Page 1 sur 2
Publié : lun. mars 21, 2005 6:57 am
par laurry
Hier au Gala des MetroStars, j`ai été saisie quand Paul Arcand a fait son message. Il a gagné un trophée pour son émission Arcand, le mercredi soir. Bien sûr, qu`au courant de l`année, il en a reçu des cas d`enfants ( de tous âges, petits et grands)abusés, maltraités, esclaves de leur parents, etc.
Il a dit dans son discours de remerciement : " Je constate que les Québecois n`aiment pas leurs enfants"...et message aux abuseurs...." SVP, laissez tranquilles et en paix les enfants".
Vous en pensez quoi? pas sur le commentaire de Arcand, mais vous voyez ca comment les enfants-parents?
Publié : lun. mars 21, 2005 7:46 am
par Boule à mites
Je trouve déplorable l'attitude de trop de parents. Ils laissent leurs enfants faire n'importe quoi sous prétexte que ce sont des enfants, même si par leurs actions les enfants font montre d'un manque de respect total pour les personnes autour.
Ex.: je suis allée voir un spectacle, qui n'était PAS un spectacle pour enfants, mais où il y avait néanmoins beaucoup d'enfants. Les billets n'étaient vraiment pas cher non plus, la sortie parfaite pour toute la famille quoi.
Ben je suis revenue chez moi en $"/"/"$%$"/%$/% parce que les enfants n'arrêtaient pas de quitter leur siège, passer devant moi, revenir s'asseoir et les parents ne disaient RIEN. Pire, même un parent avec son enfant est passé devant moi pendant le meilleur bout. J'ai trouvé ça si désagréable que je ne suis plus jamais allée voir de quoi du genre depuis.
Ici je ne blâme pas les enfants, mais les parents! Le R-E-S-P-E-C-T, je regrette, mais ce n'est pas à 12 ans qu'on doit commencer à l'apprendre. Et dans d'autres situations, j'ai vu carrément pire que la situation que j'ai décrite plus haut. Disons que je commence à m'imaginer à quoi ça doit ressembler une classe de première année...
Publié : lun. mars 21, 2005 9:24 am
par viky
moi je suis d'accord avec les propos de Paul Arcand... la seule chose que je déplore totalement c'est que hier n'était pas du tout le moment ni l'endroit pour tenir ces genre de propos... c'est supposé etre un gala et non un reglement de comptes... jme demande bien ce que Véronique Cloutier en a pensé.......
Publié : lun. mars 21, 2005 10:12 am
par Thewinneris
Je trouves que Paul Arcand à bien fait de profiter de cette tribune pour faire passer le message. Je trouves que c'était un moment bien choisi pour rejoindre un grand auditroire (plus de 2 millions) afin de dénoncer cette situation.
Qu'on soit dérangé de temps en temps pour des débats aussi important que les abus fait aux enfants, ça ne fait pas de tort!
Un gala, ça sert à ça aussi! Au moins, il n'a pas dérangé pour faire des connerie du genre que Martin Matt à lancer! Dans le cas de Paul Arcand c'était utile et justifié, au moins.
Quant à Véronique Cloutier, elle n'est pas la seule enfant de pédonphile, on a pas d'affaire à s'arrêter à leurs état d'âme pour s'empêcher de dénoncer ce genre d'abus. Les victimes de pédohpiles méritent d'être protègées bien avant de se demander si ça dérange Véronique Cloutier d'en entendre parler. De plus, il s'adressait à tout la population, alors je ne vois pas l'utilité de revenir avec son cas. --Message edité par Thewinneris le 2005-03-21 15:17:29--
Publié : lun. mars 21, 2005 11:17 am
par linus611
laurry a écritHier au Gala des MetroStars, j`ai été saisie quand Paul Arcand a fait son message. Il a gagné un trophée pour son émission Arcand, le mercredi soir. Bien sûr, qu`au courant de l`année, il en a reçu des cas d`enfants ( de tous âges, petits et grands)abusés, maltraités, esclaves de leur parents, etc.
Il a dit dans son discours de remerciement : " Je constate que les Québecois n`aiment pas leurs enfants"...et message aux abuseurs...." SVP, laissez tranquilles et en paix les enfants".
