Publié : jeu. juil. 15, 2004 5:16 pm
Le jeudi 15 juillet 2004
Alliance entre trois grands réseaux de messagerie instantanée
Agence France-Presse
Washington
Les trois grands rivaux américains de l'accès à Internet, Microsoft (portail MSN), America Online (AOL) et Yahoo!, ont annoncé jeudi un accord pour relier leurs réseaux de messagerie instantanée à destination des clients professionnels, selon un communiqué.
Combiner ces réseaux mettra en relation, dans l'absolu, plus de 400 millions d'usagers du instant messaging (IM) dans le monde, selon les trois groupes. Le but est de populariser ce mode de communication autant que le courriel, en venant à bout des problèmes d'incompatibilité entre les différentes marques.
«Cet accord inaugure une nouvelle ère pour l'IM et va permettre de démontrer le vrai potentiel de la communication et de la collaboration en temps réel sur le lieu de travail, et parmi nos dizaines de millions d'usagers au travail ou chez eux», a déclaré Edmund Fish, premier vice-président d'AOL (groupe Time Warner).
Le nouveau système utilisera la technologie mise au point par Microsoft avec son serveur Live Communications 2005.
Selon les analystes, cette alliance pourrait inciter les entreprises à investir davantage dans ce type de services de messagerie électronique, si la communication est effectivement possible entre systèmes concurrents.
Le 30 mai dernier, Microsoft et AOL, longtemps à couteaux tirés, s'étaient mis d'accord sur une collaboration technique concernant des questions techniques telles que la compatibilité de leurs réseaux de messagerie.
___________
Je suis contente je vais enfin pouvoir utiliser Yahoo au lieu de MSN!
Alliance entre trois grands réseaux de messagerie instantanée
Agence France-Presse
Washington
Les trois grands rivaux américains de l'accès à Internet, Microsoft (portail MSN), America Online (AOL) et Yahoo!, ont annoncé jeudi un accord pour relier leurs réseaux de messagerie instantanée à destination des clients professionnels, selon un communiqué.
Combiner ces réseaux mettra en relation, dans l'absolu, plus de 400 millions d'usagers du instant messaging (IM) dans le monde, selon les trois groupes. Le but est de populariser ce mode de communication autant que le courriel, en venant à bout des problèmes d'incompatibilité entre les différentes marques.
«Cet accord inaugure une nouvelle ère pour l'IM et va permettre de démontrer le vrai potentiel de la communication et de la collaboration en temps réel sur le lieu de travail, et parmi nos dizaines de millions d'usagers au travail ou chez eux», a déclaré Edmund Fish, premier vice-président d'AOL (groupe Time Warner).
Le nouveau système utilisera la technologie mise au point par Microsoft avec son serveur Live Communications 2005.
Selon les analystes, cette alliance pourrait inciter les entreprises à investir davantage dans ce type de services de messagerie électronique, si la communication est effectivement possible entre systèmes concurrents.
Le 30 mai dernier, Microsoft et AOL, longtemps à couteaux tirés, s'étaient mis d'accord sur une collaboration technique concernant des questions techniques telles que la compatibilité de leurs réseaux de messagerie.
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Je suis contente je vais enfin pouvoir utiliser Yahoo au lieu de MSN!