Page 1 sur 1

Publié : mer. juil. 20, 2005 1:43 am
par nancy31f
L'un des crimes les plus odieux commis au Québec revient dans l'actualité.
En juillet 1979, à Montréal, deux jeunes de 14 ans, Chantal Dupont et Maurice Marcil, revenaient à pied de La Ronde lorsqu'ils ont été interceptés par Normand Guérin et Gilles Pimparé, qui les ont traînés sur une plate-forme sous la structure. Les victimes ont été agressées sexuellement et jetées du haut du pont Jacques-Cartier par les deux hommes âgés de 25 ans.

Pour André Gougeon, un ancien enquêteur des crimes contre la personne à la Sûreté du Québec, il s'agit d'un crime particulièrement dégoûtant. «Dans ma carrière, ça a été le pire, dit-il, le pire crime que j'ai vu.»

S'il est question de ce double meurtre survenu il y a 26 ans, c'est que l'un des meurtriers, Gilles Pimparé, a demandé une libération conditionnelle, qui vient de lui être refusée. Des agents du service correctionnel ont trouvé, dans son ordinateur, 1500 photos pornographiques et une photo d'une femme nue qui pose devant le pont Jacques-Cartier.

Pour la Commission des libérations conditionnelles, Pimparé, 26 ans plus tard, n'est donc pas encore prêt à vivre en société.

L'autre meurtrier, Normand Guérin, est toujours incarcéré et n'a pas encore demandé sa libération conditionnelle

Publié : mer. juil. 20, 2005 4:23 am
par lilipoune
Je comprend que ca été refusé.

Publié : mer. juil. 20, 2005 4:25 am
par Amalgame
Une bonne chose de faite, c'est l'une des plus horrible histoire qu'il m'est été donné de lire ... Alors bravo pour le refus de sa libération conditionnelle.

Publié : mer. juil. 20, 2005 4:28 am
par ResPect
enfin y'a un peu de justice au québec....

Publié : mer. juil. 20, 2005 4:39 am
par bikeuse
bon pour une fois qu'y a une décision intelligente de prise

Publié : mer. juil. 20, 2005 6:33 am
par Earendil
oui et je men souviens de cette histoire la les parents dune desw victimes avaient meme pardonné aux meurtriers

Publié : ven. juil. 22, 2005 5:17 am
par gingerstar
Earendil  a écritoui et je men souviens de cette histoire la les parents dune desw victimes avaient meme pardonné aux meurtriers

Oui moi aussi c'est une des choses qui m'avaient énormément marquée, les parents avaient pardonné aux meurtriers de leur fille. J'ai eu beau ouvrir mon coeur, je n'ai jamais pu comprendre qu'on puisse atteindre un développement spirituel qui nous permette de faire un tel pardon. Je sais que je ne le pourrais jamais.

Ils font bien de garder ces deux criminels en prison, je suis pour qu'ils ne sortent jamais, je ne crois pas qu'ils puissent apporter quelque chose de positif à la société, ce sont de graves malades.



Publié : ven. juil. 22, 2005 12:32 pm
par Earendil
et les deux autres parents ont dit quils pardonneront jamais et je crois que les deux victimes avient une petite deficience intellectuelle