Page 1 sur 1

Publié : sam. févr. 19, 2005 5:42 am
par tuberale
Extrait du blog de Martineau.........bonne lecture..



L'ère des complots


La paranoïa ne s'est jamais aussi bien portée. Le citoyen moyen s'est transformé en clone d'Oliver Stone. Il ne croit plus personne, se méfie de tout le monde, surtout des flics, des politiciens et des militaires. Toutes les théories, même les plus farfelues, sont désormais possibles.

Avec tout ce qu'on a appris sur la SQ, les services de contre-espionnage, l'Armée américaine, la CIA, la Maison-Blanche, pourquoi pas? Tout est possible, même le plus improbable.

Surtout le plus improbable


Hier, délire grotesque réservé à une poignée de marxistes-léninistes qui voyaient des agents de la CIA partout, la paranoïa a aujourd'hui pignon sur rue, et séduit autant les militants d'extrême gauche que les milices d'extrême droite.

Dans les librairies, on ne compte plus le nombre d'ouvrages portant sur la chose.
Il y a The 50 Greatest Conspiracies of All Time, une brique encyclopédique qui recense les plus importants complots du XXe siècle, de l'assassinat de Marilyn Monroe aux expériences médicales de la CIA.
OK-Bomb, un ouvrage qui fait des révélations étonnantes sur le rôle joué par la CIA dans l'attentat terroriste d'Oklahoma.
It's A Conspiracy, un essai qui nous apprend que la CIA est infiltrée par des militants nazis.
The Cosmic Conspiracy, un pamphlet qui fait des liens entre la numérologie, la Bible, l'Apocalypse, les ovnis et la CIA.
Et The Big Book of Conspiracy, une grosse bédé qui dévoile les dessous pas très propres de (surprise!) la CIA.

La fièvre de la parano frappe aussi les magazines. C'est ainsi que vous pouvez vous abonner à Paranoia, Gauntlet ou Prevailing Winds. Au programme: qui a tué River Phoenix et Jimi Hendrix; l'assassinat de deux syndicalistes américains par Ferdinand Marcos en personne; l'implication du FBI dans l'attentat du World Trade Center; les activités du quatrième Reich en Californie, et les dangers du NutraSweet.

Quant à Internet, on n'en parle pas. Réseau chouchou des paranos en herbe qui attendent la fin du monde en bouffant des Doritos dans leur sous-sol, le Net est aux amateurs de complots ce que le téléphone-cellulaire est aux v.-p. marketing: un organe vital, quelque chose comme une troisième jambe.

Un petit coup de http, et on vous apprend que le virus du sida a été fabriqué en laboratoire par le Pentagone; que le bon Richard Nixon a été victime d'un coup d'État; qu'il existe un lien entre le massacre de Jonestown et l'assassinat de Martin Luther King; que des médecins ont mis sur pied un réseau de trafic de coeurs, et que Jim Morrison rigole comme un dingue au beau milieu du Pacifique.

Un site Internet prétend même qu'il existe un complot destiné à faire du set carré la danse folklorique nationale des Américains!

Sans oublier la compagnie SCHWA, qui utilise le Net pour vendre des «kits de survie» en cas d'une éventuelle invasion de la Terre par des Martiens.

Avant, dans les années soixante, lever le voile sur des complots impliquant le gouvernement et le «complexe militaro-industriel» était vachement audacieux. Maintenant, c'est devenu un cliché.
Tout film qui se respecte a son politicien corrompu, son espion tordu, son industrialiste crypto-fasciste. Ces personnages font partie de notre imaginaire.

En fait, c'est le contraire qui surprend: un thriller sans complot, un suspense sans conspiration. Rien sous le manteau, tout qui se déroulerait au grand jour.
17h02 #

Fait 3 - Les extra-terrestres


Un autre fait tiré du livre 50 FACTS THAT SHOULD CHANGE THE WORLD, de Jessica Williams (Icon Books):

Un tiers des Américains croient que des extra-terrestres ont déjà visité la Terre.

Ce chiffre provient d'un sondage effectué par la US National Science Foundation en 2001. Un an auparavant, le magazine Popular Science avait effectué un sondage similaire, et le pourcentage était pire. Ça frisait les 45 %!

Bonne nouvelles pour les Américains, cependant: les Yankees ne sont pas seuls à croire à E. T. En 1999, une firme britannique a découvert que 61 % des ados anglais croyaient à l'existence des petits bonhommes verts, contre 39 % qui croyaient en Jésus-Christ!

(Cela dit, entre vous et moi, Jésus et les petits bonhommes verts, ça se ressemble parfois beaucoup.)

Tout cela vient du fameux incident à Roswell.
Des millions d'Américains croient qu'une soucoupe volante s'est écrasée à Roswell en 1947. L'Armée américaine dit qu'il s'agissait d'un ballon-sonde.

Comme l'a affirmé un astronome célèbre: imaginons que les extra-terrestres existent réellement. Comment auraient-ils appris l'existence de notre planète? En captant des ondes radio. Or, nous avons commencé à émettre ces ondes au début des années 30. Cela veut donc dire que les extra-terrestres n'auraient mis qu'une dizaine d'années ans pour traverser l'espace et venir nous visiter.
Or, dix ans pour effectuer ce trajet, c'est court. Même si on voyage à la vitesse de la lumière...

En fait, l'incident de Roswell n'est qu'une des innombrables théories du complot qui circulent à travers le monde. Ça va de l'assassinat de Kennedy (qui implique l'Armée américaine, les exilés cubains, la CIA, la Maison-Blanche, le FBI, la police de Dallas et probablement Bobino, tant qu'à faire) à la théorie voulant que la compagnie Procter and Gamble soit une secte sataniste.

De plus en plus de gens croient n'importe quoi. C'est à qui accouchera de la théorie la plus farfelue.

- Dans le magazine Conspiracy Nation (volume 12, numéro 14), un dénommé Sherman H. Skolnick affirme que la princesse Diana a été assassinée par les Services secrets britanniques. La reine Élisabeth, dit-il, voyait d'un mauvais oeil qu'une partie de sa fortune passe aux mains des Arabes par le biais de la famille Al-Fayed. Elle aurait donc demandé aux Services secrets de suivre la princesse Diana, de détruire la réputation du grand magasin Harrods (propriété de la famille El-Fayed), de saboter la liaison de Lady Di avec Dodi ou, le cas échéant, de supprimer les amoureux.

- Dans son livre Emerging Viruses: Aids and Ebola, le «docteur» Leonard Horowitz affirme que les virus du sida et de l'ebola ont été créés en laboratoire par la CIA, la Maison-Blanche et l'armée américaine afin d'affaiblir les pays du Tiers-Monde. Pour appuyer ses dires, Horowitz cite des pseudo-études qui auraient été effectuées par le National Cancer Institute et l'Organisation mondiale de la santé.

- Dans le magazine Nexus d'octobre 95, Mark D. Gold, un «journaliste scientifique», affirme que l'Aspatarme, le célèbre succédané du sucre découvert en 1965, est la substance la plus dangereuse jamais fabriquée par l'homme. Selon Gold, l'Aspartame cause le cancer, des tumeurs au cerveau, le syndrome de la fatigue chronique, la sclérose en plaques, l'Alzheimer, le Parkinson, le diabète, l'épilepsie, des troubles émotifs ainsi que plusieurs malformations congénitales. «Les tests de laboratoire effectués par les producteurs de l'Aspartame ont été falsifiés, avec l'accord de la Food and Drugs Administration», avance l'auteur.

- Dans Angels Don't Play this HAARP: Advances in Tesla Technology, un bouquin de 230 pages, le «docteur» Nick Begich affirme que le gouvernement américain brûle la stratosphère à l'aide de rayons électromagnétiques lancés par le plus gros transmetteur d'ondes radio au monde. But de l'opération: contrôler la météo et, ainsi, pouvoir causer toutes sortes de catastrophes naturelles dans les pays ennemis. Bref, un croisement entre El Nino et Nintendo.

- Dans son livre The Secret Government: A Convenant with Death, William Cooper lève le voile sur un secret bien gardé: à savoir que le 20 février 1954, le président Eisenhower a rencontré une délégation d'extraterrestres. Non seulement ça, mais il aurait même signé un traité de paix avec eux! En guise de bonne volonté, les créatures de l'espace auraient laissé un des leurs sur la Terre: Sa Majesté Omnipotente Krilll. Malheureusement, quelques mois plus tard, le sympathique Krilll est mort d'une (mystérieuse) crise cardiaque...

- Dans son essai The Secret Life of Bill Clinton, le «journaliste» britannique Ambrose Evans-Pritchard crache le morceau sur l'horrible président. Clinton, dit-il, a organisé l'assassinat de son associé Vince Foster, a déjà fait partie d'un important réseau de trafiquants de drogues, et aime jouer du saxophone en portant les robes de ses maîtresses. De plus, Evans-Pritchard affirme que l'explosion d'Oklahoma City est l'oeuvre d'un agent des Services secrets américains, engagé pour discréditer l'extrême droite.

- Charles Overbeck, l'éditeur du webzine Matrix, est convaincu que les gouvernements occidentaux interdisent la culture du chanvre à la suite des pressions des magnats de l'industrie du pétrole. Le chanvre, dit-il, peut produire du méthane et de l'essence à moteur à faible coût. La culture du chanvre permettrait aux États-Unis de réduire considérablement leurs importations de pétrole. Malheureusement, pour toutes sortes de raisons, les géants pétroliers, les émirs arabes, la CIA et la Commission trilatérale ne voient pas cette éventualité d'un bon oeil. D'où la guerre à la drogue.

- Et il y a aussi le cas unique de Jim Keith. Star des fanas de complots, cet homme de quarante-cinq ans a écrit plusieurs ouvrages qui lèvent le voile sur diverses conspirations impliquant les puissants de la planète. Entre autres délires, Keith affirme que:

a) Aristote Onassis - qui faisait partie d'un réseau de trafiquants de drogues - a kidnappé Howard Hugues avec l'aide de Jackie Kennedy, l'a isolé sur une île des Bahamas, et l'a shooté à l'héroïne pendant trente jours, afin de le rendre fou et de le neutraliser;

b) John F. Kennedy a été tué par Permindex, une organisation secrète basée en Suisse, qui comptait Edgar Hoover et Lyndon Johnson parmi ses membres;

c) le monde est dirigé par une association formée de trois cents membres. Cette association occupe le premier rang de la hiérarchie mondiale, alors que le président des États-Unis n'occupe que la vingt-sixième position.

d) Lisa Marie Presley a épousé Michael Jackson à la suite des pressions de l'Église de Scientologie qui voulait s'emparer de la fortune du chanteur;

e) des milliers d'hélicoptères noirs survolent le continent américain, dans un vaste complot impliquant la CIA, les trafiquants d'armes internationaux et les extraterrestres.

Bref, on a l'impression de vivre un nouveau Moyen Âge. À bas la science, vive la pseudo-science!
16h58 #

Publié : sam. févr. 19, 2005 6:01 am
par Rénatane
Ce qui fait que les Américains sont paranoiaques c'est la non transparence du gouvernement...

Exemple l'affaire Rosewell..........y a eu beaucoup de documents qui ont disparues ou censurés par des gros traits noirs.....alors c'est assez pour penser qu'on nous cache quelque chose !!!! Pourquoi toutes ces cachettes ? c'est ça qui amène la paranoia......et c'est dans pleins d'autres choses .......

En passant , très interressant cet article   --Message edité par Rénatane le 2005-02-19 11:02:50--

Publié : sam. févr. 19, 2005 6:13 am
par Acrux
Rénatane  a écritCe qui fait que les Américains sont paranoiaques c'est la non transparence du gouvernement...

Exemple l'affaire Rosewell..........y a eu beaucoup de documents qui ont disparues ou censurés par des gros traits noirs.....alors c'est assez pour penser qu'on nous cache quelque chose !!!! Pourquoi toutes ces cachettes ? c'est ça qui amène la paranoia......et c'est dans pleins d'autres choses .......

En passant , très interressant cet article    Quand un village entier, incluant des policiers en uniforme, disent avoir vu un object lumineux voler en prenant des directions aléatoires à très haute vitesse et que les autorités fasse passé ça pour un balon sonde n'aide pas non plus...

Aucune recherche scientifique n'est financé pour ce genre de trucs, et les scientifiques qui osent s'y aventurer perdent toute crébibilité... Pourtant des recherches épaisses et sans but il n'en manque pas...!

Publié : sam. févr. 19, 2005 8:28 am
par tuberale
Mais n'y a-t-il pas là un certain plaisir à ne pas savoir, à échafauder les plus loufoques hypothèses. Si on prend l'assassinat de Kennedy, me semble que ça serait décevant que ce soit Hoswald tout seul qui l'ait assassiné. Et en un deuxième temps, comment se fait-il que les gens aient laissé leurs gouvernants cachés le fond de l'histoire sans protester, sans exiger que la vérité s'étale ???? En fait les livres d'Histoire ne sont qu'un pâle reflet de la Vraie Histoire, non ?  ..