Page 1 sur 4

Publié : jeu. août 05, 2004 3:00 pm
par Pepsii
Etes vous pour ou contre l'Euthanasie ?

Publié : jeu. août 05, 2004 3:01 pm
par Bizzy
Pour.A quoi ça sert de regarder qqn souffrir lorsque c'est certain qu'elle va finir par mourir?

Publié : jeu. août 05, 2004 3:47 pm
par Rénatane
L'euthanasie ou l'assistance a la mort.......

Quand c'est le choix d'une personne qui a toute sa tête ,je ne vois pas pourquoi on ne l'aiderait pas......Je parle bien sur de quelqu'un qui a une maladie incurable, peut importe le stade...

Et *on* je parle de médecin

Publié : jeu. août 05, 2004 3:54 pm
par .anthurium.
contre. c'est à Dieu seulement de choisir l'heure de notre mort.Par contre je suis contre le fait de maintenir artificiellement la vie de quelqu'un contre son gré.

Publié : jeu. août 05, 2004 3:59 pm
par bobépine
Pour...

De toute façon il y a déjà l'euthanasie déguisée...

Lorsque le patient est vraiment proche de la fin, ils augmentent les doses de morphine...

Je trouve inhumain de laisser souffrir quelqu'un pour qui plus aucun traitement est possible, ou bien lui faire plein de nouveaux traitements qui ne la guériront pas mais allonger sa vie d'un mois ou 2 peut-être...Mais dans quelle condition?

Surtout si la personne veut mourir. A ce que je sache notre vie nous appartient alors on pourrait peut-être avoir le droit de choisir! --Message edité par bobépine  le 2004-08-05 22:01:20--

Publié : jeu. août 05, 2004 4:07 pm
par Rénatane
Et que penser de ces gens qui ont une maladie dégénérative ??? Comme Sue Rodrigez....une maladie qui te paralyse petit a petit jusqu'a mourir...... Elle a été déboutée en cour , elle voulait un suicide avec assistance et ça lui a été refusée !!!

Mourir étouffée , c'est le fun !!!  

Publié : jeu. août 05, 2004 4:07 pm
par Char Aznable
.anthurium.  a écritcontre. c'est à Dieu seulement de choisir l'heure de notre mort.Par contre je suis contre le fait de maintenir artificiellement la vie de quelqu'un contre son gré.
Je préfère penser que c`est d`abord notre propre choix en tant qu`individu.J`ai rien contre les croyances religieuses mais je pense pas qu`il faut s`en remettre à ça quand il s`agit de nos propres vie.

Publié : jeu. août 05, 2004 4:07 pm
par Rilou
Pour.  Quand mon père est décédé vla 3 ans,
il souffrait énormément (cancer de la prostate).

Il prenait beaucoup de morphine et entre ses
doses, il prenait des entredoses.

Pour nous ça été un soulagement de le voir partir.
Il souffrait tellement.  Cela me déchirait le coeur
de le voir comme ça.


Publié : jeu. août 05, 2004 4:52 pm
par mariami
Je suis pour si la personne est vraiment consciente de ce qu'elle désire.....en finir avec la souffrance.

Pour ceux qui sont maintenus artificiellement, SI VRAIMENT ils n'ont aucune chance de s'en sortir je suis pour débrancher ce qui les retient en vie.

J'ai choisi pour ma maman; ce fut un choix très difficile mais je n'ai pas voulu qu'on la maintienne en vie inutilement car elle avait le cancer et la fin était proche de toute façon....

Et c'est parce que je l'adorais que j'ai fait ce choix.

Publié : jeu. août 05, 2004 4:53 pm
par NetRoll
Moi je suis pour à 100%... pis si jamais je suis dans ce cas, j'espère que je pourrai partir vite vite évitant ainsi souffance à ma famille, souffrance à moi-même, argent à la société (qui doit payer pour les médecins, les médicaments, etc), attente aux gens qui ont besoin des places dans les hôpitaux pour ressortir en pleine forme, etc.

Et il n'y a pas que la souffrance physique qui peut entraîner que quelqu'un veuille en venir à l'euthanasie...

Avez-vous vu le spectacle de Martin Matte? La partie lorsqu'il parle de son frêre... C'est incroyable!

En gros, son frêre a eun un grave accident de voiture. Il est mort et a été réanimé 3 fois dans l'ambulance entre le lieu de l'accident et l'hôpital. Ils l'ont maintenu en vie grâce à des machines pendant 3 mois et finalement il s'est réveillé.

Maintenant, il n'a plus de mémoire présente et il n'a plus d'inhibition.

Ça semble banal pour nous, mais on voit bien quand Martin en parle, même si c'est dans un spectacle d'humour et qu'il le présente bien, ça fait mal.

En gros, il ne se rappelle même pas de ce qui s'est passé 2 minutes avant. Il a fait 2 tentatives de suicides depuis son accident. Il ne "réfléchis" pas avant de parler ou d'agir, ce qui fait que pour les autres personnes, c'est incommodant.

Bref, ce gars là, il n'est pas bien dans sa peau. Il se rend compte qu'il ne pourra jamais avoir de blonde, jamais avoir d'enfant ou de travail... Et il ne peut JAMAIS être laissé tout seul.

C'est un des cas où à première vue, on dit que la médecine a réussi à le sauver... mais... est-ce que c'était la meilleure chose qui soit arrivée? Pas sûr. --Message edité par netroll le 2004-08-05 22:54:47--

Publié : jeu. août 05, 2004 6:07 pm
par Slick27
Spécial ton histoire Netroll...
Je suis POUR à 100%...et je tend également à croire qu'elle est pratiquer sournoisement dans les hôpitaux...surtout au niveau des personnes âgées ou les gens en phase terminal...mais doit on attendre d'en être en phase terminale...

...Vous vous feriez euthanasier à quel moment advenant le cas que vous êtes gravement malade...!?    

Publié : jeu. août 05, 2004 6:23 pm
par Soleil47
Je suis pour l'euthanasie s'il n'y a plus rien à faire.

J'ai vu mon beau-père réanimé 2 fois et je ne veux plus jamais voir cela de ma vie; son cas était désespéré, ils l'ont maintenu artificiellement pendant 2 semaines et avec je ne sais plus combien de tubes, et attaché dans son lit, pourquoi??? Il n'y avait plus rien à faire de toue manière.

Lorsque ma mêre m'en a parlé par la suite, elle m'a demandé à ce que je fasse mettre une note dans son dossier médical, que ce soit noté en arrière de sa carte d'assurance-maladie et même nous avions laissé des cartes un peu partout dans son logement afin que toute la famille soit au courant: aucune réanimation, aucun branchement artificiel; donc, elle n'a pas souffert inutilement.

Publié : ven. août 06, 2004 1:13 am
par Annouk
C'est une question tellement complexe...Si on est pour quand il s'agit de personnes en phases terminale, cela ouvrel a porte à l'euthanasie chez d'autres catégories de gens. Par exemple les personnes âgées de plus de 85 ans qui n'apporteront plus rien à la société et qui coutent cher à l'état...

Accepter l'euthanasie chez les personne en phases terminale, c'est déjà banaliser le geste...

Je ne sais pas...Je ne peux vraiment pas me prononcer --Message edité par annouk le 2004-08-06 07:13:40--

Publié : ven. août 06, 2004 2:44 am
par Rénatane
Annouk  a écritC'est une question tellement complexe...Si on est pour quand il s'agit de personnes en phases terminale, cela ouvrel a porte à l'euthanasie chez d'autres catégories de gens. Par exemple les personnes âgées de plus de 85 ans qui n'apporteront plus rien à la société et qui coutent cher à l'état...

Accepter l'euthanasie chez les personne en phases terminale, c'est déjà banaliser le geste...

Je ne sais pas...Je ne peux vraiment pas me prononcer --Message edité par annouk le 2004-08-06 07:13:40-- Il faut pas oublier que c'est la personne souffrante qui déciderait de son sort...pas un autre....

Publié : ven. août 06, 2004 3:11 am
par lolilou
Moi je suis pour... Pourquoi maintenir en vie quand y-a plus rien à faire et surtout quand le patient souffre... Malheureusment, beaucoup pense que tant que y-a de la vie y-a de l'espoir, même si on leur dit le contraire. Je suis contre l'acharnement thérapeutique. Si un jour je suis dépendante des machines pour vivre ou si on me donne des antidouleurs pis qu'on fait tout pour me tenir en vie alors que cé peine perdue, je voudrais qu'on me laisse partir... Je crois que je vais écrire de quoi par rapport à ça et toujours l'avoir sur moi.  

Publié : ven. août 06, 2004 3:24 am
par jumbo
J'ai un papier d'écrit où je demande ne jamais être maintenu en vie par une machine,mais je pense que je n'ai aucune autorité sur ma propre vie.

Je suis pour. --Message edité par jumbo le 2004-08-06 09:26:07--

Publié : ven. août 06, 2004 3:29 am
par .anthurium.
J'aimerais qu'on clarifie notre réponse. IL y a un monde de différence entre réanimer quelqu'un, maintenir la vie artificiellement et donner un médicament qui provoque la mort (tuer un humain)
Je crois que si Dieu a permi (et non voulu)que quelqu'un se retrouve à l'état végétatif ou handicapé se n'est pas pour rien. avez vous pensé que ce même état peut apporter du bien à son entourage et à son ame propre. Le seigneur viens nous chercher au moment ou notre âme est la plus belle. Lui connais le fond de notre coeur. Avez vous remarqué qu'on se tourne vers Dieu plus souvent qu'autrement quand ça va mal. Lui ne veut nous donner que du bien. mais on l'ignore on veut se débrouiller tout seul. On ne lui demande même pas sa protection. alors lui nous laisse libre (On pollue. On tue. On permet l'utilisation de produits dangereux parce que plus payant. On fait passer le bien-être de nos enfants après le notre. On choisis de haïr plutôt que d'aimer et pardonner . On préfère vivre dans le stress pour posséder encore et encore plus de choses inutiles. On détruit notre santé. on abuse de tout: bouffe, alcool, sexe. De là nait toutes sortes de maladies accidents chicanes ou autres. On fait le contraire de se qu'il nous demande (commandements))
Alors moi je dis que nous ne devrions pas abrèger notre mort car au plus profond de nous, notre âme réclame du temps pour se repentir de toutes nos fautes. Des fois c'est long avant d'admettre que nous avons besoin de Dieu. Et même si la personne semble inutile on ne peut savoir la vie qui se cache au fond d'elle même. Pour l'entourage aussi ça amène du bien. On deviens moins centré sur nous-même. plus généreux et combien d'autres choses qu'on ne réalise pas sur le moment. (C'est plate à dire mais on grandis dans le malheur.)
Alors je répète: Ce n'est ni au médecin, ni a nous de déterminer l'heure de notre mort.

