Page 1 sur 1

Publié : mer. déc. 03, 2008 7:42 am
par MayClo
Après avoir vendu plus de 150 000 albums du premier disque de "Quand le country dit bonjour...", Mario Pelchart a décidé de faire une tournée. Je viens de voir tout ça sur le net et je suis vraiment contente !! Je vais aller les voir à Québec, c'est sur. Il va avoir Les Respectables, Marie Eve Janvier et Jean-Francois Breau. J'aimerais voir Antoine Gratton et Cindy Daniel.. c'est pas encore confirmé pour eux, mais ca serait hot !

30 artistes, c'est fou !

Voici les dates de la tournée :

05 mars 2009, 20h00 - Théâtre St. Denis, Montréal
06 mars 2009, 20h00 - Salle Antonio Thompson, Trois-Rivières
12 mars 2009, 20h00 - Salle Albert Rousseau, Saint-Foy
13 mars 2009, 20h00 - Théâtre du Palais Municipal, La Baie
14 mars 2009, 20h00 - Centre Culturel de Drummondville, Drummondville
25 mars 2009, 20h00 - L'étoile, Brossard
26 mars 2009, 20h00 - Salle Maurice-O’Bready, Sherbrooke
28 mars 2009, 20h00 - Palace de Granby, Granby
03 avril 2009, 20h00 - Théâtre Hector-Charland, L'Assomption
23 avril 2009, 20h00 - Centre des arts Juliette-Lassonde, Salle Desjardins, Saint-Hyacinthe
24 avril 2009, 20h00 - Salle André-Mathieu, Laval-Des-Rapides --Message edité par MayClo le 2008-12-03 12:46:50--

Publié : mer. déc. 03, 2008 7:43 am
par MayClo
«Quand le country dit bonjour…» part en tournée
Le mercredi 26 novembre 2008
 
Showbizz.net - C'est officiel, l'équipe de «Quand le country dit bonjour...» partira en tournée et ce à compter de mars 2009. Pourquoi une tournée? C'est au printemps 2006 que Mario Pelchat a souhaité rallier des artistes dans le but d'offrir aux Québécois l'occasion de redécouvrir les grands classiques de la chanson country. Fast forward et trois ans plus tard, avec quelques 150 000 albums vendus des deux albums, il était temps, selon Mario Pelchat, d'enfin réunir les artistes pour une tournée.

La tournée est produite par le Groupe Spectacles Gillett, MP Disques (maison de production de Mario Pelchat) et Sphere Spectacle.

L'instigateur du projet

Même si Mario Pelchat en est l'instigateur, il ne fera pas partie de la tournée car il sera accaparé sur un autre projet… Détails à venir!

A-t-il déjà un projet en tête pour la suite de «Quand le country dit bonjour...»? «Peut-être un DVD!? C'est la seule chose qui n'existera pas après les deux albums, les lancements qui étaient presque des spectacles, la tournée… Il faudra immortaliser tout ça. Et aussi, ça permettra aux gens qui n'ont pu assister aux spectacles de tout voir.» Alors à quand ce DVD? «Pour l'instant, disons printemps 2010…» Il faut spécifier que la tournée risque de rouler sa bosse jusqu'en 2010!

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier : symbiose amoureuse et professionnelle

Ayant participé aux deux volumes de «Quand le country dit bonjour...» et maintenant se joignant à la troupe de tournée, comment le country a-t-il influencé la carrière de Jean-François Breau?

«Le country a toujours fait partie de ma vie. Depuis que je suis petit j'en écoute : la musique traditionnelle acadienne est beaucoup influencée par le country, le violon, le tapage de pieds. Aujourd'hui dans ma voiture, sur les huit albums qui j'ai, cinq sont de musiciens country acadiens. Un parce que je suis nostalgique de mon coin de pays et deux parce que j'aime ça! J'ai toujours dit que j'aimerais avoir une parenthèse country dans ma vie, et de participer aux deux albums, elle est là ma parenthèse country!»

Lorsque les deux tourtereaux rencontrent le public, quelle est sa réaction vis-à-vis leur implication dans ce projet country? Gentlemen, le chanteur laisse la parole à Marie-Ève : «Le country c'est la musique du peuple, du cœur, c'est aussi la musique de la fête. Elle vient chercher le monde. Alors les gens se sentent près de nous; ils aiment nous parler des chansons country qu'on interprète. Même dans le spectacle que je fais en duo avec Jean-François, notre petit clin d'œil country est une partie du spectacle dont les gens nous parlent le plus!»

S'ils pouvaient choisir un endroit, une ville, à ajouter sur la tournée…

Jean-François s'exclame: «Moi je vais répondre à cette question! On choisirait les Iles-de-la-Madeleine. On y est allé cet été pour notre spectacle duo et ça a été un vrai coup de cœur, on a capoté! Il y a un mélange d'Acadie et du Québec, la plage, il y a des drapeaux acadiens partout… On veut absolument y retourner!» On ne peut que continuellement ressentir la mélancolie de sa terre natale du chanteur.

Marie-Ève est-elle en accord? «Moi je rajouterais des villes de la péninsule acadienne. En plus de l'amour des Acadiens pour la musique country, ça nous permettrait de voir la famille et les amis de Jean-François…» Love is in the air!

Quels artistes seront de la fête?

Il est difficile de savoir quels artistes seront de la tournée puisque la programmation changera de ville en ville. Mais ce qui est confirmé est que quelques trente artistes invités seront de la partie et…que dans chacune des villes huit artistes s'ajouteront sans avoir été préalablement confirmés.

Durant la conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui au Centre Bell, Antoine Gratton (arborant comme toujours une énorme étoile verte peinte sur son œil droit!) a interprété la chanson «Si j'avais un char», s'accompagnant lui-même au clavier.

Cindy Daniel, accompagnée du groupe Les Respectables, s'est appropriée la chanson «Une promesse». Mario Pelchat a avoué : «Cette chanson était l'idée de ma mère. Elle voulait même que je l'interprète, mais c'est tellement plus jolie avec Cindy…»

…et finalement Les Respectables ont terminé cette succincte prestation musicale avec «Mille après mille».


Source : http://www.rythmefm.com/showbiz/potins/ ... ournee.php --Message edité par MayClo le 2008-12-03 12:44:31--

Publié : ven. déc. 05, 2008 7:07 am
par Sabi

J'amène mon chum voir le spectacle à la Maison de la Culture, le 7 mars 2009.

C'est une surprise pour sa fête.  

J'ai vraiment un bon feeling pour ce spectacle.