Page 1 sur 1

Publié : dim. mai 22, 2005 4:17 am
par tuberale
Un nouveau venu sur la scène politique québécoise


Mise à jour le samedi 21 mai 2005 à 22 h 14
.




.
Un nouveau parti politique fait son entrée sur la scène politique du Québec. Le Parti de la conscience universelle désire avant tout améliorer le sort des enfants et protéger l'environnement. Contrairement aux autres formations politiques, il ne cherche pas à prendre le pouvoir.

Le Parti de la conscience universelle est né de discussions entre plusieurs femmes à Mont-Laurier, dans les Laurentides. « On détruit notre eau, on détruit notre air, on détruit notre nourriture, on mange du chimique. [...] On détruit tout ce qui est supposé nous rendre la vie », fait valoir la présidente de ce nouveau parti, Lise Laffont.




Marc Gauthier a rencontré la présidente du nouveau Parti de la conscience universelle



Le Parti de la conscience universelle, qui a pris position en faveur de l'indépendance du Québec, ne cherche pas à prendre le pouvoir, mais il demandera aux citoyens de changer au moins une chose dans leur vie pour améliorer leur environnement. « Toutes les actions qu'on pose, il y a toujours des réactions », explique Mme Laffont.

Le parti compte une centaine de membres, et obtient ainsi le droit de recueillir des fonds. Il s'agit du dixième parti à être officiellement reconnu au Québec.


http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Pol ... elle.shtml

Publié : dim. mai 22, 2005 6:20 am
par Raven
Sa semble correspondre aux idéologies d'Acrux cela  ;) Je partait pour chialer contre ce parti qui allait diviser les votes, mais pour une certaine phrase je suis pret à lui laisser une chance   D'après moi ils vont faire un flop, mais on va bien voir

Publié : dim. mai 22, 2005 6:49 am
par tuberale
Raven  a écritSa semble correspondre aux idéologies d'Acrux cela  ;) Je partait pour chialer contre ce parti qui allait diviser les votes, mais pour une certaine phrase je suis pret à lui laisser une chance   D'après moi ils vont faire un flop, mais on va bien voir


Et c'est quoi la phrase ?    

Publié : dim. mai 22, 2005 6:51 am
par NetRoll
Je présume qu'ils sont identifiés comme souverainistes

Publié : dim. mai 22, 2005 7:09 am
par Beppo

Citation :Le Parti de la conscience universelle, qui a pris position en faveur de l'indépendance du Québec, ne cherche pas à prendre le pouvoir, mais il demandera aux citoyens de changer au moins une chose dans leur vie pour améliorer leur environnement.


Tette bin steu phrase-là. Je m'essaie.

;)