Peine de mort
Je suis contre totalement contre.
Nous sommes en 2004. Comment pouvons-nous penser tuer quelqu'un. Dans les crimes passionnels le taux de récidive est quasi inexistants.
Je sais qu'il y a des crimes crapuleux mais je crois qu'entre les tuer et les mettre en liberté après quelques mois il y a un juste milieu.
Nous sommes en 2004. Comment pouvons-nous penser tuer quelqu'un. Dans les crimes passionnels le taux de récidive est quasi inexistants.
Je sais qu'il y a des crimes crapuleux mais je crois qu'entre les tuer et les mettre en liberté après quelques mois il y a un juste milieu.
Lilianne
Moi, je pense à la personne qui a perdu sa vie aux mains d'un criminel crapuleux. Je pense à la personne qui a souffert atrocement pendant quelques heures avant de mourir pour satisfaire les besoins d'un malade. Et bien, je suis pour la peine de mort. Ce ne me tente pas du tout de nourrir un malade pendant des années, alors qu'il y a des milliers d'enfants qui crèvent de faim dans le monde.
La castration, je suis pour, mais il faudrait que le gouvernement et la justice aient le courage d'imposer cette solution radicale aux pédophiles et aux abuseurs sexuels. Je trouve qu'il y en a de plus en plus de criminels à caractère sexuel. C'est très triste.
Le plus gros danger de la peine de mort est le racisme ce qui arrive aux États-Unis, parce que ce n'est pas normal que ce soit toujours les noirs qui recoivent la sentence de peine de mort. C'est comme si les blancs sont plus gentils que les autres races.
La castration, je suis pour, mais il faudrait que le gouvernement et la justice aient le courage d'imposer cette solution radicale aux pédophiles et aux abuseurs sexuels. Je trouve qu'il y en a de plus en plus de criminels à caractère sexuel. C'est très triste.
Le plus gros danger de la peine de mort est le racisme ce qui arrive aux États-Unis, parce que ce n'est pas normal que ce soit toujours les noirs qui recoivent la sentence de peine de mort. C'est comme si les blancs sont plus gentils que les autres races.
Qu'on soit blanc ou noir peut importe la nationalité je suis contre la peine de mort.
Je comprends très bien la problématique cependant je suis certaine que comme dans bien d'autres dossiers ce sont les plus faibles qui vont écoper et les "caids" avoir des échapatoires. Juste ici au Canada combien de gens ont été victimes d'erreurs judiciaire. Prenons Mario Bastien si vous l'avez vu à la télé il est évident que c'est un déficient. Faudrait penser à les encadrer et prévoir des lois pour eux. Actuellement nous savons mais attendons un acte criminel pour agir.
Je comprends très bien la problématique cependant je suis certaine que comme dans bien d'autres dossiers ce sont les plus faibles qui vont écoper et les "caids" avoir des échapatoires. Juste ici au Canada combien de gens ont été victimes d'erreurs judiciaire. Prenons Mario Bastien si vous l'avez vu à la télé il est évident que c'est un déficient. Faudrait penser à les encadrer et prévoir des lois pour eux. Actuellement nous savons mais attendons un acte criminel pour agir.
Lilianne
Éolianne a écritSeriez-vous pour le rétablissement de la peine de mort au Canada?
Pour à condition que la personne soit coupable "hors de tout doute"...comme par exemple, des preuves vidéos, des preuves d'adn, etc.
Les meutriers et les prédateurs sexuels surtout.
Pour à condition que la personne soit coupable "hors de tout doute"...comme par exemple, des preuves vidéos, des preuves d'adn, etc.
Les meutriers et les prédateurs sexuels surtout.
*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
J'ai voté, "je ne le sais pas"..j'en reviens pas....c'est bien la première fois que je réponds cela à un sondage . J'ai toujours été contre la peine de mort, du plus loin que je peux me rappeller....mais là avant de choisir j'ai eu des images d'enfants molestés........faque, je ne le sais plus...... :/
-
- Intronisé au Panthéon
Je suis contre.
Bien qu'il m'arrive de penser que certains criminels ne méritent pas de vivre, je n'arriverais pas à me convaincre que j'ai droit de vie ou de mort sur un autre être humain. La prison à vie sans possibilité d'en sortir, les travaux communautaires etc mais pas la peine de mort.
Bien qu'il m'arrive de penser que certains criminels ne méritent pas de vivre, je n'arriverais pas à me convaincre que j'ai droit de vie ou de mort sur un autre être humain. La prison à vie sans possibilité d'en sortir, les travaux communautaires etc mais pas la peine de mort.
https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
J'allais répondre non, comme je le fais chaque fois que je réponds à un sondage sur la peine de mort et soudain, j'ai pensé à mes enfants et à ce qui pourrait leur arriver. J'ai choisi Oui.
Oui, pour certains crimes.
Je suis toute à l'envers.
Me fou de ne pas être rationnelle ou de vouloir jouer à Dieu. À mes yeux, certains crimes «méritent» plus que la castration ou la prison à vie. C'est comme ça.
Oui, pour certains crimes.
Je suis toute à l'envers.
Me fou de ne pas être rationnelle ou de vouloir jouer à Dieu. À mes yeux, certains crimes «méritent» plus que la castration ou la prison à vie. C'est comme ça.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Bibizz944x a écritAfin de réduire les coûts qu'un prisonnier coûte durant toute leur incarcération, je serais prêt à rétablir la peine de mort.
MAIS pas parce que tu as commis un meutre que tu pourrais être soumis à la peine de mort !
Il devrait y avoir un amendement pour dire que tu es exigible à la peine de mort si exemple 4 critères sont retenus, exemple, on retrouve ton ADN, des témoins fiables, pas d'alibi, un mobile, des cheveux, des empreintes, etc...
En d'autres mots sans aucun doute raisonnable !
Ou comme dernièrement le Monsieur saoul qui a tué un jeune garçon de 12 ans qui roulait en bicyclette et qui en est à sa Xième arrestation et bien lui serait exigible !
Des pédophiles détruisant la vie entières de jeune enfants innocents, etc !!!
Entièrement d'accord avec toi, mais l'alcool au volant, ça, ce n'est pas évident parce que dans chaque famille, il y a plusieurs personnes qui conduisent avec un taux d'alcool élèvé. C'est un sujet très délicat et très complexe, surtout que le gouvernement est complice avec la S.A.Q., une question d'argent. D'ailleurs, il n'y a pas seulement le buveur qui est responsable, il y a son entourage aussi. Ca va aller jusqu'où?
MAIS pas parce que tu as commis un meutre que tu pourrais être soumis à la peine de mort !
Il devrait y avoir un amendement pour dire que tu es exigible à la peine de mort si exemple 4 critères sont retenus, exemple, on retrouve ton ADN, des témoins fiables, pas d'alibi, un mobile, des cheveux, des empreintes, etc...
En d'autres mots sans aucun doute raisonnable !
Ou comme dernièrement le Monsieur saoul qui a tué un jeune garçon de 12 ans qui roulait en bicyclette et qui en est à sa Xième arrestation et bien lui serait exigible !
Des pédophiles détruisant la vie entières de jeune enfants innocents, etc !!!
Entièrement d'accord avec toi, mais l'alcool au volant, ça, ce n'est pas évident parce que dans chaque famille, il y a plusieurs personnes qui conduisent avec un taux d'alcool élèvé. C'est un sujet très délicat et très complexe, surtout que le gouvernement est complice avec la S.A.Q., une question d'argent. D'ailleurs, il n'y a pas seulement le buveur qui est responsable, il y a son entourage aussi. Ca va aller jusqu'où?
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
mousseline a écritJe suis contre.
Je pense comme toi.
Je pense comme toi.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
La peine de mort sans douleur comme pratiquée maintenant en amérique est absolument inutile. A l'extrème, elle pourrait même être vue comme une libération pour les criminels et n'a plus aucun effet dissuasif. J'ai donc voté contre. Reste encore le problème du prix de ces prisoniers qu'on conserve sur une tablette pendant toutes ces années cependant. On pourrait pas les entasser 10 par cellule ces résidus de société?
"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Bon moi non plus je ne sais plus trop , en général je suis contre la peine de mort , mais je me demande .......les meurtriers en série eux ??? genre Paul Bernardo et karla Homolka , ça mérite de vivre ça ???? La petite Karla est emprisonnée ici au Québec et elle est a la veille de sortir......et pendant son incarcération , Il y avait des bals dansants, pleins de choses amusantes --Message edité par rénatane le 2004-06-05 08:37:53--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]