Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32452
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :

***************

Je commence la bd La petite Russie de Francis Desharnais. Ça porte sur la colonisation de l'Abitibi.


Je l'ai fini en une soirée. Le côté historique est bien intéressant mais c'était pas assez "romancé" à mon goût :lol:

**********************
J'ai commencé Cycle of the Werewolf, de King encore. Une histoire de loup garou dont on suit les attaques de mois en mois. J'imagine qu'il y aura du mystère à savoir qui est l'humain derrière le loup garou dans le petit village dont il est question!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

Ouan ça fait 20 ans que j'ai vu le film alors je me rappelais moyen de l'histoire en la lisant! Je réécoute le film c'est quand même bien fait!

c'est une des rares bonnes adaptations cinématographiques de l'oeuvre de Stephen King... Kathy Bates est excellente.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]


Je l'ai fini en une soirée. Le côté historique est bien intéressant mais c'était pas assez "romancé" à mon goût :lol:

**********************
J'ai commencé Cycle of the Werewolf, de King encore. Une histoire de loup garou dont on suit les attaques de mois en mois. J'imagine qu'il y aura du mystère à savoir qui est l'humain derrière le loup garou dans le petit village dont il est question!
oooh, je le mets sur ma liste! à ma biblio la sélection anglophone est différente de la francophone...

je suis à la moitié d'Elevation, je vais sûrement le terminer aujourd'hui, c'est vraiment un court roman. Après j'ai Revenir de loin, de Marie Laberge, qui m'attend!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32452
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Ouan il y a pas beaucoup de v.o. de King à ma biblio! J'en piiche de temps en temps à la bouquinerie! À 2-3$ le livre ça revient quand même pas pire! Je l'ai bien aimé, il est plus dans le style de ses nouvelles, plutôt court aussi. Il y a des illustrations qui font qu'on voit ce qui est pour se passer dans les pages d'après mais ça n'enlève rien au récit!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32452
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai commencé L'enfant migrateur de Aude. Ça raconte l'histoire de jumeaux avec un lien assez particulier. J'en suus à près de la moitié et j'aime!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

kolem a écrit : J'ai commencé L'enfant migrateur de Aude. Ça raconte l'histoire de jumeaux avec un lien assez particulier. J'en suus à près de la moitié et j'aime!
comme je suis jumelle ! tout ce qui touche aux jumeaux m'intéresse , merci kolem :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22434
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

J'ai terminé The Hate U Give, c'est plus pour les ados ou jeunes adultes je dirais. Je pense que j'ai préféré le film.

Je commence L'empreinte de Alex Marzano-Lesnevich, mélange d'histoire vraie, mais un peu romancé... qui a gagné bien des prix dont le prix des libraires 2020!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32452
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jujube02 a écrit : [...]


comme je suis jumelle ! tout ce qui touche aux jumeaux m'intéresse , merci kolem :)
J'ai beaucoup aimé c'est vraiment un beau récit :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32452
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je change de registre et je vais relire les volumes de Scott Pilgrim de Byran Lee O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

kolem a écrit : J'ai commencé L'enfant migrateur de Aude. Ça raconte l'histoire de jumeaux avec un lien assez particulier. J'en suus à près de la moitié et j'aime!
J'ai dû le lire au cégep et j'ai bien aimé... Je ne me souviens plus de tout ce qui s'y passe mais je me souviens avoir été un peu troublée de la fin, pas négativement, ça m'a juste fait réfléchir. C'est un des rares livres québécois que j'ai aimé!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32452
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kamisole a écrit : [...]


J'ai dû le lire au cégep et j'ai bien aimé... Je ne me souviens plus de tout ce qui s'y passe mais je me souviens avoir été un peu troublée de la fin, pas négativement, ça m'a juste fait réfléchir. C'est un des rares livres québécois que j'ai aimé!
Ah ça explique pourquoi il était dans ma bibliothèque! Mon frère m'avait donné ses livres de cégep il y a plusieurs années et en reclassant mes livres lors de mon déménagement j'ai constaté que je ne l'avais jamais lu mais je ne me souvenais pas d'où il venait!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

kolem a écrit : [...]

J'ai beaucoup aimé c'est vraiment un beau récit :top:
quel dommage :lol: :lol: , j'avais un achat a faire chez archambault , et tant qu'a payer les frais de livraison , j,ai choisi d'acheter le livre alors je vais pouvoir le lire plus vite !! :top:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

kolem a écrit : [...]

Ah ça explique pourquoi il était dans ma bibliothèque! Mon frère m'avait donné ses livres de cégep il y a plusieurs années et en reclassant mes livres lors de mon déménagement j'ai constaté que je ne l'avais jamais lu mais je ne me souvenais pas d'où il venait!
C'est bien possible. C'est dans la partie de cégep que j'ai fait à Québec alors c'est peut-être le même cours.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21304
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je commence ''Ça ne pourrait pas être pire'' de Nathalie Roy.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

J'ai terminé l'enfant Migarteur de Aude ! je l,ai reçu vraiment vite ( j'en revient pas encore )

Je l,ai dévoré et j'ai fermé le livre ... positivement troublée les yeux dans l'eau et les gros frissons .. merci encore pour la belle découverte ... deviné à qui je l,ai prêté ? ... ma soeur Jumelle ;)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32452
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jujube02 a écrit : J'ai terminé l'enfant Migarteur de Aude ! je l,ai reçu vraiment vite ( j'en revient pas encore )

Je l,ai dévoré et j'ai fermé le livre ... positivement troublée les yeux dans l'eau et les gros frissons .. merci encore pour la belle découverte ... deviné à qui je l,ai prêté ? ... ma soeur Jumelle ;)
:love: Oui ça brasse beaucoup d'émotions ce livre! J'imagine encore plus quand tu es jumeau/jumelle!!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

Récemment j'ai lu:
-Le Patron de Hugo Meunier
-Le jour où Kennedy n'est pas mort de R.J. Ellory
-Feynman par Jim Ottaviani
-La liste de Jeremy Demay
-Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel

Je suis présentement à lire Mémoire vives, l'autobiographie d'Edward Snowden.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

jean sébastien a écrit : Récemment j'ai lu:
-Le Patron de Hugo Meunier
-Le jour où Kennedy n'est pas mort de R.J. Ellory
-Feynman par Jim Ottaviani
-La liste de Jeremy Demay
-Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel

Je suis présentement à lire Mémoire vives, l'autobiographie d'Edward Snowden.
il y a la suite de Jeremy D
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Je suis en train de lire La bête (l’intégrale) de David Goudreault. Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais certainement pas à quelque chose d’aussi dérangeant! On m’avait dit que c’était comparable au Plongeur ... je ne trouve pas jusqu’à présent. Je pense que je ne suis juste pas dans le mood pour lire ça actuellement. Mettons que c’est difficile à maudit de s’attacher au personnage pour le moment.
Dernière modification par Mag-a-lye le mar. août 11, 2020 6:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32452
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mag-a-lye a écrit : Je suis en train de lire La bête (l’intégrale) de David Goudreault. Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais certainement pas à quelque chose d’aussi dérangeant! On m’avait dit que c’était comparable au Plongeur ... je ne trouve pas jusqu’à présent. Je pense que je ne suis juste pas dans le mood pour lire ça actuellement. Mettons que c’est difficile à maudit de s’attacher au personnage pour le moment.
Je ne trouve pas non plus que ça ressemble au Plongeur! J'ai seulement lu le tome 1 (mais je viens de me commander l'intégrale) et vraiment c'est dérangeant et assez sombre! Mais avec une pointe d'humour noir aussi, un humour-malaise... Je trouve ça vraiment bien écrit, je me rappelle avoir beaucoup aimé et très peu sympathisé avec le personnage principal effectivement!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »