Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : Je lis Mukbang de Fanie Demeule, c'est vraiment bon. Je vais sûrement lire ses autres romans.
Le seul que j'ai lu d'elle c'est Roux clair naturel et j'avais aimé! Tu me fais penser que je n'avais pas mis d'autres livres d'elle dans ma liste à lire, je vais y remédier :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai fini Le rouge idéal, beaucoup aimé! Je trouve par contre que l'enquête du début et la fin de semaine de chasse étaient vraiment pas nécessaires à l'histoire, je trouve qu'il aurait dû essayer de développer ses personnages autrement, dans le fil de l'histoire principale à la place, mais sinon j'ai bien aimé l'intrigue.

Je commence Haute démolition de Jean-Philippe Baril Guérard.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je trouve aussi que la fin de semaine de chasse est un peu inutile... contente que tu aies aimé malgré tout!

Je suis au début de ma relécture de The waste Lands, et comme je sais ce qui s'en vient, j'apprécie énormément la complexité de l'histoire, et j'anticipe la suite! J'ai hâte à Blaine!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

jojo3couleurs a écrit : je trouve aussi que la fin de semaine de chasse est un peu inutile... contente que tu aies aimé malgré tout!

Je suis au début de ma relécture de The waste Lands, et comme je sais ce qui s'en vient, j'apprécie énormément la complexité de l'histoire, et j'anticipe la suite! J'ai hâte à Blaine!
Je vais commencer Après (Later) de Stephen King. L'as-tu lu?
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

non, c'en est un des rares que j'ai pas encore lu! :)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai fini Sauf que Sam est mort de Marianne Brisebois. J'ai aimé la vibe, l'écriture, les personnages mais l'histoire tournait en rond.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J’ai terminé Sans domicile fixe de Susin Nielsen. C’est un livre jeunesse, mais j’ai bien aimé. J’ai trouvé que c’était bien écrit et touchant.

Là je lis La floraison des nénuphars de Marie-Christine Chartier. C’est la suite de L’allégorie des truites arc-en-ciel. J’aime bien, mais à date, je préfère le premier tome.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai déjà lu des romans de Susin Nielsen inspirés de personnages de Degrassi :gla:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je suis tellement à côté de ce que vous lisez! Mais vous m'inspirez quand vient le temps de faire des achats, merci!

Je suis en train de lire Pourquoi pas nous? de Adam Silvera et Becky Albertalli. Ça commence bien mais caline que je trouve ça lourd de lire des conversations entre jeunes avec les expressions françaises...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai fini Haute démolition. J'ai beaucoup aimé!

J'ai commencé Mukbang de Fanie Demeule.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : J'ai fini Haute démolition. J'ai beaucoup aimé!

J'ai commencé Mukbang de Fanie Demeule.
C'est vraiment bon Mukbang! Je vais lire ses deux autres.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

kamisole a écrit : Je suis tellement à côté de ce que vous lisez! Mais vous m'inspirez quand vient le temps de faire des achats, merci!

Je suis en train de lire Pourquoi pas nous? de Adam Silvera et Becky Albertalli. Ça commence bien mais caline que je trouve ça lourd de lire des conversations entre jeunes avec les expressions françaises...
Ahhh je ne suis pas la seule qui haït ça! :top: Quand c'est un auteur français et que le livre est dans sa langue originale, ça ne me dérange absolument pas, c'est quand le traducteur met des expressions typiquement françaises comme "nana", "fringues" que ça me gosse. On dirait qu'ils pensent que ce sont seulement des Français qui lisent les traductions françaises.
Dernière modification par x-superficial-x le ven. nov. 19, 2021 4:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

C'était bon Mukbang, histoire assez déjantée! Incursion dans le monde des modes Internet. Je pense que dans le livre papier c'est plein de codes QR; moi sur la mliseuse j'avais des liens, mais je dois avouer que j'en ai ouvert aucun :lol: même si le but c'était probablement cette lecture hybride avec le livre et Internet.

J'ai commencé Faire les sucres, de Fanny Britt. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'autrice jusque maintenant.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

En fin de semaine, j'ai terminé l'Avaleur de sable de Stéphane Bourguignon. J'ai aussi lu Femme Forêt d'Anaïs Barbeau-Lavalette et Dérives de Biz. J'ai bien aimé les trois livres.

J'ai débuté Le Principe du Geyser de Stéphane Bourguignon (la suite de l'Avaleur de sable).
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai relu Royal de JPBG. C'est bon, mais son style revient toujours au même et c'est déprimant.

J'ai lu ''Sous la neige de décembre'' de Martine Labonté-Chartrand. Ultra quétaine mais cute dans son genre, c'est pas de la grande littérature mettons.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J’ai presque terminé The Waste Lands.


Parallèlement à ça j’ai commencé Ceux de là bas, de Patrick Sénécal.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Moi je ne sais plus quoi lire. :??: Vous faites quoi quand ça vous arrive? Je vais relire les dernières pages du topic pour trouver quelques suggestions de lecture. :)
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

As-tu lu La Tour Sombre?
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

x-superficial-x a écrit : Moi je ne sais plus quoi lire. :??: Vous faites quoi quand ça vous arrive? Je vais relire les dernières pages du topic pour trouver quelques suggestions de lecture. :)
Je lis un black rose harlequin. Après ça, j'ai le goût de me lancer dans quelque chose de plus sérieux et lourd :)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je vais dans ma liste à lire dans goodreads, j'en ai 150 à lire :gla:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »