Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2530
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je viens de terminer

La forêt des ombres de Franck Thilliez ... ouf ! pas mal stressant comme histoire. J'avais commencé à le lire le soir dans mon lit mais j'ai préféré le finir en plein jour :lol:
Les suicidées de Val MacDermit, bien écrit, une bonne intrigue policière
La mort de Mrs Westaway de Ruth Ware que j'ai lu en diagonale. Je vais essayer de trouver La disparue de la cabine no 12 pour voir si c'est plus intéressant.
Complot de Nicolas Beuglet un autre bon policier.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]


J'ai commencé Autopsie d'une femme plate, de Marie-Renée Lavoie. Ça raconte l'histoire d'une femme qui se fait laisser après 23 ans de mariage. J'aime bien!
J'ai bien aimé jusqu'à la fin! Assez humoristique, je dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre littéraire et ça m'a beaucoup moins émue que La petite et le vieux, mais faut dire que le propos était tout autre aussi! J'ai la suite dans ma liste à lire.


----------------------------------------------

J'ai commencé Milles soleils splendides de Khaled Hosseini. Je n'en ai pas encore beaucoup de lu mais à date je trouve que ça semble bien couler, comme les Cerfs-volants de Kaboul :)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J’ai fini le sablier. Très intéressant et j’ai aimé lire les poèmes écrits durant sa captivité.

Je suis en train de lire Méduse et je n’accroche vraiment pas au style de l’auteure de mettre des mots savants à chaque paragraphe.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Beaucoup aimé Milles soleils splendides! C'était une bonne incursion dans les conflits qui ont secoué l'Afghanistan à partir de la guerre froide. J'ai trouvé difficiles beaucoup de parties du récit (violence conjugale, maltraitance/abandon d'enfant) mais c'était très bon.

------------------------------------------

Je commence tranquillement Lisey's Story de Stephen King.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'avais beaucoup aimé Lisey's story... faut dire que je suis bon public pour ce que fait Stephen King. Justement je viens de terminer Minuit 4 (beaucoup aimé!) et je commence Cujo. Je l'avais lu il y a peut-être 25 ans... Je suis allé à la bibliothèque en fin de semaine et je pense que j'ai pas mal fini d'en faire le tour! J'ai pris les 'Bachman books', mais je pense qu'après ça la bibliographie va être complétée!

J'ai deux Marie Laberge dans ma liste d'attente (Ceux qui restent, et Le poids des ombres)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : j'avais beaucoup aimé Lisey's story... faut dire que je suis bon public pour ce que fait Stephen King. Justement je viens de terminer Minuit 4 (beaucoup aimé!) et je commence Cujo. Je l'avais lu il y a peut-être 25 ans... Je suis allé à la bibliothèque en fin de semaine et je pense que j'ai pas mal fini d'en faire le tour! J'ai pris les 'Bachman books', mais je pense qu'après ça la bibliographie va être complétée!

J'ai deux Marie Laberge dans ma liste d'attente (Ceux qui restent, et Le poids des ombres)
Ayoye!!! :eek: :clap:

Je ne suis pas encore full embarquée dans Lisey's Story, j'ai eu moins de temps pour lire ces temps-ci, mais je pense que je vais aimer beaucoup aussi! King a une telle aisance à installer ses personnages et à nous les rendre plus vrais que nature . Cujo j'avais été surprise à quel point c'était profond comme histoire, moi qui pensait que c'était juste un chien enragé qui sème la terreur!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai parlé trop vite... en faisant une recherche j'en ai trouvé PLEIN d'autres que je n'ai toujours pas lu!! :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Oupstre :lol: Haha ça pas de bon sens!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

x-superficial-x a écrit :

Puis là j’ai commencé Revival de Stephen King. Je l’avais commencé en 2019 mais à l’époque j’osais pas trop lire de la fiction en anglais. Maintenant que ça ne me fait plus peur je le commence pour vrai!
Ouin... un peu déçue de Revival, il me semble que l'histoire prend une éternité avant de décoller :??: là mon prêt a expiré et je l'ai pas encore fini et il y a une liste d'attente... ça va m'avoir pris 3 prêts pour le finir! :lol:

Là je lis "The wife between us" de Greer Hendricks.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

Dans les dernières semaines j’ai lu Le printemps le plus long d’Alec Castonguay. J’ai aussi lu The Hill We Climb d’Amanda Gorman.

Je suis en train de lire Le lambeau de Philippe Lançon, un survivant de l’attentat contre Charlie Hebdo en 2015
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21299
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je viens de finir la trilogie ''Un weekend sur deux'' de Geneviève Cloutier. De la chick-lit intelligente, j'ai bien aimé!!
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Message par Démona »

Stella a écrit : Je viens de finir la trilogie ''Un weekend sur deux'' de Geneviève Cloutier. De la chick-lit intelligente, j'ai bien aimé!!
Oui! J'ai beaucoup aimé aussi. Si vous en avez dans le même genre, je suis preneuse! En ce moment, j'essaie de relire les livres de Ken Follet que j'ai adoré mais je manque de concentration. Un peu de légèreté me ferait du bien je crois.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21299
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Si tu as pas lu les ''ce qui se passe au..'' de Amélie Dubois, c'est vraiment bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je suis en train de lire Less de Andrew Sean Greer et caline que j'embarque pas! Il a gagné un prix Pulitzer, je me disais que ce serait sûrement bon mais... je sais pas. Il me semble que le personnage principal fait juste se plaindre et s'apitoyer sur son sort. Ça vient lourd... :/
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22423
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Dans les dernières semaines, j'ai lu :

