Publié : ven. déc. 03, 2004 9:29 pm
Les Canadiens consacreront en moyenne 991 $ aux achats des Fêtes
Presse Canadienne | Le 3 décembre 2004 - 16:41
Les Canadiens consacreront cette année en moyenne 991 $ à l'achat de cadeaux pour les Fêtes et à des besoins connexes tels que vêtements, déplacements, soins de beauté, nourriture, boissons et divertissements, selon une étude dont les résultats ont été rendus publics par le Conseil canadien du commerce de détail, vendredi.
Les personnes approchées dans le cadre de ce sondage, mené par la maison Ipsos-Reid pour le compte du Conseil, ont estimé qu'elles dépenseraient en moyenne 547 $ pour l'achat de cadeaux et 444 $ pour des besoins connexes.
Ipsos-Reid n'a pas établi de comparaisons entre ces données et celles des années précédentes. Néanmoins, un sondage de la firme Léger Marketing, l'an dernier, indiquait que les dépenses de la saison des Fêtes atteindraient 575 $ pour les cadeaux. Cette étude ne s'attardait pas aux dépenses liées aux autres biens et services.
Selon le sondage d'Ipsos-Reid, réalisé le mois dernier, neuf Canadiens sur 10 ont l'intention d'offrir des cadeaux durant les Fêtes.
Les Canadiens vivant en Ontario dépenseront le plus, soit 650 $ en cadeaux et 518 $ en besoins connexes, pour un total de 1168 $, a indiqué le Conseil canadien du commerce de détail.
Les Québécois ont estimé que leurs dépenses atteindraient 759 $, dont 404 $ en cadeaux.
"Notre secteur voit arriver la saison des Fêtes de 2004 avec grand optimisme: les ventes au détail connaissent une croissance soutenue alors que nous nous rapprochons de la période d'achat la plus effervescente de l'année", a souligné par voie de communiqué Diane Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail.
"Cette perspective favorable pour le temps des Fêtes est attribuable au niveau plus élevé de confiance des consommateurs et à une croissance économique soutenue", a-t-elle ajouté.
L'étude d'Ipsos-Reid a été menée par téléphone auprès de 1002 adultes canadiens choisis au hasard, entre les 5 et 7 novembre; la marge d'erreur est de 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
Presse Canadienne | Le 3 décembre 2004 - 16:41
Les Canadiens consacreront cette année en moyenne 991 $ à l'achat de cadeaux pour les Fêtes et à des besoins connexes tels que vêtements, déplacements, soins de beauté, nourriture, boissons et divertissements, selon une étude dont les résultats ont été rendus publics par le Conseil canadien du commerce de détail, vendredi.
Les personnes approchées dans le cadre de ce sondage, mené par la maison Ipsos-Reid pour le compte du Conseil, ont estimé qu'elles dépenseraient en moyenne 547 $ pour l'achat de cadeaux et 444 $ pour des besoins connexes.
Ipsos-Reid n'a pas établi de comparaisons entre ces données et celles des années précédentes. Néanmoins, un sondage de la firme Léger Marketing, l'an dernier, indiquait que les dépenses de la saison des Fêtes atteindraient 575 $ pour les cadeaux. Cette étude ne s'attardait pas aux dépenses liées aux autres biens et services.
Selon le sondage d'Ipsos-Reid, réalisé le mois dernier, neuf Canadiens sur 10 ont l'intention d'offrir des cadeaux durant les Fêtes.
Les Canadiens vivant en Ontario dépenseront le plus, soit 650 $ en cadeaux et 518 $ en besoins connexes, pour un total de 1168 $, a indiqué le Conseil canadien du commerce de détail.
Les Québécois ont estimé que leurs dépenses atteindraient 759 $, dont 404 $ en cadeaux.
"Notre secteur voit arriver la saison des Fêtes de 2004 avec grand optimisme: les ventes au détail connaissent une croissance soutenue alors que nous nous rapprochons de la période d'achat la plus effervescente de l'année", a souligné par voie de communiqué Diane Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail.
"Cette perspective favorable pour le temps des Fêtes est attribuable au niveau plus élevé de confiance des consommateurs et à une croissance économique soutenue", a-t-elle ajouté.
L'étude d'Ipsos-Reid a été menée par téléphone auprès de 1002 adultes canadiens choisis au hasard, entre les 5 et 7 novembre; la marge d'erreur est de 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.