Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Myr!am
Magicien des Mots
Messages : 4605
Inscription : ven. mars 05, 2004 1:00 am

Message par Myr!am »

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a lu les 3 livres de Christine Brouillette de la collection Marie Laflamme ?  (Marie Laflamme, Nouvelle-France et La renarde)

Marie Laflamme http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures/marie16064.jpg







Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

je commence ..le testaments des siècles de Henri Loevenbruck...








Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

bisous...merci bcp pour le palmarès    j'attendais avec impatience le tome 2 d'Hélène de Champlain pis j'viens de voir qu'il était sorti    
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

j'arrive pas trop a me brancher ces derniers jours, alors présentement, je lis

Who stole my cheese
Harry Potter, le 6ième
et Can you keep a secet de Sophie Kinsella

a vrai dire, je me branche pas parce que j'ai une copine de bureau qui est en train de lire 4 filles et un jean #3, et après elle me le passe      j'ai hate
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Myr!am
Magicien des Mots
Messages : 4605
Inscription : ven. mars 05, 2004 1:00 am

Message par Myr!am »

Il est bon le 3e tome de 4 filles et un jeans.  C'est une lecture légère et j'espère qu'il y aura une suite !




Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Bisous  a écrit
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a lu les 3 livres de Christine Brouillette de la collection Marie Laflamme ?  (Marie Laflamme, Nouvelle-France et La renarde)

Marie Laflamme http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures/marie16064.jpg


Moi! Mais ça fait déjà trois ans, donc ne me demande pas de détails! Mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé! --Message edité par trinitycb le 2005-07-17 23:22:39--
vanilla
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par vanilla »

Bisous  a écrit
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a lu les 3 livres de Christine Brouillette de la collection Marie Laflamme ?  (Marie Laflamme, Nouvelle-France et La renarde)


Je viens tout juste de terminer de lire les 2 premiers tomes. Je devrais commencer le 3e bientôt.
J'ai eu un peu de difficulté à embarquer au début puisque c'est rare que je lis des livres dans ce genre-là. Mais je tenais à les lire puisque j'adore cette auteur. Et j'dois dire qu'un coup embarquer dans l'histoire, c'est très bon finalement.
emmabou
Caïd de la Causette
Messages : 552
Inscription : lun. déc. 13, 2004 1:00 am

Message par emmabou »

Je viens de terminer le 2e tome des Chevaliers d'Émeraude, je l'ai littéralement dévoré (en une journée!) Je suis vraiment tombé en amour avec cette série, je vais de ce pas à la bibliothèque voir s'il les a... Sinon je devrai les acheter  :/  :/

À conseiller!

Angie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2033
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Angie »

Je suis entrain de lire Rouge Secret de Chrystine Brouillet...c'est super bon   comme la plupart de ces romans d'ailleurs  ;)
Falbala
Manitou de la Parlotte
Messages : 1811
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Falbala »

Je suis en trian de lire "Rendez-vous avec la mort" d'Agatha Christie!

Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Message par Automne »

Pour ma part, je suis en train de lire un livre vraiment pas connu... un certain Harry Potter 6 et le prince de sang-mélé je suis rendu au chapitre 3 et c'est très bon   .
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par edna »

J'ai commencé La cordonnière, de Pauline Gill il y a quelques jours...
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

Bisous  a écrit
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a lu les 3 livres de Christine Brouillette de la collection Marie Laflamme ?  (Marie Laflamme, Nouvelle-France et La renarde)

Marie Laflamme http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures/marie16064.jpg



Oui voilà quelques années de ça, je les avais dévorés.

emmabou
Caïd de la Causette
Messages : 552
Inscription : lun. déc. 13, 2004 1:00 am

Message par emmabou »

Edna,
J'ai dévoré littéralement les 4 livres de la cordonnière! Je sais pas à quel livre tu es rendu mais je dois te dire que les 4 sont tous aussi bon les uns que les autres

Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

J'ai terminé hier de lire "Illusions mortelles" que j'ai beaucoup aimé. Un livre de suspense très bon et que je conseille.


J'ai commencé aujourd'hui un livre que j'ai souvent eu de bons commentaires dessus....c'est Da Vinci Code !!!!


Je viendrai vous donner mes commentaires quand je l'aurai terminé.
 
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

linus611  a écrit
 Oui voilà quelques années de ça, je les avais dévorés.

J'essaie de retenir ca pour le lire alors  
 
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Mamzelle tournesol  a écrit
Ensemble c'est tout
Anna Gavalda

Méchante brique contrairement à ces autres romans, mais ça coule très bien!


Je l'ai lu il y a quelques moi set j'ai adoré... tellement touchant, j'ai versé quelques larmes et ca se lit dans le temps de la dire
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Je viens de commencer Anges et démons de Dan Brown et oui, c'est sûr que c'est bon mais ... mettons que ca commence quasiment exactement pareil comme le Code Da Vinci.... et même genre d'histoire.... c.est vraiment vraiment semblable..... mais je sens que je vais aimer quand même



Je viens d'acheter mon livre du trimestre chez Québec Loisir: Charles le téméraire de Yves Beauchemin. J'ai hâte de voir si c'est bon
ladybritaky
Manitou de la Parlotte
Messages : 1027
Inscription : dim. juil. 11, 2004 12:00 am

Message par ladybritaky »

hier j'ai ahceté le sixième tome d'Harry Potter en anglais. Disont que c'est pas facil comprende, je suis pas très  bonne en anglais. Mais bon, je comprend un tout petit peu donc en atendant la sortie en francais, sa devrais faire l,affaire smile/hapface01.gif

Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

ladybritaky  a écrit
hier j'ai ahceté le sixième tome d'Harry Potter en anglais. Disont que c'est pas facil comprende, je suis pas très  bonne en anglais. Mais bon, je comprend un tout petit peu donc en atendant la sortie en francais, sa devrais faire l,affaire smile/hapface01.gif  

J'ai tellement hâte qu'il sorte en francais pour que je puisse l'acheter et le lire  
 
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »