Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21299
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je viens de terminer La trajectoire des confettis de Marie-Eve Thuot.

Une histoire complexe, saga familiale magistrale avec des thèmes intéressants (féminismes, relations amoureuses). Une grande lecture, malgré quelques longueurs (600 pages!)
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Oh ça a l’air bon!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2530
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai terminé hier Black River: La révolte des agneaux

Une jeune famille a été massacrée il y a un an. Depuis, la ville n'est plus la même. Les gens se sentent honteux et en colère car ils n'ont rien fait pour empêcher ce drame. Le gang de Lucifer continue à terroriser les gens. Cette histoire est dure, violente, choquante par moment. L'auteur décrit très bien ses personnages. Quelques longueurs, un shériff un peu trop irréfléchi mais aussi des personnages attachants. L'auteur est Sébastien picard.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Stella a écrit : Je viens de terminer La trajectoire des confettis de Marie-Eve Thuot.

Une histoire complexe, saga familiale magistrale avec des thèmes intéressants (féminismes, relations amoureuses). Une grande lecture, malgré quelques longueurs (600 pages!)
Je l'ai lu récemment. J'ai trouvé que la fin sortait vraiment de nulle part par contre.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2530
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je suis allée faire une petite viré chez Archambault à place Ste-Foy et chez Renaud-Bray. Je me suis trouvée chez Renaud-Bray "L'affaire Mélodie Cormier" de Guillaume Morrissette que j'avais déjà lu mais qui manquait à ma collection de ses livres, "La cité hantée" de Preston & Child (j'ai lu tous leurs livres avec Pendargast) et "Meurtres sans ordonnance" de Charles Graeber (semble être un fait vécu).

Archambault m'a déçue ! Étagères pas mal vides, peu de choix. J'ai décidé d'aller à celui de Saint-Romuald où j'ai acheté "Ainsi parlent les morts" de Val McDermid. J'aime bien ses romans. Fallait bien que j'utilise mes cartes cadeaux ;)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21299
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

chien-loup a écrit : Je suis allée faire une petite viré chez Archambault à place Ste-Foy et chez Renaud-Bray. Je me suis trouvée chez Renaud-Bray "L'affaire Mélodie Cormier" de Guillaume Morrissette que j'avais déjà lu mais qui manquait à ma collection de ses livres, "La cité hantée" de Preston & Child (j'ai lu tous leurs livres avec Pendargast) et "Meurtres sans ordonnance" de Charles Graeber (semble être un fait vécu).

Archambault m'a déçue ! Étagères pas mal vides, peu de choix. J'ai décidé d'aller à celui de Saint-Romuald où j'ai acheté "Ainsi parlent les morts" de Val McDermid. J'aime bien ses romans. Fallait bien que j'utilise mes cartes cadeaux ;)
C'est drôle que tu en parles, je viens de lire tous les romans de la série inspecteur Héroux de Guillaume Morrisette, j'ai bien aimé!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2530
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Stella a écrit : [...]


C'est drôle que tu en parles, je viens de lire tous les romans de la série inspecteur Héroux de Guillaume Morrisette, j'ai bien aimé!
J'aime beaucoup cette série. Pour une fois dans des romans policiers, on a une équipe qui s'entend super bien, pas trop de problème avec la hiérarchie et des cas intéressants à résoudre :) J'espère qu'il en sortira un nouveau.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Lamentable de Sam Cyr. Beaucoup aimé! Comme ce doit être horrible de ne pas être à l'aise d'être soi, de faire semblant d'être hétéro pour entrer dans le moule, de détester son corps comme ça. L'histoire aurait pu être très lourde mais la plume de l'auteur a allégé le tout, c'était quand même drôle par bouts.


J'ai aussi lu The Eyes of the Dragon de Stephen King, un peu différent de ses autres romans car c'est une histoire de rois style conte de fées un peu. J'avais lu Fairy Tale plus tôt et j'ai vu que ça reprenait un peu cet univers-là. Ainsi qu'un gros méchant de La Tour Sombre! J'ai bien aimé, ça reste quand même du classique Stephen King avec des gens qui s'allient pour combattre un ennemi commun.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21299
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : J'ai lu Lamentable de Sam Cyr. Beaucoup aimé! Comme ce doit être horrible de ne pas être à l'aise d'être soi, de faire semblant d'être hétéro pour entrer dans le moule, de détester son corps comme ça. L'histoire aurait pu être très lourde mais la plume de l'auteur a allégé le tout, c'était quand même drôle par bouts.


J'ai aussi lu The Eyes of the Dragon de Stephen King, un peu différent de ses autres romans car c'est une histoire de rois style conte de fées un peu. J'avais lu Fairy Tale plus tôt et j'ai vu que ça reprenait un peu cet univers-là. Ainsi qu'un gros méchant de La Tour Sombre! J'ai bien aimé, ça reste quand même du classique Stephen King avec des gens qui s'allient pour combattre un ennemi commun.
C'est vrai que c'était bon Lamentable!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21299
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Jojo3couleurs membre ici m'avait fait connaître la série Inspecteur Duval de Jacques Côté et je la relis chaque été! Je viens de terminer les 5 tomes.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Avez-vous acheté des livres québécois en ce 12 août?
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22423
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

J'ai acheté :
Le retour de l'ours de Catherine Lafrance
et Bivouac de Gabrielle Filteau-Chiba, avant de me rendre compte que celui-ci était le 3e tome d'un triptyque et que j'ai pas lu les 2 premiers...
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21299
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je lis vraiment beaucoup de québécois, c'était dur de choisir quelque chose que je n'ai pas lu :gla:

J'ai acheté Le sablier des solitudes de Jean-Simon Desrochers, j'adore cet auteur!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2530
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai acheté Payez le passeur, 5 nouvelles d'horreur et surnaturel avec 5 auteurs québécois.

Puis j'ai choisi l'île aux clowns de Chantale Mercier
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

toutit3 a écrit : J'ai acheté :
Le retour de l'ours de Catherine Lafrance
et Bivouac de Gabrielle Filteau-Chiba, avant de me rendre compte que celui-ci était le 3e tome d'un triptyque et que j'ai pas lu les 2 premiers...
Pas le choix d’acheter les 2 premiers :p
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Stella, moi aussi j’ai eu de la misère à me décider d’ailleurs j’ai rien acheté encore :lol:
J’aimerais acheter en prévente la suite de “le sommeil des loutres” de Marie-Christine Chartier. Si on l’achète en prévente on a une copie dédicacée. En même temps j’achète presque jamais de livre papier…. Donc pour l’instant la page est ouverte dans mon navigateur mais aucun achat de fait pour le moment :lol: Je voulais acheter aussi Lamentable de Sam cyr mais je me dis que je peux aussi attendre au salon du livre pour l’acheter et me le faire dédicacer.

Chien-loup: ça m’intéresse Payez le passeur! J’ai hâte d’avoir tes impressions!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2530
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

x-superficial-x a écrit :


Chien-loup: ça m’intéresse Payez le passeur! J’ai hâte d’avoir tes impressions!
L'année dernière, j'avais lu "Nulle part où se cacher" de David Bédard avec 4 autres auteurs et j'avais aimé le concept. C'est pourquoi je voulais lire "Payez le passeur". Commencé samedi soir, je l'ai terminé hier soir. J'ai aimé Le briquet d'Olivier KrauQ ainsi que Le dernier tour de piste de Sylvain Johnson. Cauchemars d'Éric Quesnel est assez sanglant mais vraiment intéressant. J'ai eu de la difficulté avec la dernière nouvelle de David Bédard Paisible étreinte. Maudit que j'ai fatigué en la lisant. tu comprendras si tu la lis. Le sang du peuple de Patrice Cazeault est correct.

C'est un petit livre qui se lit bien, pas si épeurant que ça mais ça permet de découvrir des auteurs qu'on connait moins :) Et il est en spécial sur Amazon ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai acheté surtout pour les enfants! Mais en ligne parce que j'étais à Vancouver :lol: mais aussi parce que je magasine toujours en ligne :sarcastic:

Les 3 leçons du professeur Zouf qu'on avait pas (Iris et Elise Gravel)
Le chef, c'est moi (livre de cuisine pour enfants de Patrico Pratiques)
Boumbidoum de Valérie Picard
Le tiroir des bas tout seuls d'Orbie
Nutshimot d'Elise Gravel et Melissa Mollen Dupuis

Et pour moi, Rose à l'île de Michel Rabagliati :top:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je tombe bientôt en vacances, et je suis allé à la bibliothèque en prévision de! (J'étais en train de relire Fantôme, de Jo Nesbo (kolem, il faut que tu finisses les Harry Hole! Tout comme x-superficial-x doit finir La Tour sombre! :o ))

Je suis repartie avec Billy Summers et Later, de Stephen King. Jamais lus, ni l'un ni l'autre. J'ai aussi pris 'Discussions avec mes parents' de François Morency, pour de la lecture plus légère!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

:lol: jojo tu me fais rire :lol:
Je suis rendue au tome 3 de la tour sombre. Je m’en allais lâcher la série en me disant tant pis j’abandonne. J’embarque pas autant que je pensais. Ca me prend du temps à la lire et mon prêt expire toujours avant que je termine. Mais finalement je suis intriguée de savoir la suite. Alors je poursuis. :lol:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »