Page 1 sur 1

Publié : lun. août 01, 2005 4:13 pm
par Acrux
Le président George W. Bush a profité de la période des vacances au Congrès pour nommer par décret John Bolton au poste d'ambassadeur des États-Unis aux Nations unies.


Cette manoeuvre permet à l'administration Bush de contourner l'opposition démocrate qui bloquait la candidature de M. Bolton au Sénat.

En effet, selon les règles politiques américaines, le président a le pouvoir de remplir un poste vacant sans l'approbation du Sénat pendant les vacances du Congrès.

Selon la Constitution des États-Unis, cette nomination par décret sera valide jusqu'à la session suivante du Congrès, qui débute en janvier 2007.

Les démocrates, qui s'opposent farouchement à la nomination de John Bolton au titre d'ambassadeur à l'ONU, avaient réussi à bloquer sa candidature au Sénat à la fin du mois de juin en empêchant les républicains de réunir les 60 voix nécessaires à sa nomination.


Une nomination contestée


La candidature de John Bolton, connu pour ses prises de position très critiques, voire méprisantes envers les Nations unies, est vivement contestée par l'opposition démocrate qui dénonce le manque de crédibilité de M. Bolton, favori de George Bush.

Sous-secrétaire d'État chargé du désarmement, John Bolton est également partisan d'une ligne dure face à l'Iran et à la Corée du Nord, que Washington accuse de développer en secret des programmes nucléaires militaires. Il est également de ceux qui ont défendu bec et ongles la thèse de l'existence d'armes de destruction massive en Irak qui a conduit à la guerre d'Irak.

Les démocrates accusent aussi M. Bolton d'avoir cherché à limoger des analystes du renseignement en désaccord avec lui pour faire prévaloir ses thèses.

C'est la première fois qu'une administration américaine désigne à l'ONU un ambassadeur dont la nomination n'a pas été confirmée par le Congrès. Les États-Unis sont sans ambassadeur à l'ONU depuis plus de six mois.

Publié : lun. août 01, 2005 7:11 pm
par tuberale
Tu veux bien essayer de pas parler contre mais il ns rend pas la tâche facile.......maudit moron.. ....se croire au-dessus des Nations-Unis ainsi....

Publié : lun. août 01, 2005 11:49 pm
par Acrux
tuberale  a écritTu veux bien essayer de pas parler contre mais il ns rend pas la tâche facile.......maudit moron.. ....se croire au-dessus des Nations-Unis ainsi....  Eeeeh...!  

Publié : mar. août 02, 2005 1:51 am
par Scoubidoux
Le Grand Voyou Américain place ses pions pour une grande instabilité mondiale.

La peine de mort devrait exister pour les présidents américains débiles.

Publié : mar. août 02, 2005 3:15 am
par tuberale
Acrux  a écrit Eeeeh...!  



Eeeh quoi?....toi Accrux tu approuves la position des États-Unis en ce qui concerne l'ONU ? Crime, ils font tout pour bousiller les actions que pourraient prendre l'ensemble des pays car ils veulent en faire à leur tête, ils ne payent pas leur quote-part, ils sont allées en Iraq malgré les décisions faites par l'ONU.......etc...

Publié : mar. août 02, 2005 4:03 am
par Acrux
tuberale  a écrit


Eeeh quoi?....toi Accrux tu approuves la position des États-Unis en ce qui concerne l'ONU ? Crime, ils font tout pour bousiller les actions que pourraient prendre l'ensemble des pays car ils veulent en faire à leur tête, ils ne payent pas leur quote-part, ils sont allées en Iraq malgré les décisions faites par l'ONU.......etc...
NON NON NON !!!  

C’est un expression d’approuvassions à ce que tu disais :P

Depuis qu’il s’est fait réélire que j’ai peur qu’il fasse une guerre à l’Iran, depuis ce temps ce pays a élu l’ultraconservateur Mohammad Khatami, celui-ci a décider de reprendre ses activités nucléaires, Londres a eu des attentats importants et maintenant voilà qu’un homme qui a toujours mépriser l’ONU vient d’y être nommé ambassadeur des États-Unis…


Publié : mar. août 02, 2005 4:09 am
par lolilou
L'ONU? On se demande encore à quoi ça sert quand on voit agir l'autre moron d'à côté... Il passe par dessus tout pour contrôler le monde.

Il sème, il sème... vivement la récolte. Il va s'en prendre plein la face à un moment donné. J'espère pas trop tard.

Je me demande quelle excuse il va donner pour aller faire la guerre cette fois ci    

Publié : mar. août 02, 2005 4:13 am
par tuberale
Ah bien, j'approuvassions aimablement qu'on ait toujours une pensée semblable sur notre cher voisin, c'était et ça semble toujours une nuisance au bien de l,ensemble des pays....ton article dit que ce n'est pas arrivé auparavant que la Maison Blanche nomme ainsi quelqu'un en courci-cuitant le Sénat....s'il a pris cette chance et même si la nomination ne dure que jusqu'en 2007, il a le temps nécessaire pour faire passer la politique personnelle de Bush sur le parquet de l'ONU.....et ça c'est loin d'être rassurant.