Page 1 sur 1

Publié : jeu. août 05, 2004 11:40 am
par Baghera
Vancouver. Un commis entend des cris d'une femme qui est entraine de se faire agresser sexuellement dans le stationnement. Le commis vient au secours de la dame mais l'agresseur se tourne vers le bon samaritin. Le commis tente de calmer l'agresseur mais ce dernier ne veut pas parler avec. L'agresseur lui arsène de coups de bouteille et lui fracasse le nez et lui fait des yeux au beurre noirs!

Ce sont les risques d'un bon samaritin. On se pose la question après, si il faut intervenir dans ce genre de situation. Si on intervient pas on est accusé de non-assistance...faque soit l'un ou l'autre c'est pas guère mieux!

Publié : jeu. août 05, 2004 11:58 am
par Chico_Fan
Je suis pas un expert pour la loi...

Mais pour être accusé de non-assistance, il faut avoir été négligeant. Personne est obligé d'intervenir physiquement lorsqu'une agression se produit, mais il faut au moins aller appeler la police le plus vite possible, et ca ca comporte aucun risque.

Publié : jeu. août 05, 2004 12:04 pm
par mariami
Dans toute circonstance, tu te dois, avant tout, de te protéger.  Personne ne demandera qu'une personne se jette à l'eau, si elle ne sait pas nager ou si elle juge qu'il y a un risque qu'elle se noie.....

Mais elle doit faire en sorte d'agir pour que la personne reçoive de l'aide.