le gouvernement se questionne....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Une suite à nos discussions sur la convergence des médias au Québec...

Le gouvernement Charest impuissant

Norman Delisle

Presse Canadienne

Québec

Le gouvernement de Jean Charest se sent impuissant devant la concentration de la presse qui se manifeste de plus en plus au Québec.

«J'estime que nos pouvoirs ne correspondent plus, en termes d'intervention, à la réalité du marché. Nos possibilités d'intervention doivent être revues», a déclaré la ministre de la Culture, Line Beauchamp, lors de l'étude annuelle des crédits du ministère des Communications.

La ministre a rappelé que le secteur des médias électroniques relève de la compétence fédérale, notamment du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), tandis que la presse écrite est placée sous la responsabilité du gouvernement québécois.

«En matière de concentration de la presse, j'ai écrit à mes vis-à-vis fédéraux, Mme Copps, puis l'actuelle ministre (Mme Hélène Chalifour-Scherrer). Je leur ai écrit sur les sujets qui doivent faire l'objet d'une meilleure articulation de nos responsabilités. En matière de communications, nos pouvoirs respectifs ne correspondent plus, en termes d'intervention, à la réalité du marché. Donc, j'estime que, dans le cours du présent mandat, des discussions devront avoir cours, en matière de communications, avec le gouvernement fédéral.»
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

En prinicipe il me semble que c'est eux qui sont payés pour trouver les solutions, non ? Peut-être font-ils trop partie du problème pour en être capable    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

lucide  a écritUne suite à nos discussions sur la convergence des médias au Québec...

Le gouvernement Charest impuissant  

Méchant Scoop

Citation :Le gouvernement de Jean Charest se sent impuissant devant la concentration de la presse qui se manifeste de plus en plus au Québec.
C'est vrai que si la personne qui possède le paquet de média t'aime pas la "bette" tu trouves le temps longs
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écrit

Méchant Scoop

C'est vrai que si la personne qui possède le paquet de média t'aime pas la "bette" tu trouves le temps longs

Quand tu as toute la presse dans ta poche tu n'as même pas besoin de lobbying.......tu n'as qu'à sortir 2-3 petits scandales sur lesquels tu fermais les yeux obligeamment et le gouvernement oublie très vite de solutionner le dossier lol  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

Quand tu as toute la presse dans ta poche tu n'as même pas besoin de lobbying.......tu n'as qu'à sortir 2-3 petits scandales sur lesquels tu fermais les yeux obligeamment et le gouvernement oublie très vite de solutionner le dossier lol    

Le contraire est aussi vrai, si le premier ministre ou un autre ministre veut se débarasser d'un adversaire, il est facile de vendre la mêche.  

Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écrit

Le contraire est aussi vrai, si le premier ministre ou un autre ministre veut se débarasser d'un adversaire, il est facile de vendre la mêche.  

Cela ne fonctionne pas ainsi....le journaliste va aller à la pêche avec l'information que le minitre lui a donné.......il va aller voir la personne sur qui a été fait la dénonciation.....lui dire " je m'apprète à sortir tel histoire sur vous, bla-bla...qu'est-ce que vous avez à répondre bal-bla" ..souvent la personne va parler pour se défendre.........incriminer d'autres, etc......et cela se peut aussi bien que le scoop du lendemain soit un scandale sur le ministre qui avait fait la dénonciation au tout début. Les journalistes ne dévoilent pas le quart de ce qu'ils savent......ils emmagasinent dans les filières...les attachés vont glisser des informations aux journalistes.le journaliste enquête et décide si oui ou non il le sort...quelquefois il va le sortir en échange d'informations sur un autre dossier.......les journalistes parlementaires et les attachés c'est "une fraternité"...........petit monde bien bizarre....
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

Cela ne fonctionne pas ainsi....le journaliste va aller à la pêche avec l'information que le minitre lui a donné.......il va aller voir la personne sur qui a été fait la dénonciation.....lui dire " je m'apprète à sortir tel histoire sur vous, bla-bla...qu'est-ce que vous avez à répondre bal-bla" ..souvent la personne va parler pour se défendre.........incriminer d'autres, etc......et cela se peut aussi bien que le scoop du lendemain soit un scandale sur le ministre qui avait fait la dénonciation au tout début. Les journalistes ne dévoilent pas le quart de ce qu'ils savent......ils emmagasinent dans les filières...les attachés vont glisser des informations aux journalistes.le journaliste enquête et décide si oui ou non il le sort...quelquefois il va le sortir en échange d'informations sur un autre dossier.......les journalistes parlementaires et les attachés c'est "une fraternité"...........petit monde bien bizarre....  

Un mot qui décrit bien le gouvernement est MAFIA
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écrit

Un mot qui décrit bien le gouvernement est MAFIA

les journalistes aussi  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

les journalistes aussi    

On peut continuer la liste si tu veux
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écrit

On peut continuer la liste si tu veux

notre liste "noire" ?...cela fait très costra nostra , j'aime    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Les avocats  
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écritLes avocats    

eux luttent en première place avec les politiciens je crois

les policiers ?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

eux luttent en première place avec les politiciens je crois

les policiers ?

Les juges
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

les gros consortiums ( Power, Black,Bonbardier ,etc..name it )
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Les ********* de ********* de ********** de********** Pétrolières
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Les Banques
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le CRTC
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BUSH

Cela commence à ressembler à une thérapie --Message edité par tuberale le 2004-05-15 17:25:58--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Les fanatiques de    
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Les pompiers ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »