Page 1 sur 1

Publié : mar. avr. 27, 2004 10:59 pm
par misty blue
l'auteur-compositeur et interprète s'est effondré,hier soir,sur la scène de la MAISON de la culture marie-uguay,à ville-émard, l'artiste de 72 ans srait dans un état sérieux..
claude léveillé en était à la seconde partie de son spectacle solo lorsqu'il a soudainement été pris d'un douloureux malaise.
en regardant le spectacle,nous avons senti qu'il était fatigué,dit l'agent culturel de la maison de la culture marie-huguay ,martin-philippe côté.
``il s'est tout-à-coup agrippé à son micro avant de s,effondré>>ajoue-t-il, encore sous le choc.
un médecin assis dans la salle de spectacle,parmi la foule d'à peine 200 spectateurs,s'est aussitôt précipité sur scène pour lui venir en aide.
``le médecin a tenté d'identifier ses signes vitaux pendant que nous alertions URGENCE SANTÉ<<précise philippe martin côté.
même les pompiers de la caserne voisine se sont précipités au chevet de l'artiste en attendant l'arrivée des ambulanciers.
claude léveillé a été rapidement transporté à l'hôpital royal victoria dans un état jugé sérieux.
son sonorisateur et éclairagiste de longue date,marc desjardins,a pris place à ses côtés dans l'ambulance.
sous le choc
les gens présents dans la salle étaient sous le choc,ajoute l'agent culturel au sujet des spectateurs présents.nous avons demandé aux gens de quitter calmement la salle.
<<dailleurs,tout le personel est sous le choc,pour nous,accueillir claude léveillé,c,est un grand moment,et de voir un monument comme lui s'effondrer sur scène c,est quelque chose>>témoigne-t-il ému,
connu et aprécié du public depuis de nombreuses années,claude léveillé a été le premier québécois à se produire à la place des-arts.en 1964,et aussi le premier à enregistrer un microsillon instrumental.

Publié : mer. avr. 28, 2004 1:01 am
par funny36
  On a encore rien entendu a ce sujet ce matin.J'espere que ca va aller.

Publié : mer. avr. 28, 2004 2:49 am
par misty blue
funny36  a écrit On a encore rien entendu a ce sujet ce matin.J'espere que ca va aller.  
on en a parler à salut bonjour, à matin express, cafine, en tk toute une nouvelle, j'me sens triste pour lui et sa famille

Publié : mer. avr. 28, 2004 4:33 am
par Fourmi
     

Publié : mer. avr. 28, 2004 4:51 am
par Fleur de Lune



www.RADIO-CANADA.CA

Le chanteur Claude Léveillée s'est effondré sur scène mardi soir, à la suite d'un malaise qui l'a terrassé pendant le spectacle qu'il donnait sur la scène de la Maison de la culture Marie-Uguay, à Ville-Émard.

Un médecin, qui assistait au spectacle, s'est aussitôt porté à son secours en lui prodiguant les premiers soins. Des pompiers d'une caserne adjacente sont également venus lui prêter main-forte.
.Le chanteur de 71 ans a aussitôt été transporté à l'hôpital Royal Victoria, où il repose dans un état jugé grave. Selon ses proches, l'homme montrait des signes de fatigue depuis le début de la soirée.

Selon les dernières informations, il aurait été victime d'une hémorragie cérébrale.
Auteur de musiques célèbres, de comédies musicales et de plusieurs chansons qui ont marqué son époque comme « Frédéric» et « Les vieux pianos », Claude Léveillée a également joué plusieurs rôles à la télévision ainsi que sur la scène. --Message edité par fleur de lune le 2004-04-28 10:54:23--

Publié : mer. avr. 28, 2004 5:28 am
par Paule
J,ai entendu aux nouvelles à Caféine qu,il pourrait avoir un peu de paralysie, mais on ne savait pas si ça serait permanent.

