Page 1 sur 1

Publié : dim. juil. 24, 2005 6:43 pm
par Soleil47
Québec

Une femme brûlée vive par sa pompe à oxygène

À Québec, une femme de 65 ans est morte brûlée vive lorsque sa pompe à oxygène s'est enflammée.

Selon toute vraisemblance, la dame qui souffrait d'une maladie pulmonaire fumait une cigarette au moment du drame.

C'est un jeune piéton qui passait par là qui a alerté des voisins.

La sexagénaire a été retrouvée morte couchée sur le bord de la porte de sa résidence. Tout porte à croire que le feu est entré dans son oesophage.

Il s'agit du deuxième décès en moins de trois mois impliquant une pompe à oxygène dans la ville de Québec.

En mars dernier, Guy Dutrieux, 65 ans, est aussi mort brûlé vif dans son logement. Sa pompe à oxygène électrique avait été montrée du doigt par les policiers.

Pompe à oxygène et elle fumait??? Pas logique

Publié : dim. juil. 24, 2005 7:09 pm
par joanna
Si c'est vrai qu'elle a fumé en ayant l'oxygène, elle a courru après sa mort. C'est strictement défendu de fumer dans une maison où il y a un appareil qui contient de l'oxygène. Je ne comprends pas vraiment une telle négligence pour ne pas dire une telle audace.

C'est triste beaucoup mais c'est impardonnable qu'une adulte agisse de la sorte. Ça me dépasse. La police ne peut confirmer si la personne a fumé mais on a trouvé un mégot de cigarette dans sa chambre.  Me semble que...

Publié : lun. juil. 25, 2005 12:11 am
par Rénatane
Ah !!! C'est loin d'être rare cette histoire.....A l'hopital , vla deux ans , un homme qui était branché a l'oxygène par une lunette nasale , s'est brulé le nez et la bouche , lorsqu'il a fumé une cigarette....la lunette a fondue dans son nez...., il a été chanceux , que le feu n'a pas pris dans sa chambre !!! Ce patient avait été avisé du danger et plusieurs pancartes avaient été mise a l'intérieur et a l'extérieur de sa chambre ...Faut croire , qu'il y en a qui réalise pas  

Publié : lun. juil. 25, 2005 1:18 am
par vampirella
     

Non mais bordel, je sympathise avec la famille mais cibole. fumer avec l'oxygène dans le nez,......          Je pense que je vais arrêter ici mes commentaires  

Publié : lun. juil. 25, 2005 3:26 am
par .anthurium.
C'est le genre de patient qu'on devrais refuser de traiter. Il faudrais que les médecin aie la libertés de refuser des traitement à ce genre d'individu. (qui dailleur coutent tres cher au contribuable ,donc à nous)

Publié : lun. juil. 25, 2005 5:11 am
par gingerstar
.anthurium.  a écritC'est le genre de patient qu'on devrais refuser de traiter. Il faudrais que les médecin aie la libertés de refuser des traitement à ce genre d'individu. (qui dailleur coutent tres cher au contribuable ,donc à nous)


Justement, habituellement, l'oxygène à la maison est refusé aux fumeurs...



Publié : lun. juil. 25, 2005 5:20 am
par 5ani
Aux États-Unis, il parraît que les médecins refusent de soigner les patients s'ils ne changent par leur mauvaise habitude.

Ce serait une bonne chose d'interdire de soigner une personne qui refuse de changer ses mauvaises habitudes au Québec, comme ça on va écomiser nos sous qui iraient là où il y a vraiment un besoin urgent, comme par exemple, des enfants qui ont besoin d'un orthophoniste, des femmes qui ont un cancer du sein, des maladies héréditaires ou autres, mais sûrement pas aux alcooliques, aux fumeurs et aux adeptes des sensations fortes. --Message edité par 5ani le 2005-07-25 11:20:38--

Publié : lun. juil. 25, 2005 9:12 am
par .anthurium.
5ani  a écritAux États-Unis, il parraît que les médecins refusent de soigner les patients s'ils ne changent par leur mauvaise habitude.

Ce serait une bonne chose d'interdire de soigner une personne qui refuse de changer ses mauvaises habitudes au Québec, comme ça on va écomiser nos sous qui iraient là où il y a vraiment un besoin urgent, comme par exemple, des enfants qui ont besoin d'un orthophoniste, des femmes qui ont un cancer du sein, des maladies héréditaires ou autres, mais sûrement pas aux alcooliques, aux fumeurs et aux adeptes des sensations fortes.  

Oui il faudrais prendre nos responsabilitées

Publié : lun. juil. 25, 2005 2:01 pm
par Fleur de Jasmin
Personne ne dit, si la Dame devait être sous surveillance. Les personnes malades et âgées par surcroît, sous l'effet de certains médicaments, ne sont parfois pas à blâmer.  

Publié : lun. juil. 25, 2005 2:12 pm
par Boule à mites
Fleur de Jasmin  a écritPersonne ne dit, si la Dame devait être sous surveillance. Les personnes malades et âgées par surcroît, sous l'effet de certains médicaments, ne sont parfois pas à blâmer.   Ouin, c'est ce que je pensais...  Personne ne connaît l'état mental de cette dame...  Ça semble tellement évident qu'on ne devrait pas fumer dans un tel état, mais malheureusement, c'est pas tout le monde qui est "dans la réalité", si je puis dire...

Publié : mer. juil. 27, 2005 2:44 pm
par yogen
moi je dis ce que c'est gens-la ont dans leur petite cervelle. voila ce qui arrive lorsqu'on est un drogue de la cegarette. desole de dire sa mais je ne sympatise pas pour c'est gens-la car il savaient tres bien qu'il ne fallait pas fumer.

Publié : mer. juil. 27, 2005 4:41 pm
par Fabine
Je trouve qu'il y a des commentaires assez dur. Tant qu'à moi je trouve la situation triste.

S'ils lui ont donné cet oxygène à la maison c'est que présumément elle ne fumait pas, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'avait jamais fumée.

Ce n'était pas une jeune fille et je visualise ma mère chérie qui fume encore à 76 ans.

Je la revois après une hospitalisation très confuse suite à la prise de médicaments.

Je l'imagine avoir arrêtée de fumer, comme elle l'a fait à quelques reprises.

Je présume qu'il y a peut-être un vieux paquet avec 2-3 cigarettes qui traine dans le dernier tiroir de gauche de la chambre.

Je la vois dans sa confusion, oublier son environnement et dans son ennui et son malaise aller chercher un petit remontant de boucanes.

Ouais, prochaine sortie d'hospitalisation à la quatrième vitesse, je vais m'assurer d'une présence de 24 heures.

Et que non si par malheur ça arrivait, j'accepterais qu'elle se fasse traiter de petite cervelle et de maudite pas d'allure. --Message edité par fabine le 2005-07-27 22:42:11--

Publié : mer. juil. 27, 2005 5:35 pm
par Thewinneris
On est encore pris en 2005 avec les freak anti-homosexuel, plus précisément appelés homophobes.

Et nous avons aussi les freak anti-tabac qui se crois tellement sains et non nuisible aux autres, qu'ils pensent pouvoir se permettre toutes sortes de remarques blaissantes du haut de leur "supérorités".

Maudits que le monde aime ça se trouver des groupes à persécuter. On dirait qu'il y a une monté d'intolérance général dans le monde acutellement. --Message edité par Thewinneris le 2005-07-27 23:38:50--