Mille soleils splendides de Khaled Hosseini : :love: :love: :love: les 2 livres de cet auteur que j'ai lus jusqu'à présent me font vraiment vivre des émotions! :ouin:

Shuni de Naomi Fontaine : wow!!!! j'ai préféré ce livre à Manikanetish. Je sens que je vais le relire. Il y avait de beaux passages importants, et qui me demandaient de prendre une pause pour y réfléchir.

La bête à sa mère et La bête et sa cage de David Goudreault : 7.8/10 disons.. :lol: ça se lit bien, mais c'est difficile de s'attacher d'une quelconque façon au personnage principal. Surtout dans le premier livre quand il tue des animaux. :grr: Mais bon, je comprends que c'est pas tant le but de l'auteur, qu'on s'attache au personnage principal, mais plutôt de nous faire voir de l'intérieur quelqu'un qui vit avec des problèmes de santé mentale. Il me manque le dernier tome de la trilogie à lire!

La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker : J'ai vraiment aimé!!!! j'ai embarqué dès les premières pages. Je donnerais 9.5/10. le petit 0.5 perdu car à la fin, y a environ 58 dénouements et rebondissements... peut-être un peu trop!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

de mon côté je suis dans les Bachman books (pseudonyme de Stephen King, quatre livres dans un), je lis présentement The Long Walk. Auparavant c'était Rage. Je ne sais pas trop quoi penser de ces histoires, c'est intéressant, mais plutôt noir.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

x-superficial-x a écrit : [...]

Ouin... un peu déçue de Revival, il me semble que l'histoire prend une éternité avant de décoller :??: là mon prêt a expiré et je l'ai pas encore fini et il y a une liste d'attente... ça va m'avoir pris 3 prêts pour le finir! :lol:

Là je lis "The wife between us" de Greer Hendricks.
J'ai fini par finir Revival. :lol: C'était pas mauvais, mais je m'attendais à mieux. J'ai pas lu beaucoup de King, mais je suis certaine qu'il en a fait des meilleurs.

Sinon j'ai adoré the wife between us!! Au début j'étais pas sûre, mais environ au tiers je me suis accrochée et j'arrivais plus à lâcher le livre. J'ai tellement aimé que j'ai emprunté et terminé un autre livre du même duo d'autrices (Greer Hendricks et Sarah Pekkanen) : "You are not alone" C'est encore meilleur!! Donc j'entame maintenant "An anonymous Girl".

Après peut-être que je vais commencer la série de la bête mais j'ai peur que ça soit trop difficile à lire pour moi :??:

**Edit: Revirement de situation, il y a une liste d'attente pour "An anonymous Girl" :( , donc je commence la bête à sa mère.
Dernière modification par x-superficial-x le dim. avr. 18, 2021 7:22 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

x-superficial-x a écrit : [...]

J'ai fini par finir Revival. :lol: C'était pas mauvais, mais je m'attendais à mieux. J'ai pas lu beaucoup de King, mais je suis certaine qu'il en a fait des meilleurs.

Sinon j'ai adoré the wife between us!! Au début j'étais pas sûre, mais environ au tiers je me suis accrochée et j'arrivais plus à lâcher le livre. J'ai tellement aimé que j'ai emprunté et terminé un autre livre du même duo d'autrices (Greer Hendricks et Sarah Pekkanen) : "You are not alone" C'est encore meilleur!! Donc j'entame maintenant "An anonymous Girl".

Après peut-être que je vais commencer la série de la bête mais j'ai peur que ça soit trop difficile à lire pour moi :??:

**Edit: Revirement de situation, il y a une liste d'attente pour "An anonymous Girl" :( , donc je commence la bête à sa mère.

lesquels tu as lu? je pourrais te faire des suggestions de 'meilleurs que Revival' (quoique dans mon souvenir j'avais quand-même plutôt aimé... :gla: )

de mon côté j'ai délaissé les Bachman Books après avoir fini The Long Walk. Je prends une pause de King, je viens de commencer Le poids des ombres, de Marie Laberge.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

jojo3couleurs a écrit : [...]



lesquels tu as lu? je pourrais te faire des suggestions de 'meilleurs que Revival' (quoique dans mon souvenir j'avais quand-même plutôt aimé... :gla: )

de mon côté j'ai délaissé les Bachman Books après avoir fini The Long Walk. Je prends une pause de King, je viens de commencer Le poids des ombres, de Marie Laberge.
J'ai juste lu Joyland (que j'avais aimé) et Revival :lol: . Misery me stressait, donc je l'ai pas fini, et je connais l'histoire de Carrie pour avoir vu le film, et ce genre d'histoire est mon genre aussi.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

J'ai fini la bête à sa mère... je sais pas trop quoi en penser lol.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »