Page 1 sur 1

Publié : ven. avr. 29, 2005 4:26 am
par NetRoll
Wal-Mart grave des CD personnalisés
La grande chaîne de détaillants lance aux États-Unis un service de gravure de CD audio dont les pièces musicales sont choisies par les internautes.

Les Américains peuvent désormais concevoir en ligne des CD audio avec leurs chansons favorites et même personnaliser la pochette de ces disques compacts personnalisés.

Pour cela, ils doivent se connecter dans cette page du site de Wal-Mart et sélectionner jusqu'à 20 pièces musicales (le total ne doit pas excéder une heure 20 minutes) dans le catalogue qui en contient plus de 400.000.

Le prix? Wal-Mart facture 4,62 $US pour les trois premières pièces et les chansons supplémentaires coûtent ensuite 0,88 $US chacune. Comme dans le cas d'achat de pièces numériques à télécharger, les internautes peuvent sélectionner les chansons à graver en parcourant les différentes catégories de musique ou en effectuant des recherches.

Ce service n'est pas offert au Canada car, contrairement à son grand frère américain, le site WalMartCanada.ca n'est utilisé que pour fournir des renseignements généraux sur l'entreprise et ne propose pas l'achat de marchandise.


http://www.branchez-vous.com/actu/05-04/09-197102.html

Publié : ven. avr. 29, 2005 5:03 am
par funny36
je suis pas dans le sujet et je le sais mais je trouve pas l'autre topic a ce sujet il est loin pas mal.

Juste pour dire que le magasin Walmart de Jonquiere vient de fermer ses portes il y a quelques minutes,une semaine avant la date prévue.

Publié : sam. avr. 30, 2005 3:09 pm
par .anthurium.
NetRoll  a écritWal-Mart grave des CD personnalisés
La grande chaîne de détaillants lance aux États-Unis un service de gravure de CD audio dont les pièces musicales sont choisies par les internautes.

Les Américains peuvent désormais concevoir en ligne des CD audio avec leurs chansons favorites et même personnaliser la pochette de ces disques compacts personnalisés.

Pour cela, ils doivent se connecter dans cette page du site de Wal-Mart et sélectionner jusqu'à 20 pièces musicales (le total ne doit pas excéder une heure 20 minutes) dans le catalogue qui en contient plus de 400.000.

Le prix? Wal-Mart facture 4,62 $US pour les trois premières pièces et les chansons supplémentaires coûtent ensuite 0,88 $US chacune. Comme dans le cas d'achat de pièces numériques à télécharger, les internautes peuvent sélectionner les chansons à graver en parcourant les différentes catégories de musique ou en effectuant des recherches.

Ce service n'est pas offert au Canada car, contrairement à son grand frère américain, le site WalMartCanada.ca n'est utilisé que pour fournir des renseignements généraux sur l'entreprise et ne propose pas l'achat de marchandise.


http://www.branchez-vous.com/actu/05-04/09-197102.html

Je trouve que c'est une idée intelligente qui tiens compte des nouvelles technologies et du désir des gens de payer seulement pour des chansons qu'ils aiment

Publié : dim. mai 01, 2005 5:16 am
par NetRoll
Oui, d'ailleurs, quamd j'ai posté cette nouvelle ici, ce n'était pas pour faire de la pub à Wal Mart, mais bien pour démontrer qu'il y a au moins certaines personnes qui mettent en application des solutions qu ipermettraient de contrer le téléchargement, mais ce ne sont pas les compagnies de disques.

Publié : dim. mai 01, 2005 6:09 am
par Blanche Neige
Ouains, faut faire attention, ils gravent des cd mais avec des pop-up dedans qui te dit«Vive Wal-Marde, vive le capitalisme, pis criss, viens acheter chez moi, le Roi des crosseurs de l'occident.»
 

Publié : dim. mai 01, 2005 6:43 am
par NetRoll
Blanche Neige  a écritOuains, faut faire attention, ils gravent des cd mais avec des pop-up dedans qui te dit«Vive Wal-Marde, vive le capitalisme, pis criss, viens acheter chez moi, le Roi des crosseurs de l'occident.»
   

