Page 1 sur 1

Publié : lun. juil. 11, 2005 9:56 am
par °Cybelle°
Laval
Il fait la grève de la faim pour chasser le maire Vaillancourt
Martin Bisaillon - Journal de Montréal
11/07/2005 08h36  

Un homme de Laval est prêt à mourir pour se débarrasser du maire Gilles Vaillancourt.
Rick Blatter, un Lavallois âgé de 47 ans, fait la grève de la faim depuis 11 jours devant l’hôtel de ville de Laval.

L’homme, qui se définit comme un conférencier en politique et en mieux-être, affirme être prêt à mourir pour mettre un terme au règne du maire Vaillancourt, qu’il qualifie de «Maurice Duplessis de la politique municipale».

«Si le sacrifice de ma vie peut apporter un changement dans la démocratie, elle aura valu la peine d’être vécue», a expliqué Blatter dimanche.

Pancartes
Le gréviste de la faim reproche essentiellement au maire Vaillancourt de l’avoir lésé lors des élections de 1993 en faisant arracher ses pancartes électorales.

Il craint également que le maire Vaillancourt ne soit élu par acclamation aux élections de novembre prochain.

Blatter réclame de plus la présence d’observateurs étrangers pour contrôler les prochaines élections à Laval, où il souhaite être candidat.

Jusqu’à présent, Blatter a perdu environ 6 livres. «Vaillancourt a 40 jours pour réagir parce qu’un gréviste de la faim meurt entre 40 et 60 jours», a menacé Blatter. En attendant l’issue fatidique, il passe ses journées à envoyer la main aux gens qui passent en voiture et qui klaxonnent pour l’encourager.

Bon moyen de pression???

Publié : lun. juil. 11, 2005 10:29 am
par Lepic
Citation :°Cybelle° a dit :

Bon moyen de pression???


Un bon moyen pour ruiner sa santé entoucas.

Publié : lun. juil. 11, 2005 10:37 am
par Annouk
ridicule

Publié : lun. juil. 11, 2005 10:50 am
par totalementégal
ils  klaxonnent pour l'encourager  a continuer...
il va mourir si il continu...le monde est ridicule.

vraiment ridicule..

Publié : lun. juil. 11, 2005 4:43 pm
par Fabine
Je penses que cet homme a besoin de soins d'urgence. Et ceux qui klaxonnent sont vraiment des insignifiants.

Publié : mar. juil. 12, 2005 3:53 am
par qwerty
Et il souhaite être candidat à la mairie??
Ça va être beau ça quand il aura pas ce qu'il veut du gouvernement.... ouin...

Publié : mar. juil. 12, 2005 6:08 am
par mariejo65
Je le vois à tout les jours et maudit qu'il a l'air d'un vrai nono. Y fait des "tata" à toute les autos, il a une tente pour???Surement dormir.

Vous voulez le voir?
Il est au coin des boul. Chomedey et Souvenir sur le terrain de l'hôtel de ville.

Publié : mar. juil. 12, 2005 2:26 pm
par Guillaume
Se tuer pour la politique , j'apelle ca du suicide pur et simple..

Ca ne changera strictement rien.. Il est temps qu'on le sauve le pauvre.. Y'a d'autres moyens de regler ce genre de truc

Publié : mar. juil. 12, 2005 2:41 pm
par bikeuse
ben voyons don...  

Publié : mar. juil. 12, 2005 4:35 pm
par nancy31f
Citation :Et il souhaite être candidat à la mairie??
Ça va être beau ça quand il aura pas ce qu'il veut du gouvernement.... ouin...t'a ben raison

Publié : mar. juil. 12, 2005 6:35 pm
par Earendil
le gars fait surement juste ca pour attiré l'attention et qui sais avoir des votes