Publié : ven. août 06, 2004 3:37 am
par funny36
.anthurium.  a écritJ'aimerais qu'on clarifie notre réponse. IL y a un monde de différence entre réanimer quelqu'un, maintenir la vie artificiellement et donner un médicament qui provoque la mort (tuer un humain)
Je crois que si Dieu a permi (et non voulu)que quelqu'un se retrouve à l'état végétatif ou handicapé se n'est pas pour rien. avez vous pensé que ce même état peut apporter du bien à son entourage et à son ame propre. Le seigneur viens nous chercher au moment ou notre âme est la plus belle. Lui connais le fond de notre coeur. Avez vous remarqué qu'on se tourne vers Dieu plus souvent qu'autrement quand ça va mal. Lui ne veut nous donner que du bien. mais on l'ignore on veut se débrouiller tout seul. On ne lui demande même pas sa protection. alors lui nous laisse libre (On pollue. On tue. On permet l'utilisation de produits dangereux parce que plus payant. On fait passer le bien-être de nos enfants après le notre. On choisis de haïr plutôt que d'aimer et pardonner . On préfère vivre dans le stress pour posséder encore et encore plus de choses inutiles. On détruit notre santé. on abuse de tout: bouffe, alcool, sexe. De là nait toutes sortes de maladies accidents chicanes ou autres. On fait le contraire de se qu'il nous demande (commandements))
Alors moi je dis que nous ne devrions pas abrèger notre mort car au plus profond de nous, notre âme réclame du temps pour se repentir de toutes nos fautes. Des fois c'est long avant d'admettre que nous avons besoin de Dieu. Et même si la personne semble inutile on ne peut savoir la vie qui se cache au fond d'elle même. Pour l'entourage aussi ça amène du bien. On deviens moins centré sur nous-même. plus généreux et combien d'autres choses qu'on ne réalise pas sur le moment. (C'est plate à dire mais on grandis dans le malheur.)
Alors je répète: Ce n'est ni au médecin, ni a nous de déterminer l'heure de notre mort.






Désolée mais je ne vois vraiment pas quel BIEN peut apporter quelqu'un dans un état végétatif a ses proches. De l'épuisement OUI de la peine OUI de la colere OUI mais du BIEN???????????
--Message edité par funny36 le 2004-08-06 09:38:31--

Publié : ven. août 06, 2004 3:40 am
par Rénatane
.anthurium.  a écritJ'aimerais qu'on clarifie notre réponse. IL y a un monde de différence entre réanimer quelqu'un, maintenir la vie artificiellement et donner un médicament qui provoque la mort (tuer un humain)
Je crois que si Dieu a permi (et non voulu)que quelqu'un se retrouve à l'état végétatif ou handicapé se n'est pas pour rien. avez vous pensé que ce même état peut apporter du bien à son entourage et à son ame propre. Le seigneur viens nous chercher au moment ou notre âme est la plus belle. Lui connais le fond de notre coeur. Avez vous remarqué qu'on se tourne vers Dieu plus souvent qu'autrement quand ça va mal. Lui ne veut nous donner que du bien. mais on l'ignore on veut se débrouiller tout seul. On ne lui demande même pas sa protection. alors lui nous laisse libre (On pollue. On tue. On permet l'utilisation de produits dangereux parce que plus payant. On fait passer le bien-être de nos enfants après le notre. On choisis de haïr plutôt que d'aimer et pardonner . On préfère vivre dans le stress pour posséder encore et encore plus de choses inutiles. On détruit notre santé. on abuse de tout: bouffe, alcool, sexe. De là nait toutes sortes de maladies accidents chicanes ou autres. On fait le contraire de se qu'il nous demande (commandements))
Alors moi je dis que nous ne devrions pas abrèger notre mort car au plus profond de nous, notre âme réclame du temps pour se repentir de toutes nos fautes. Des fois c'est long avant d'admettre que nous avons besoin de Dieu. Et même si la personne semble inutile on ne peut savoir la vie qui se cache au fond d'elle même. Pour l'entourage aussi ça amène du bien. On deviens moins centré sur nous-même. plus généreux et combien d'autres choses qu'on ne réalise pas sur le moment. (C'est plate à dire mais on grandis dans le malheur.)
Alors je répète: Ce n'est ni au médecin, ni a nous de déterminer l'heure de notre mort.
C'est sur que contre la religion , il n'y a aucun arguments  ;) , mais laissons les gens libre de leurs décisions...on a le droit messemble de vouloir subir la souffrance ou non...

Publié : ven. août 06, 2004 3:41 am
par funny36
Et pour l'euthanasie je suis pour a 100%.Pourquoi maintenir quelqu'un en vie quand il n'y a plus de traitements efficaces..Pourquoi prolonger ses vies la inutilement et prolonger les souffrances du malade mais aussi de ses proches??