Les popups, c'est trop évident. Ils doivent plutôt utiliser les messages subliminaux

Publié : dim. mai 01, 2005 6:55 am
par Fabine
L'idée est bonne au départ. Je me poses quand même une question, de quelle façon Wal-Mart paye les droits d'auteur? Au prix qu'ils chargent en tenant compte des frais d'administration ils doivent couper en quelque part comme toujours. Donc les droits d'auteur sont-ils négociés à rabais? Combien l'artiste reçoit-il par rapport à un cd en vente.

Y a t'il dans la place un inspecteur qui pourrait nous trouver ça.

Que voulez-vous, je suis un brin critique quand vient le temps de jaser de Wal-Mart.

Publié : dim. mai 01, 2005 7:03 am
par NetRoll
Peu importe où tu achète ta musique... les droits d'auteur sont minimes. J'ai déjà vu de l'information là-dessus, mais par exemple pour iTunes qui vends ses chansons 99¢, il y a quelque chose comme 13¢ qui reste à "l'artiste", ce qui comprend le ou les interprètes, le ou les musiciens, et le ou les auteurs. Et comme les chansons se vendent individuellement, c'est très peu payant.

Par contre, Apple se garde quelque chose comme 25¢, autour de 35¢ pour la compagine de disque, etc.

je vais fouiller pour retrouver les chiffres.

Si vous aimez un artiste Québécois, allez voir son show et achetez-lui un programme ou un t-shirt, il fera beaucoup plus d'argent.

Publié : dim. mai 01, 2005 7:26 am
par Blanche Neige
NetRoll  a écritPeu importe où tu achète ta musique... les droits d'auteur sont minimes. J'ai déjà vu de l'information là-dessus, mais par exemple pour iTunes qui vends ses chansons 99¢, il y a quelque chose comme 13¢ qui reste à "l'artiste", ce qui comprend le ou les interprètes, le ou les musiciens, et le ou les auteurs. Et comme les chansons se vendent individuellement, c'est très peu payant.

Par contre, Apple se garde quelque chose comme 25¢, autour de 35¢ pour la compagine de disque, etc.

je vais fouiller pour retrouver les chiffres.

Si vous aimez un artiste Québécois, allez voir son show et achetez-lui un programme ou un t-shirt, il fera beaucoup plus d'argent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'internet ne permet que de connaître un chanteur(euse) mais c'est sur scène qu'on le connait vraiment. Même si la chanson n'est pas bonne, si il donne une émotion sur scène, on và l'aimer pareil.
Ils ne faut pas se battre avec l'internet, c'est une vitrine qui t'ouvre au monde mais seulement virtuellement, c'est sur la scène que sa se passe, comme Led Zeppelin, Jethro Tull et autres.
Mais les Wal-Mardes de ce monde ne comprend que le capitalisme, pas l'être humain et ses besoins. Dommage que Bush où tout autres humains en pouvoir dans sa patrie ne peut mettre un frein à l'argent et au capitalisme.
J'sais que d'aller au dépanneur en Mercedes, ces biens vue mais d'y aller à pied, ces meilleurs pour la bedaine.
(pis en plus,vous risquer de maigrir et d'avoir une meilleur humeur).  

Publié : dim. mai 01, 2005 7:33 am
par NetRoll


La nouvelle, c'est pour annoncer que ceux qui veulent toujours acheter des CD en vrai, au moins ils ne sont plus obligés d'acheter des CD avec 1 bonne tounne pis 14 "fillings", qu'ils peuvent acheter une compilation de leur goût.

Les compagnies le savent déjà, c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de compilations, mais ils étudient le "seuil" du nombre de bonnes tounnes qu'il faut pour qu'une compilation se vende. 4 bonnes tuonnes et 11 fillings qui servent de "tremplin" pour des artistes dont on ne veut rien savoir et que les majors veulent qu'on les aime. etc.

En ce sens, l'achat de compilation "custom" est mieux déjà.

Mais je préfère encore ma méthode d'encourager les artistes