Publié : mer. janv. 05, 2005 6:34 am
Un réseau US diffuse un concours dont le prix est une augmentation mammaire
Presse Canadienne | Le 3 janvier 2005 - 21:42
Le géant américain de la radio Clear Channel Communications s'est attiré les foudres de plusieurs groupes de défense des droits des femmes pour avoir diffusé sur plusieurs de ses radio un concours de Noël dont le prix consiste en une augmentation mammaire.
Treize participantes de quatre villes différentes ont remporté le prix après avoir expliqué par écrit pourquoi elles souhaitaient avoir une plus grosse poitrine.
Clear Channel soutient n'avoir rien à voir dans ce concours, alléguant que la décision d'organiser une telle manifestation a été prise par les administrateurs des stations locales. Le concours a été diffusé sur les ondes des stations Clear Channel à Tampa et Jacksonville, en Floride, à St. Louis et à Detroit. Une des stations affirme avoir reçu 91 000 candidatures.
Deux associations de défense des droits des femmes, le National Research Center for Women & Families et la National Organization for Women (NOW) ont protesté contre le concours. NOW a ainsi incité ses partisans à porter plainte auprès des autorités fédérales chargées de réglementer les communications.
Il y a quelques mois, Clear Channel avait dû payer une somme record de 1,75 million de dollars (1,30 millions d'euros) à la suite de poursuites pour indécence contre plusieurs animateurs, dont le très controversé Howard Stern.
Les groupes de femmes n'estiment pas que le concours est contraire aux critères de décence, mais soutiennent qu'il fait la promotion d'interventions chirurgicales potentiellement dangereuses et qu'il ne laisse aucun recours juridique aux gagnantes si la chirurgie devait mal tourner. --Message edité par tuberale le 2005-01-05 11:35:06--
Presse Canadienne | Le 3 janvier 2005 - 21:42
Le géant américain de la radio Clear Channel Communications s'est attiré les foudres de plusieurs groupes de défense des droits des femmes pour avoir diffusé sur plusieurs de ses radio un concours de Noël dont le prix consiste en une augmentation mammaire.
Treize participantes de quatre villes différentes ont remporté le prix après avoir expliqué par écrit pourquoi elles souhaitaient avoir une plus grosse poitrine.
Clear Channel soutient n'avoir rien à voir dans ce concours, alléguant que la décision d'organiser une telle manifestation a été prise par les administrateurs des stations locales. Le concours a été diffusé sur les ondes des stations Clear Channel à Tampa et Jacksonville, en Floride, à St. Louis et à Detroit. Une des stations affirme avoir reçu 91 000 candidatures.
Deux associations de défense des droits des femmes, le National Research Center for Women & Families et la National Organization for Women (NOW) ont protesté contre le concours. NOW a ainsi incité ses partisans à porter plainte auprès des autorités fédérales chargées de réglementer les communications.
Il y a quelques mois, Clear Channel avait dû payer une somme record de 1,75 million de dollars (1,30 millions d'euros) à la suite de poursuites pour indécence contre plusieurs animateurs, dont le très controversé Howard Stern.
Les groupes de femmes n'estiment pas que le concours est contraire aux critères de décence, mais soutiennent qu'il fait la promotion d'interventions chirurgicales potentiellement dangereuses et qu'il ne laisse aucun recours juridique aux gagnantes si la chirurgie devait mal tourner. --Message edité par tuberale le 2005-01-05 11:35:06--