Publié : ven. mai 27, 2005 9:52 am
Québec investit pour redorer son image
Mise à jour le vendredi 27 mai 2005 à 13 h 35
.
Le gouvernement du Québec a dépensé 700 000 $ pour l'impression et la distribution de 3,5 millions de dépliants que tous les foyers du Québec recevront d'ici samedi.
.Dans ce feuillet intitulé Réaliser le Québec de demain... Briller parmi les meilleurs, Jean Charest dresse surtout un bilan reluisant des réalisations du gouvernement libéral et élude les décisions plus controversées, dont les augmentations de tarifs imposées pour plusieurs services gouvernementaux.
Jean Charest parle aussi dans ce document de tournant historique, de la nécessite d'éliminer le déséquilibre fiscal et de relever des défis.
.Pour la leader de l'opposition officielle, Diane Lemieux, la dépense est injustifiée. Elle affirme qu'il s'agit d'un document électoral qui aurait dû être financé par le Parti libéral.
Sophie Langlois nous présente le dépliant controversé.
Le reportage de Marie-Andrée Brassard« L'État, ce n'est pas une business à qui tu appliques un plan de communications. C'est une vision extrêmement simpliste du rôle qu'ils ont à jouer et extrêmement simpliste des problèmes que ce gouvernement a quant à la connexion à la population », dit-elle.
.
Le chef de l'ADQ, Mario Dumont (archives)
.Par ailleurs, selon le PQ, ce bilan des deux premières années du mandat du gouvernement Charest est truffé de demi-vérités.
L'Action démocratique du Québec (ADQ) soutient, pour sa part, que le bilan est parsemé de faussetés, dont l'affirmation voulant que 200 000 places aient été créées en garderie, en 2006. « Il faut que les libéraux soient particulièrement culottés pour faire cet exercice au moment où à Ottawa, on voit à travers les commandites toute l'impertinence de la publicité gouvernementale », estime le chef de l'ADQ, Mario Dumont.
simondurivage.com: Le ministre du Développement économique, Claude Béchard, écoute les commentaires du public et répond à ses questions.L'ADQ avait déjà porté plainte auprès du Directeur général des élections pour des pratiques semblables faites par l'ancien gouvernement péquiste, mais sans succès.
Non mais il a le don de se mettre les pieds dans les plats lui !
Mise à jour le vendredi 27 mai 2005 à 13 h 35
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Le gouvernement du Québec a dépensé 700 000 $ pour l'impression et la distribution de 3,5 millions de dépliants que tous les foyers du Québec recevront d'ici samedi.
.Dans ce feuillet intitulé Réaliser le Québec de demain... Briller parmi les meilleurs, Jean Charest dresse surtout un bilan reluisant des réalisations du gouvernement libéral et élude les décisions plus controversées, dont les augmentations de tarifs imposées pour plusieurs services gouvernementaux.
Jean Charest parle aussi dans ce document de tournant historique, de la nécessite d'éliminer le déséquilibre fiscal et de relever des défis.
.Pour la leader de l'opposition officielle, Diane Lemieux, la dépense est injustifiée. Elle affirme qu'il s'agit d'un document électoral qui aurait dû être financé par le Parti libéral.
Sophie Langlois nous présente le dépliant controversé.
Le reportage de Marie-Andrée Brassard« L'État, ce n'est pas une business à qui tu appliques un plan de communications. C'est une vision extrêmement simpliste du rôle qu'ils ont à jouer et extrêmement simpliste des problèmes que ce gouvernement a quant à la connexion à la population », dit-elle.
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Le chef de l'ADQ, Mario Dumont (archives)
.Par ailleurs, selon le PQ, ce bilan des deux premières années du mandat du gouvernement Charest est truffé de demi-vérités.
L'Action démocratique du Québec (ADQ) soutient, pour sa part, que le bilan est parsemé de faussetés, dont l'affirmation voulant que 200 000 places aient été créées en garderie, en 2006. « Il faut que les libéraux soient particulièrement culottés pour faire cet exercice au moment où à Ottawa, on voit à travers les commandites toute l'impertinence de la publicité gouvernementale », estime le chef de l'ADQ, Mario Dumont.
simondurivage.com: Le ministre du Développement économique, Claude Béchard, écoute les commentaires du public et répond à ses questions.L'ADQ avait déjà porté plainte auprès du Directeur général des élections pour des pratiques semblables faites par l'ancien gouvernement péquiste, mais sans succès.
Non mais il a le don de se mettre les pieds dans les plats lui !