Page 1 sur 1

Publié : lun. oct. 10, 2005 5:20 am
par Acrux



"On était habitué aux vidéos des terroristes. Maintenant, Al-Qaida va plus loin. Le réseau terroriste diffuse via Internet des 'journaux télévisés' complets à télécharger. Intitulées  'La voix du califat', ces émissions seraient hebdomadaires. Deux éditions existent déjà", raconte le magazine allemand Der Spiegel, qui a visionné les fichiers.  

Au début de l'émission, le présentateur – il s'exprime dans un arabe classique qui ne permet pas de localiser son origine géographique - salue poliment ses auditeurs. "Mais l'image est en décalage avec les paroles : l'homme porte l'uniforme et il est masqué. A côté de lui, on aperçoit un Coran et une mitraillette." Ces détails mis à part, tout se passe comme dans un véritable journal télévisé : il y a un logo à la manière d'Al-Jazira, des sous-titres et des sujets sur la Palestine, l'Irak, l'Afghanistan, les enfants musulmans souffrant de malnutrition au Niger, sans oublier des images de La Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina, ce "soldat de Dieu". Et il n'est pas sans intérêt de noter qu'Abou Moussab Al-Zarqaoui vole la vedette à Oussama Ben Laden en tant que héros principal du combat islamiste armé.

Ces émissions de propagande sont produites par le Front global des médias islamiques (GIMF), "sans doute un réseau appartenant à la nébuleuse Al-Qaida et spécialisé dans les relations publiques", selon la définition donnée par Der Spiegel. En effet, "depuis quelques années, le GIMF fonctionne comme une sorte de filtre dans le web islamiste : seules les revendications et les textes théoriques paraissant sur l'une de ses adresses seraient authentiques", note le magazine.

Peut-on évaluer l'impact de cette nouvelle offensive de propagande ? "Jusqu'à présent, les téléchargements ne dépassent pas les quelques centaines, et l'écho au sein des forums de discussion islamistes est relativement faible."  



Publié : lun. oct. 10, 2005 7:58 am
par Picasims
Le présentateur est pas mal sexy

Publié : lun. oct. 10, 2005 8:15 am
par Démona
 

Publié : lun. oct. 10, 2005 8:51 am
par Blanche Neige
Je ne sais pas à quoi ça sert d'avoir une mitraillette pour lire les nouvelles.    

Publié : lun. oct. 10, 2005 9:16 am
par tuberale
Blanche Neige  a écritJe ne sais pas à quoi ça sert d'avoir une mitraillette pour lire les nouvelles.    



..définitivement que bonnes ou mauvaises nouvelles, il y a personne qui va les astiner........  


avec la techno d'aujourd'hui, me semble que ça ne doit pas être trop difficile pour les américains de remonter à la source. S'ils laissent faire, c,est que ça fait leur affaire simplement....

Publié : lun. oct. 10, 2005 10:14 am
par geneviève-2
On aura tout vu la c'est le bout de la mer** ces intégristes ont un journal télévisé

Publié : lun. oct. 10, 2005 11:29 am
par Earendil
les américains les laisse faire car ca leur donne des sources

Publié : lun. oct. 10, 2005 11:45 am
par Picasims
Blanche Neige  a écritJe ne sais pas à quoi ça sert d'avoir une mitraillette pour lire les nouvelles.    


Décoration