17, 2005 1:25 am
par nancy31f
Citation :Avant j'étais plus pour Boisclair, mais bon. Il n'a encore dit aucunes de ses idées et n'a même pas de programme Moi je vote pour les idées, son apparence de gars sympathique ne me suffit pas
oui mais ces predecesseurs avaient clairement donné leurs idée mais ca a changé quoi.... qu'il le garde pour lui soit ..alors peut etre aurons nous quelque chose de plus concret a long terme
Publié : sam. sept. 17, 2005 2:28 am
par Blanche Neige
Je l'ai écouté et la seule chose de se qui se parle est la souveraineté.
Pauline, je l'ai bien aimé car, je pense comme elle, la souveraineté n'est pas exclusive au Péquiste mais à tous et toutes peut importe leur partie politique.
Louis Bernard est un homme de tête mais pas un homme de pouvoir, tout comme Landry l'était.
Richard Legendre ne se mouille pas trop.
André Boisclair veut plus démontrer le programme du P.Q. mais il n'est pas convaincu alors il n'est pas convaincant.
Hier, je n'ai pas appris beaucoup sur le bienfait du P.Q. sauf qu'ils veulent tous faire la souveraineté.
Mon analyse du débat de hier soir. --Message edité par Blanche Neige le 2005-09-17 09:32:37--
Publié : sam. sept. 17, 2005 3:04 am
par .anthurium.
Thewinneris a écrit
Au pire tu peux toujours de présenter!
Il n'y a pas grand monde qui voterait pour moi. La nervosité me fait perdre tous mes moyens. Ils aurait une grosse job d'image a faire avec moi. bonbonbonjour.........jeeeeeeeem'appelle Anthuriummmmm .....blablabla et paf le fou rire qui s'éternise.