Vous en pensez quoi? pas sur le commentaire de Arcand, mais vous voyez ca comment les enfants-parents? Ben justement quand c'était le temps de prouver que des visionnaires aimaient les enfants, ils s'est arrangé pour faire un reportage de merde pour faire fermer une école ou les enfants se sentaient aimés. Alors le Paul Arcand je l'ai très loin. Je dirais même dans le cul.
Publié : lun. mars 21, 2005 11:29 am
par gate22
Thewinneris a écritJe trouves que Paul Arcand à bien fait de profiter de cette tribune pour faire passer le message. Je trouves que c'était un moment bien choisi pour rejoindre un grand auditroire (plus de 2 millions) afin de dénoncer cette situation.
Qu'on soit dérangé de temps en temps pour des débats aussi important que les abus fait aux enfants, ça ne fait pas de tort!
Un gala, ça sert à ça aussi! Au moins, il n'a pas dérangé pour faire des connerie du genre que Martin Matt à lancer! Dans le cas de Paul Arcand c'était utile et justifié, au moins.
Quant à Véronique Cloutier, elle n'est pas la seule enfant de pédonphile, on a pas d'affaire à s'arrêter à leurs état d'âme pour s'empêcher de dénoncer ce genre d'abus. Les victimes de pédohpiles méritent d'être protègées bien avant de se demander si ça dérange Véronique Cloutier d'en entendre parler. De plus, il s'adressait à tout la population, alors je ne vois pas l'utilité de revenir avec son cas.
je t'approuves sur toute la ligne!! --Message edité par gate22 le 2005-03-21 16:31:32--
Publié : lun. mars 21, 2005 1:11 pm
par Mimichouette
linus611 a écrit Ben justement quand c'était le temps de prouver que des visionnaires aimaient les enfants, ils s'est arrangé pour faire un reportage de merde pour faire fermer une école ou les enfants se sentaient aimés. Alors le Paul Arcand je l'ai très loin. Je dirais même dans le cul.
Qu'elle école a fermé à cause d'Arcand?
Publié : lun. mars 21, 2005 1:33 pm
par Rénatane
linus611 a écrit Ben justement quand c'était le temps de prouver que des visionnaires aimaient les enfants, ils s'est arrangé pour faire un reportage de merde pour faire fermer une école ou les enfants se sentaient aimés. Alors le Paul Arcand je l'ai très loin. Je dirais même dans le cul.
de kossé ??? quelle histoire ?
Publié : lun. mars 21, 2005 1:50 pm
par linus611
Ca date de plusieurs années de ca. Il y avait une école alternative ou il y avait des animaux. Des ados venait de partout au Québec, des cas lourds et moins lourds. J'ai vu des choses extraordinaires se passer sur place car j'y travaillait. Surtout au niveau des jeunes, une mère frustré qui avait de la misère avec ce concept a appeler Arcand qui a fait un reportage faussé de cette école. L'année suivante le ministère refusait de renouveler leur subvention. Voici en gros l'histoire sans rentrer dans les dédales philosophiques et existentielles de ce qui se passait dans cette école. C'est là que j'ai vu que ce n'était pas un journaliste de fond mais de sensationalisme.
Publié : lun. mars 21, 2005 2:07 pm
par Rénatane
linus611 a écritCa date de plusieurs années de ca. Il y avait une école alternative ou il y avait des animaux. Des ados venait de partout au Québec, des cas lourds et moins lourds. J'ai vu des choses extraordinaires se passer sur place car j'y travaillait. Surtout au niveau des jeunes, une mère frustré qui avait de la misère avec ce concept a appeler Arcand qui a fait un reportage faussé de cette école. L'année suivante le ministère refusait de renouveler leur subvention. Voici en gros l'histoire sans rentrer dans les dédales philosophiques et existentielles de ce qui se passait dans cette école. C'est là que j'ai vu que ce n'était pas un journaliste de fond mais de sensationalisme.
Ben c'était peut-être ça le bug ??? c'était pas une secte toujours ??? pourquoi était-il contre au juste?
Publié : lun. mars 21, 2005 2:16 pm
par Soleil47
linus611 a écritCa date de plusieurs années de ca. Il y avait une école alternative ou il y avait des animaux. Des ados venait de partout au Québec, des cas lourds et moins lourds. J'ai vu des choses extraordinaires se passer sur place car j'y travaillait. Surtout au niveau des jeunes, une mère frustré qui avait de la misère avec ce concept a appeler Arcand qui a fait un reportage faussé de cette école. L'année suivante le ministère refusait de renouveler leur subvention. Voici en gros l'histoire sans rentrer dans les dédales philosophiques et existentielles de ce qui se passait dans cette école. C'est là que j'ai vu que ce n'était pas un journaliste de fond mais de sensationalisme. Puisque selon toi et probablement d'autres également, c'était un reportage faussé, pourquoi la vérité n'a t'elle pas été rétablie???
Avant de fermer une école, il me semble qu'il y a les 2 côtés de la médaille à regarder, non?
De là à accuser Paul Arcand, je ne suis pas prête à dire cela.
Pour répondre à la question ici, certains parents pensent aimer leurs enfants, mais ce qu'ils font tout simplement c'est: acheter leur amour en les laissant faire tout ou à peu près ce qu'ils veulent.
Il y a de très bons parents comme il y en a d'autres qui se disent parents, mais qu'en fait, ils ne devraient pas être parents.
Je trouve également que certains enfants manquent carrément de respect envers les personnes âgées et voire même leurs professeurs.
Publié : lun. mars 21, 2005 2:25 pm
par linus611
Rénatane a écrit
Ben c'était peut-être ça le bug ??? c'était pas une secte toujours ??? pourquoi était-il contre au juste?
Oui c'est ca c'était la secte de l'amour. L'amour des enfants et des adolescents.
Publié : lun. mars 21, 2005 2:27 pm
par linus611
Non en fait le reportage n'a pas été fait à l'école mais a l'extérieur de l'école avec comme argument la frustation de cette mère. Un conflit interne sans justement les deux côtés de la médaille. Celle de Arcand (la vérité infuse).
Publié : lun. mars 21, 2005 2:29 pm
par linus611
Et je peux aussi te répondre que certaines personnes âgées et professeurs manquent carrément de respect vis à vis des jeunes. Les jeunes ont en met lourd sur leur dos. Et quelquefois ils craquent.
Publié : lun. mars 21, 2005 2:56 pm
par Acrux
C'était quoi le nom de l'école?
Publié : lun. mars 21, 2005 8:09 pm
par laurry
Je pense aussi que peu de parents aiment leurs enfants. J`le sais pas s`ils savent ce que comprends le rôle d`un parent. En partant, plusieurs ne sont pas prêts à mettre de côté leur petite vie, pour s`occuper à temps plein de leur enfant. C`est un bien mauvais départ comme parent.
Le deuxième point sur lequel ca semble accrocher, c`est le fait de donner trop de liberté à leur enfant; ils sont libres de se coucher à l`heure qu`ils veulent ( très jeune là, 3-4 ans), libre de regarder la Tv comme ils veulent...bref, ils sont libres, sans surveillance ou encadrement.A 5-6 ans, ils sont même libre d`aller coucher chez leur ami...ils découchent déjà à cet âge.
Une autre chose, ils ne leur enseignent pas les bases de la bienséance et de l`hygiène. C`est pas rare de voir des enfants couper la parole aux adultes qui discutent ensemble...ca ne leur ai pas montrer de ne pas couper la parole, ni de remercier ni de s`excuser. Ca ne leur est pas montrer non plus de tenir leur environnement propre, en ordre, rammasser leurs jouets, leur chambres...alors, rendu à `école, c`est le free-for-all pour ces jeunes, ils n`ont aucune base de discipline, de politesse ni de respect.
L`argent...ce n`est pas normal qu`un enfant de 10-12 ans ait 20.00$ dans ses poches...il n`a fait aucun effort pour l`avoir, sinon siller un peu, et le parent déjà à boutte de sa journée de travail, pour avoir la paix, le lui donne. That`s it!
Aussi, les parents propulsent leurs enfants trop rapidement dans le monde adulte...ils ont la lattitude de se mêler aux conversations des adultes. Nous quand on était jeune et que la visite arrivait, on pouvait pas faire partie des invités, même si c`était nos matantes...on avait pas accès à leur conversation, c`était les jeunes avec les jeunes, les vieux avec les vieux.
Bref, on entends plusieurs dirent qu`ils ont tout donné à leur enfant, ils les ont gatés pourris...sauf qu`ils disent cela bien souvent pour cacher le fait qu`ils n`ont pas donner d`amour, pas eu le temps, trop demandant pour eux et ont peur d`avoir ce reproche. --Message edité par laurry le 2005-03-22 01:10:06--
Publié : lun. mars 21, 2005 10:30 pm
par linus611
laurry a écritJe pense aussi que peu de parents aiment leurs enfants. J`le sais pas s`ils savent ce que comprends le rôle d`un parent. En partant, plusieurs ne sont pas prêts à mettre de côté leur petite vie, pour s`occuper à temps plein de leur enfant. C`est un bien mauvais départ comme parent.
Le deuxième point sur lequel ca semble accrocher, c`est le fait de donner trop de liberté à leur enfant; ils sont libres de se coucher à l`heure qu`ils veulent ( très jeune là, 3-4 ans), libre de regarder la Tv comme ils veulent...bref, ils sont libres, sans surveillance ou encadrement.A 5-6 ans, ils sont même libre d`aller coucher chez leur ami...ils découchent déjà à cet âge.
Une autre chose, ils ne leur enseignent pas les bases de la bienséance et de l`hygiène. C`est pas rare de voir des enfants couper la parole aux adultes qui discutent ensemble...ca ne leur ai pas montrer de ne pas couper la parole, ni de remercier ni de s`excuser. Ca ne leur est pas montrer non plus de tenir leur environnement propre, en ordre, rammasser leurs jouets, leur chambres...alors, rendu à `école, c`est le free-for-all pour ces jeunes, ils n`ont aucune base de discipline, de politesse ni de respect.
L`argent...ce n`est pas normal qu`un enfant de 10-12 ans ait 20.00$ dans ses poches...il n`a fait aucun effort pour l`avoir, sinon siller un peu, et le parent déjà à boutte de sa journée de travail, pour avoir la paix, le lui donne. That`s it!
Aussi, les parents propulsent leurs enfants trop rapidement dans le monde adulte...ils ont la lattitude de se mêler aux conversations des adultes. Nous quand on était jeune et que la visite arrivait, on pouvait pas faire partie des invités, même si c`était nos matantes...on avait pas accès à leur conversation, c`était les jeunes avec les jeunes, les vieux avec les vieux.
Bref, on entends plusieurs dirent qu`ils ont tout donné à leur enfant, ils les ont gatés pourris...sauf qu`ils disent cela bien souvent pour cacher le fait qu`ils n`ont pas donner d`amour, pas eu le temps, trop demandant pour eux et ont peur d`avoir ce reproche.
Laurry puis-je te demander une question indiscrète. As-tu des enfants?
Publié : lun. mars 21, 2005 10:33 pm
par linus611
Acrux a écritC'était quoi le nom de l'école? Pour répondre à ta question c'était La Clé des champs. Si tu rencontre des jeunes qui sont allé à cette école ils te diront probablement tous la même chose. Que c'était une école de la vie.
Publié : mar. mars 22, 2005 5:32 am
par laurry
linus611 a écrit
Laurry puis-je te demander une question indiscrète. As-tu des enfants?
Oui Linus, j`en ai un seul, maintenant âgé de 25 ans. J`espère ne pas entendre comme il m`est arrivé souvent de me faire dire...ben toi, ca compte pas, t`en as juste un.
Publié : mar. mars 22, 2005 5:51 am
par Strophe
laurry a écrit
Oui Linus, j`en ai un seul, maintenant âgé de 25 ans. J`espère ne pas entendre comme il m`est arrivé souvent de me faire dire...ben toi, ca compte pas, t`en as juste un.
Ma fille n'a que 4 ans et déjà je l'entends super souvent cette phrase !!!
Pour répondre à la question, je dirais que malheureusement, oui je crois que beaucoup de gens aiment mal leurs enfants. Ce n'est rendre service à son enfant de lui laisser faire ce qu'il veut. Un enfant a besoin d'un certain cadre, de discipline (ici je ne parle aucunement de violence physique. Je suis contre la fessée et même que je suis contre le fait de crier ).
Je crois aussi que dans une société de consommation où tout va trop vite, les gens ont tendance à compenser le temps qu'ils ne passent pas avec leurs enfants par du matériel, des cadeaux. À mes yeux, y'a rien qui peut remplacer l'amour, la tendresse, la complicité entre les parents et l'enfant. Encore moins des $$$ !