Publié : mer. avr. 28, 2004 5:35 am
par tuberale
       

Publié : mer. avr. 28, 2004 6:09 am
par Jael
 

Publié : mer. avr. 28, 2004 6:37 am
par juillet
Je ne peux retenir mes larmes...        
J'ai toujours beauocup aimé cet homme.... --Message edité par juillet le 2004-04-28 12:38:21--

Publié : mer. avr. 28, 2004 7:07 am
par star=étoile
Moi aussi ça m'attriste énormément;
c'est un grand de la chanson québécoise...
L'été passé je l'ai vu en spectacle,
c'était merveilleux...

Publié : mer. avr. 28, 2004 7:30 am
par Raven
J'espere que tout va bien aller pour lui, je l'aime bien  

Publié : mer. avr. 28, 2004 7:57 am
par Marivel
Pareil pour moi, j'espère que ça va aller

Publié : mer. avr. 28, 2004 8:27 am
par kummy
Il est hors de danger mais encore dans un état critique. Il va s'en sortir avec une longue convalescence.

Publié : mer. avr. 28, 2004 9:01 am
par VéRoNiCk
L'auteur-compositeur-interprète, Claude Léveillée, repose dans un état sérieux à l'Institut neurologique du Centre universitaire de santé McGill, mais on ne craint pas pour sa vie.
Le docteur André Olivier, chef du département de neurologie, a indiqué en point de presse à midi que son état s'était amélioré depuis le moment de son admission hier soir. Claude Léveillée a été pris d'un malaise alors qu'il se trouvait sur scène à Montréal.

Selon le docteur Olivier, l'artiste de 71 ans est conscient et lucide.

Un caillot s'est logé dans l'hémisphère droit de son cerveau à la suite d'une hémorragie cérébrale. Le caillot affecte une région près des centres moteurs qui contrôlent le mouvement du côté gauche. Les régions où sont localisées les fonctions cognitives et le langage ne sont pas touchées.

Le docteur Olivier a indiqué que la chirurgie est écartée pour l'instant et que les mécanismes naturels du corps humain devraient amener le caillot à se détériorer de lui-même.

Selon le médecin, toutefois, il est encore beaucoup trop tôt pour dire si Claude Léveillée aura des séquelles de l'événement.

Claude Léveillée poursuivait une tournée qu'il avait entreprise l'année dernière. Il avait en chantier un nouvel enregistrement intitulé pour l'instant Le coeur n'a pas de pays.

Evidemment, tous les engagements prochains de M. Léveillée sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Source: canoe

Publié : mer. avr. 28, 2004 9:21 am
par mariami
C'est un de mes chanteurs préférés et pour bien des raisons.

Publié : mer. avr. 28, 2004 10:25 am
par Lucky Luke
Un  artiste de chez-nous avec une grande renommée .Je l'aime bien moi aussi . Son passage il n'y a pas si longtemps à Star Académie  a  beaucoup plu  selon les commentaires laissés ici .

Espérons qu'il pourra s'en remettre  sans trop de séquelles .


Publié : mer. avr. 28, 2004 10:47 am
par juillet
Je reviens lire pour de l'info supplémentaire et je me remets encore à pleurer        

 Il y a des artistes qui nous touchent plus que d'autres.  ché pas pourquoi... je sais seulement que ça me fait beaucoup de peine.  Je sens que lorsqu'un jour il partira pour de bon, je vais en pleurer un bon coup.  

Ca me fait penser quand René Lévesque est mort.  J'ai pleuré toute la journée.  J'ai suivi l'enterrement à la télé et j'ai encore pleuré sans arrêt.  J'ai eu le coeur gros pendant un bon moment à chaque fois que j'entendais parler de lui.

Ca me fait réfléchir sur le fait que je sois autant attachée à des personnes que je n'ai jamais cotoyé mais qui ont fait partie de toute ma vie car je les ai entendue et vue sur les scènes artistique, politique ou autre.  Cé mystérieux, cé là que je réalise la grande influence qu'ils peuvent avoir dans nos vies. --Message edité par juillet le 2004-04-29 10:56:15--