Le retour de Jef Fillion !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

Jef Fillion sera de retour sur une radio mais celle là sur le net. Il sera possible de l'écouter sur Radio X, radio pirates pour la modique somme de 5,95 par mois!

Moi je passe mon tours, payer pour écouter des stupidités! Si j'en ai le gout j'invite mon beau-frère et il fait très bien dans le "Ca à l'air que...!"

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

Source LCN;
Radio

Jeff Fillion planifie un retour sur Internet

Malgré les poursuites et les scandales, l'animateur Jeff Fillion prévoit effectuer un retour derrière le micro de RadioXpirate.com dès la fin de l'hiver prochain.
RadioXpirate.com est le nom qu'il souhaite lui-même donner à ce qui pourrait devenir la première radio payante au Québec. Il en coûtera 5,99$ par mois pour entendre le célèbre animateur et avoir accès à une douzaine de stations audio sur Internet.

Parallèlement à ce projet, Jeff Fillion caresse le rêve de pouvoir être diffusé par satellite dans l'ensemble du Canada.

L'animateur a quitté les ondes de CHOI-FM il y a quelques mois, après avoir été au centre de plusieurs controverses.



C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Pepsii
Seigneur de la Causerie
Messages : 8472
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par Pepsii »

Ah non y'existe encore lui :roll: --Message edité par Pepsii le 2005-08-22 08:59:28--
Éolianne
Magicien des Mots
Messages : 3641
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Éolianne »

Je pense que même parmi les gens qui l'aimaient, ce n'est pas évident de se mettre à payer pour écouter la radio non?

D'autre part, mon ami de Québec me dit que ces temps-ci il y a beaucoup de wannabe Fillion alors...
Ça revient pas tous du pareil au même?

Qui ici serait prêts à payer pour écouter Fillion à la radio? Pas de gêne, j'accuse pas, je suis juste curieuse
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Pitié, ne me dites pas qu'il y a du monde qui vont payer pour écouter de la radio.  
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Youppi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Succès assuré!
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

J'en sais rien honnêtement.....je suis déçu de la performance de Denisss qui a pris sa place.....trop souvent absent....trop bébé aussi....mais pas au point où il y ait un vide....mais je n'écoute jamais aucune autre radio de la région.....alors les autres wannabe....je ne les connais pas.....j'écoute Gilles et je l'écoute la nuit...mais entendre gosser, picosser, chialer même à la télé ça me tanne.....si ce n,est pas un truc où il faut prendre un abonnemenet d,un an....je vais certainement l,essayer juste pour voir les autres radios qu'il y aurait de compris...au cas où par hasard j,en trouverais pas une autre à écouter pendant les temps morts...... .mais les autres posts de la capitale, jamais j'écouterai ça..j'aime mieux me mettre des CD à la journée longue..... --Message edité par tuberale le 2005-08-22 09:34:59--
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Jean-François Fillion sévira sur Internet


L'animateur-producteur créera sur la Toile le premier service de radio payant au Québec

Bruno Guglielminetti
Édition du lundi 22 août 2005



Au beau milieu de poursuites et de scandales qui entachent toujours son nom, l'animateur Jean-François Fillion prépare son retour au microphone dans un monde parallèle. Pas question de retourner à CHOI, pas question de prendre l'autoroute 40 pour aller rejoindre le roi Arthur à Donnacona, Jean-François Fillion prépare plutôt son retour en grand, sur le réseau Internet.


L'animateur de Québec n'a jamais caché son intérêt pour le monde d'Internet. D'ailleurs, il déclare : «Moi, je suis un maniaque de tout ce qu'il y a comme nouveaux gadgets. J'ai toujours été un maniaque d'Internet. Je suis toujours branché.» L'animateur, aujourd'hui devenu producteur, a décidé de profiter de sa nouvelle notoriété pour offrir le premier service de radio payant au Québec : «Je veux sauter là-dedans à pieds joints avant que tout le monde embarque dedans. Je crois qu'il faut s'implanter en premier, il faut faire son nom et il faut faire sa place tout de suite, parce que, dans quatre ou cinq ans, il sera déjà trop tard.»

Le marché est prêt, et la technologie est là. Jean-François Fillion affirme : «Il y a trois ans, on n'était pas capable d'avoir plus de mille personnes sur un serveur pour nous écouter avec une qualité moyenne. Aujourd'hui, on peut avoir 50 000 personnes à des coûts de 50 ¢ l'utilisateur avec une qualité CD ou à peu près. Ça donne d'énormes possibilités pour le futur.»

Ses plus fidèles auditeurs ne seront donc pas surpris d'apprendre la mise en chantier de son grand projet de radio sur Internet. Un service de radio payant qui offrira un bouquet d'une douzaine de stations audio avec, en plus, quelques personnalités radiophoniques pour agrémenter l'offre. Une offre qui, selon Fillion, poussera les internautes québécois à débourser jusqu'à 5,99 $ par mois pour avoir accès à cette programmation exclusive en direct sur Internet ou en différé.



Car le producteur Jean-François Fillion tient mordicus à offrir à la fois de la programmation en direct et aussi à permettre aux lève-tard, par exemple, de pouvoir prendre les premières heures de son émission du matin et de pouvoir les télécharger sur leur baladeur numérique pour les écouter plus tard dans la journée. La diffusion en direct et la baladodiffusion sont au coeur de son projet de diffusion par le réseau Internet, un service offert en ligne dès la fin de l'hiver prochain.


Et pas question de comparer son service payant à celui de MSN Radio ou Yahoo Radio. Des services qui, selon lui, «sont des radios qui n'ont pas d'âme, qui ne ressemblent pas à de la radio traditionnelle». Fillion trouve que le paysage radiophonique payant sur Internet ressemble à de l'improvisation et que les animateurs manquent dans l'offre.


L'avantage indéniable de s'installer sur Internet pour Jean-François Fillion, c'est l'absence du CRTC. L'organisme a décidé de ne pas réglementer le contenu qui s'y trouve. Résultat, l'animateur n'aura pas le glaive des autorités fédérales sous la gorge. Cependant, il ne pourra pas nécessairement errer dans un flou juridique, puisque toutes les lois canadiennes et québécoises, notamment dans le domaine de la diffamation et de l'atteinte à la réputation d'autrui, ont également force de loi dans le cybermonde canadien.

À ce propos, Jean-François Fillion se prépare à voir se brancher une ribambelle d'avocats à l'écoute de ses propos. L'animateur raconte qu'à l'époque où il animait encore son émission sur les ondes de CHOI à Québec, tous les matins, il voyait se brancher sur le serveur Internet de la station, huit auditeurs en provenance du ministère du Patrimoine canadien.

Cette migration vers Internet pour retrouver le microphone n'est pas sans rappeler l'expérience d'un ex-animateur français de la chaîne Skyrock. Remercié de l'antenne par son employeur en 1997, l'animateur connu sous son prénom Maurice avait décidé de trouver sa voie sur Internet. Contrairement à Jean-François Fillion, «la terreur des ondes» française avait alors misé sur la sympathie de ses fidèles et, sans hésitation, Maurice avait demandé à ses auditeurs de mettre la main à leur poche. Chèque, carte de crédit et virement bancaire, tout était accepté. Résultat, le site Mauriceradiolibre.com est toujours en ligne et offre, encore aujourd'hui, des émissions de l'animateur. Cette présence sur le Web a permis à l'animateur de conserver la fidélité de ses légions et, même, de faciliter progressivement le retour de l'animateur sur plus de 120 stations de radio indépendantes de France et de Belgique avec le modèle économique de la souscrïption (syndication).

Mais, parallèlement à son service Internet, Jean-François Fillion souhaite toujours trouver sa place dans la nouvelle offre de radio par satellite au Canada. L'animateur et producteur, qui est abonné aux deux services Sirius et XM Satellites, explique aujourd'hui que, bien qu'il ait déjà eu des discussions avec les représentants des consortiums canadiens qui représentent les services au Canada, rien n'est arrêté pour le moment. «Il faut que je sois assez patient pour voir qui est le vrai patron, et on ira voir les vrais patrons. Moi j'ai parlé à des gens des deux clans et, plus le temps avance, plus je me rends compte que, les vrais patrons, j'ai l'impression qu'il va falloir franchir la frontière pour leur parler», précise Jean-François Fillion.

Cependant, contrairement à sa présence sur Internet, sa décision de prendre le microphone sur une chaîne offerte par satellite au Canada pourrait causer des tracas à son diffuseur. En effet, contrairement à son pendant aux États-Unis, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a décidé de réglementer le contenu des services de radio par satellite au pays. L'animateur de la Vieille Capitale ne pourra donc pas bénéficier du même privilège de liberté d'expression que son collègue Howard Stern, qui a accepté d'animer les matins du réseau satellitaire Sirius pour la rondelette somme d'un demi-milliard de dollars américains.

Pour les lecteurs qui désirent en savoir plus sur les intentions «numériques» de Jean-François Fillion, l'intégrale de l'entrevue avec l'animateur et producteur est disponible pour écoute au site du carnet Techno (www.radio-canada.ca/techno).

Collaborateur du Devoir



Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

  Il va encore se mettre les pieds dans la bouche... Il n'est pas capable de se contrôler...
Image
Éolianne
Magicien des Mots
Messages : 3641
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Éolianne »

Mon impression spirulette n'est pas qu'il n'est pas capable de se contrôler mais plutôt qu'il n'en voit pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Ouais !! Nous allons encore avoir le droit à ses commentaires misogynes, racistes et fédéralistes.  
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Éolianne  a écritMon impression spirulette n'est pas qu'il n'est pas capable de se contrôler mais plutôt qu'il n'en voit pas l'intérêt.


Dans ce cas, je lui souhaite beaucoup de poursuites! S'il comprend rien par la raison, je suis certaine qu'au bout de quelques millions, il pourrait comprendre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

J'payerais pas une vieille "cenne" noire pour écouter cet énergumène là --Message edité par GenTiL le 2005-08-22 11:24:35--
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

moi non pu car je preferes ecouté la radio gratuitement  je paye déjà pour ma connection internet et j,ai acheté ma radio alors pourquoi payé pour des postes
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Earendil  a écritmoi non pu car je preferes ecouté la radio gratuitement  je paye déjà pour ma connection internet et j,ai acheté ma radio alors pourquoi payé pour des postes



on le fais déjà pour la télé, je paie pour ma connection, j,ai acheté une télé plus l,appareil Illico....et pourtant on me fait payer pour les postes......la radio va suivre la même voie.....comme MSN, comme un paquet de trucs qu'on avait gratuitement........quand il y a de l'argent à faire tsé, si c'est pas lui, ça va en être un autre.......les grosses compagnies qui sont dans le secteur ne laisseront pas passer la manne sans vouloir en récolter les miettes elles aussi.

au niveau radio, on se redtrouve comme dans le temps des premiers postes télé payants......tout le monde disait que jamais ils ne paieraient pour ça.......et regarde aujourd'hui le nombre de clients qu,ils ont...on cherche le meilleur fournisseur, on se plaint du service médiocre et des coûts mais on l'utilise pareil.......pour la radio ça va être plus lent mais ça va venir à ça aussi.....
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Il est certain que je ne paierai pas 5.99$/mois pour écouter Jeff Filion, je le ferais pas pour n'importe qui d'autre pour le moment, car je n'écoute pas souvent la radio.

Mais bon, s'il pense qu'il fait une bonne affaire, tant mieux pour lui, il y aura surement quelqu'un pour l'écouter sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
William
Immortel du Domaine
Messages : 22689
Inscription : ven. janv. 09, 2004 1:00 am

Message par William »

à ce que je vois ... il ne fais pas l'hunanimité ...    

Je ne sais pas si je payerai pour écouter jeff ... mais s'il revenait à la radio gratuite ... c'est sûr que je l'écouterais ... À part les moments ou il délirait ... jeff fesait de la très bonne radio selon moi ... mais de là à payer ...  pas sûr ... --Message edité par william2 le 2005-08-22 14:07:54--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Renton
Magicien des Mots
Messages : 2845
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par Renton »

Savez-vous si on peut envoyer notre CV...!?




Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

22/08/2005 - 13h36
Internet

Jeff Fillion s'offrira son propre micro
Presse Canadienne (PC)

Le controversé animateur radiophonique Jean-François Fillion entend faire un retour derrière le micro dans six ou sept mois, en utilisant la technologie de l'Internet.

En effet, c'est à l'adresse RadioXpirate.com que M. Fillion compte s'adresser à la population dès la fin de l'hiver prochain.

RadioXpirate.com est le nom qu'il souhaite lui-même donner à ce qui pourrait devenir la première radio payante au Québec, sans préciser de date exacte de mise en service.

En déboursant un maximum de 5,99 $ par mois, les auditeurs auraient droit à une douzaine de stations musicales, chacune possédant sa propre couleur. Il y aura, entre autres, du rock francophone et anglophone et une place privilégiée sera réservée aux groupes de la relève.

Jean-François Fillion promet que les gens vont entendre des choses qui ne tournent pas sur les radios traditionnelles.

L'animateur présentera une émission du matin diffusée en direct de 7 heures à 11 heures sur l'ensemble des stations de son groupe. Les internautes pourront aussi l'écouter en différé.

Il s'agira donc d'un retour pour l'animateur, environ un an après qu'il eut quitté les ondes de CHOI, à Québec, au centre de plusieurs controverses.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

ZZ_Doc  a écritJef Fillion sera de retour sur une radio mais celle là sur le net. Il sera possible de l'écouter sur Radio X, radio pirates pour la modique somme de 5,95 par mois!

Moi je passe mon tours, payer pour écouter des stupidités! Si j'en ai le gout j'invite mon beau-frère et il fait très bien dans le "Ca à l'air que...!"

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »