Page 1 sur 2
Publié : jeu. août 19, 2004 4:35 am
par ZZ_Doc
Jacques Villeneuve estime que BAR a besoin de lui pour combler le départ de Jenson Button
BAR
Villeneuve fait sa pub
philippe_crepeau@radio-canada.ca
19 août 2004 - Jacques Villeneuve se voit de plus en plus de retour chez BAR. Même avec David Richards comme patron...
Dans une interview au magazine Autosport, le pilote canadien estime qu'il est celui dont BAR a besoin, avec le départ surprise de Jenson Button.
« Pourquoi suis-je la personne dont BAR a besoin? Parce que l'écurie a besoin de quelqu'un qui puisse s'adapter très rapidement. J'ai vécu la pire période de l'écurie mais nous avons survécu jusqu'à ce qu'une autre orientation soit prise. Nous n'avons donc pas fini notre travail et je suis affamé! », a-t-il dit à nos confrères britanniques.
La nouvelle orientation dont Villeneuve parle, c'est bien sûr la décision de limoger Craig Pollock en décembre 2002 et d'engager David Richards... qui lui a préféré Jenson Button.
Villeneuve sait très bien que Richards misait beaucoup sur Button, et qu'il vient de recevoir un « uppercut » de la part de son pilote vedette, même s'il ne l'admettra sans doute pas.
« Il faut que les gens reviennent sur des décisions prises l'an dernier, et certains n'aiment pas faire ça. La fierté les retient », explique Villeneuve, très lucide dans son analyse.
Il sait bien que British American Tobacco penche de son côté, marché nord-américain oblige. Il pensait jusqu'au début de 2003 qu'il avait l'appui de Honda, il a été cruellement déçu. Le géant japonais ne serait toujours pas prêt à lui donner son vote, et aurait apparemment aimé revoir Mika Hakkinen en piste.
« Après une semaine, nous saurions vite s'il est encore rapide », aurait déclaré Otmar Szafnauer, directeur du département sport automobile.
Villeneuve sait qu'il devra retrouver la confiance de plusieurs personnes dans l'équipe. Il espère simplement qu'on lui en donnera la possibilité.
« Si la politique ne s'en mêle pas, mes chances sont bonnes », conclut-il.
Publié : jeu. août 19, 2004 10:21 am
par Voyeur23
F1: Jacques Villeneuve en contact avec Sauber
jeu 19 aou, 5:47 PM
agrandir la photo
LONDRES (Reuters) - Le Canadien Jacques Villeneuve, qui cherche à retrouver un volant en Formule Un un an après son départ de l'écurie BAR, a visité cette semaine l'usine de Sauber en Suisse, a confirmé jeudi un responsable de cette équipe.
(publicité)
Sauber doit remplacer la saison prochaine l'Italien Giancarlo Fisichella, en partance pour Renault.
Durant cette visite, qui a duré trois heures, Villeneuve a visité les installations et s'est entretenu avec le patron de l'écurie, Peter Sauber.
Publié : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
par Jael
Formule Un
Jacques Villeneuve sur piste dès demain!
Presse Canadienne (PC) 14/09/2004 11h56 - Mise à jour 14/09/2004 16h44
Jacques Villeneuve
© PC
Jacques Villeneuve pourrait effectuer un retour en Formule Un plus vite qu'il ne l'espérait.
L'écurie Renault lui a en effet offert d'effectuer deux jours d'essais, mercredi et jeudi, à Silverstone, après quoi une décision sera prise quant au remplacement de l'Italien Jarno Trulli pour les trois dernières épreuves de la saison. Le constructeur français fera son choix entre Villeneuve et son pilote-essayeur Frank Montagny.
Villeneuve a moulé un baquet à l'usine d'Enstone, ce soir, et commencera son acclimatation à la R24 demain sur le circuit britannique de Silverstone.
«Nous avons trouvé un accord avec Jacques pour qu'il effectue des essais, a déclaré le directeur général de Renault, Flavio Briatore.
«Jacques pourrait ensuite rejoindre l'écurie pour les trois dernières courses de la saison, à commencer par le Grand Prix de Chine.»
Cette opportunité inespérée pour Villeneuve survient parce que Renault a décidé de se séparer de Trulli avant les trois derniers Grands Prix de la saison (Chine, Japon, Brésil).
Villeneuve avait quitté BAR-Honda avec une course à disputer en 2003 après avoir appris qu'il serait remplacé par le Japonais Takuma Sato la saison suivante.
D'autres options
Champion du monde en 1997 avec Williams-Renault, Villeneuve n'a pu se trouver une équipe cette saison, mais on le dit en grande forme, lui qui a poursuivi un entraînement intensif en vue d'un retour en 2005.
S'il parvenait à se montrer rapide lors de ces deux jours d'essais et qu'il avait l'occasion de disputer les trois dernières courses de la saison, cela lui faciliterait les choses pour l'an prochain.
Outre l'option Renault, qui devra trouver un successeur permanent à Trulli en partance pour Toyota, Villeneuve pourrait intéresser deux autres équipes de pointe, soit Williams-BMW ou BAR-Honda. Tout dépendra du dénouement de l'imbroglio entourant le Britannique Jenson Button. Ce dernier s'est entendu avec Williams pour la saison 2005 mais BAR-Honda prétend qu'il est sous contrat avec l'équipe en vue de la saison prochaine. Le bureau de reconnaissance des contrats devrait statuer sur l'affaire le 26 septembre prochain.
Sauber pourrait également être une autre option si jamais Giancarlo Fisichella était le choix de Renault pour 2005.
Publié : mar. sept. 14, 2004 12:40 pm
par tuberale
On verra demain si c'est encore des rumeurs
Publié : mar. sept. 14, 2004 12:50 pm
par bobépine
tuberale a écritOn verra demain si c'est encore des rumeurs
Il a vraiment 2 jours d'essais avec Renault il pourrait remplacer Trulli pour les 3 derniers GP de la saison...c'est RDS qui vont être content leur cote d'écoute vont augmenter
Publié : mar. sept. 14, 2004 12:55 pm
par Zoukie
Si ca se fait,RDS bénifiera effectivement de ma cote d'écoute...
J'espère vraiment que Villeneuve saura faire ses preuves et soit du prochain GP !
Publié : mar. sept. 14, 2004 12:57 pm
par bobépine
Zoukie a écritSi ca se fait,RDS bénifiera effectivement de ma cote d'écoute...
J'espère vraiment que Villeneuve saura faire ses preuves et soit du prochain GP !
Y a juste Villeneuve qui me fesait me lever a 7:00 du matin un dimanche
Publié : mar. sept. 14, 2004 1:02 pm
par ploloto
Villeneuve, toujours à la recherche d'un volant pour la prochaine saison accepterait de disputer ces trois courses en acceptant d'être payé en bonis pour les points obtenus pour démontrer à tout le monde son potentiel et qu'il a rien perdu de sa fougue alors qu'il est en attente d'un règlement dans le dossier de Jenson Button.
Publié : mar. sept. 14, 2004 1:09 pm
par Boule à mites
Moi je me demande si ce sont eux qui ont besoin de Villeneuve ou si c'est Villeneuve qui a besoin d'eux!
Enfin, tant mieux si ça peut fonctionner pour lui. C'est un bon pilote et la F1 en a besoin. Même quand j'étais toute petite, je m'intéressais à la F1. J'ai commencé à être plus assidue en 1988 avec Senna/Prost. Mais depuis que Villeneuve est chez BAR et avec le spectacle de plus en plus ennuyant, j'ai complètement décroché! Pas sûre que Villeneuve saura me faire apprécié la chose davantage, mais bon, ça ferait toujours une histoire à suivre...
P.S.: J'm'ennuie de Senna!
Publié : mar. sept. 14, 2004 1:27 pm
par bobépine
BouleAMites_ a écritMoi je me demande si ce sont eux qui ont besoin de Villeneuve ou si c'est Villeneuve qui a besoin d'eux!
Enfin, tant mieux si ça peut fonctionner pour lui. C'est un bon pilote et la F1 en a besoin. Même quand j'étais toute petite, je m'intéressais à la F1. J'ai commencé à être plus assidue en 1988 avec Senna/Prost.
P.S.: J'm'ennuie de Senna!
Quel bon duel Senna-Prost les 2 dans la même écurie mais ils avaient le droit de se dépasser...l'année ou ils avaient gagné 15 des 16 GP...
J'avais bien aimé la saison 97 aussi
Moi aussi je m'ennui de Senna c'est vraiment le meilleur pilote de l'histoire pour moi...malheureusement il est mort trop tôt
Publié : mar. sept. 14, 2004 1:30 pm
par tuberale
bobépine a écrit
Quel bon duel Senna-Prost les 2 dans la même écurie mais ils avaient le droit de se dépasser...l'année ou ils avaient gagné 15 des 16 GP...
J'avais bien aimé la saison 97 aussi
Moi aussi je m'ennui de Senna c'est vraiment le meilleur pilote de l'histoire pour moi...malheureusement il est mort trop tôt
Ouais Senna.. .......lui c'était vraiment le meilleur.
Publié : mar. sept. 14, 2004 2:19 pm
par ploloto
Ce que j'ai vu de mieux en formule un et les plus jeunes que vous êtes l'ont manqué pour cause de couches à changer sur vos foufounes, c'est le duel à deux entre Gilles Villeneuve et... j'ai un blanc de mémoire... en tout cas. Cela a duré une bonne minute. Ils se sont touchés, poussés, dépassés, redépasssés, sans sortie de piste et les voitures ont tenu le coup et puis plus loin, le même scénario épique. Le lendemain, toute l'Europe en parlait de ce génial petit québécois pour utiliser les termes employés alors par nos cousins.
On est loin de cette intensité si l'on se fie au spectacle de dimanche.
Publié : mar. sept. 14, 2004 2:31 pm
par tuberale
ploloto a écritCe que j'ai vu de mieux en formule un et les plus jeunes que vous êtes l'ont manqué pour cause de couches à changer sur vos foufounes, c'est le duel à deux entre Gilles Villeneuve et... j'ai un blanc de mémoire... en tout cas. Cela a duré une bonne minute. Ils se sont touchés, poussés, dépassés, redépasssés, sans sortie de piste et les voitures ont tenu le coup et puis plus loin, le même scénario épique. Le lendemain, toute l'Europe en parlait de ce génial petit québécois pour utiliser les termes employés alors par nos cousins.
On est loin de cette intensité si l'on se fie au spectacle de dimanche.
Je sais pas si je comprends bien ou non..........mais Villeneuve et Senna n'ont pas couru ensembles.......2 générations de pilotes.........Villeneuve est mort en 82 et Senna a comencé en.......quoi 88 ?.....dans ces eaux là......mais c'est peut-être d'un autre coureur dont tu veux parler....?
Publié : mar. sept. 14, 2004 2:38 pm
par ploloto
Je pense que c'est Jean-Pierre Jabouille, mais pas sur
Publié : mar. sept. 14, 2004 2:41 pm
par Boule à mites
ploloto a écritCe que j'ai vu de mieux en formule un et les plus jeunes que vous êtes l'ont manqué pour cause de couches à changer sur vos foufounes, c'est le duel à deux entre Gilles Villeneuve et... j'ai un blanc de mémoire... en tout cas. Cela a duré une bonne minute. Ils se sont touchés, poussés, dépassés, redépasssés, sans sortie de piste et les voitures ont tenu le coup et puis plus loin, le même scénario épique. Le lendemain, toute l'Europe en parlait de ce génial petit québécois pour utiliser les termes employés alors par nos cousins.
On est loin de cette intensité si l'on se fie au spectacle de dimanche. Fais-toi en pas, on l'a vu souvent... En reprise, d'accord, mais on ne l'a pas manqué!
Publié : mar. sept. 14, 2004 2:43 pm
par Boule à mites
René Arnoux, peut-être?
Publié : mar. sept. 14, 2004 3:20 pm
par tuberale
ploloto a écritJe pense que c'est Jean-Pierre Jabouille, mais pas sur
Si c'est ce que je pense c'est James Hunt....en 78 à trois-Rivières la formule 1 était venue en démonstration en formule Atlantique et Villeneuve était pour Direct Film dans ce temps là.......ils se sont courus ainsi que tu le dis et villeneuve a tenu tête au champion Hunt, lui a été assez impressionné qu'il a convaincu McLaren de lui faire faire un essai........mais fidèle à lui-même il a fait une course mais a fait plusieurs têtes-à-queues.....alors l'ont pas gardé....mais l'europe était en émoi et Enzo a fini par l,appeller pour un essai chez Ferrari --Message edité par tuberale le --
Publié : mar. sept. 14, 2004 3:23 pm
par bobépine
tuberale a écrit
Si c'est ce que je pense c'est James Hunt....en 78 à trois-Rivières la formule 1 était venue en démonstration en formule Atlantique et Villeneuve était pour Direct Film dans ce temps là.......ils se sont courus ainsi que tu le dis et villeneuve a tenu tête au champion Hunt, lui a été assez impressionné qu'il a convaincu McLaren de lui faire faire un essai........mais fidèle à lui-même il a fait une course mais a fait plusieurs têtes-à-queues.....alors l'ont pas gardé....mais l'europe était en émoi et Enzo a fini par l,appeller pour un essai chez Ferrari
Publié : mar. sept. 14, 2004 4:47 pm
par ploloto
René Arnoux, c'est exact, je l'ai trouvé mais Boule a Mites m'a devancé.
Publié : mar. sept. 14, 2004 4:55 pm
par ploloto
Je me souviens qu'on disait de Gilles, l'équilibriste, le magicien sur quatre roues. Par exemple je me rappelle d'un journaliste qui racontait que Gilles et lui avait pris une sortie d'autoroute en pleine tempête de neige sans visibilité roulant à 120 km/hr et assumant un dérapage controlé. Je ne sais pas si vous imaginez la scène, mais c'est complètement fou.