Page 1 sur 5

Publié : lun. juin 30, 2008 1:23 pm
par Ely
Dans trois semaine Paul Macartney sera le premier Beattles à venir faire un spectacle à Québec.

Il a dit qu'il voulait faire un spectacle qui marquerait l'histoire et que la ville de québec était toute indiqué pour l'évènement.

Ce sera GRATUIT et PAS DE BILLET nécessaire, premier arrivé, premier servit

La date annoncée: 20 juillet prochain sur les Plaines d'Abraham

WOW   --Message edité par ely le 2008-06-30 20:06:29--

Publié : lun. juin 30, 2008 1:53 pm
par nick11f
y va y avoir du monde en titi.  je vais y allé  mais ,  j,apporterais pas ma caméra.  Oh non!  ca me tente pas quelle Brise.  

Publié : lun. juin 30, 2008 1:58 pm
par Ely
Crime je viens de faire un tour sur quelques sites de blog internationaux et ils en parlent déjà eux aussi ... Paul aurait même fait un vidéo pour annoncer son spectacle mais je le trouve pas sur le net? Il dit que pour lui c'est très important parce que les anglais on marqué l'histoire de la ville de Québec. Ce sera sont seul concert en Amérique du Nord cette année

Publié : lun. juin 30, 2008 2:00 pm
par Mirianne
ca c'est hot en maudit!

Publié : lun. juin 30, 2008 2:17 pm
par nick11f
 Paul Macartney   a fait l'annonce  aux nouvelles de tva  tantot a 18h et a 18h28

Publié : lun. juin 30, 2008 2:21 pm
par Ely
FU$%? le monde sont fou sur le net, il y a plein de monde des states qui veulent venir le voir, il y en a qui sont même prêt à se taper 24 heures de char pour venir  

Je suis vraiment contente que les hotels soient tous bookés depuis un an    Il y aura pas une beurré de monde qui vont attendre au portes 5 jours à l'avance  

Publié : lun. juin 30, 2008 2:22 pm
par Charlot21
Naaaaaaaaaaaaah!

C'est assez débile comme nouvelle !!

Publié : lun. juin 30, 2008 5:35 pm
par nick11f

Publié : lun. juin 30, 2008 5:37 pm
par nick11f
400E
Paul McCartney à Québec
Geneviève Riel-Roberge
30-06-2008 | 18h39
C’est officiel, la direction de la Société du 400e anniversaire vient d’annoncer que Paul McCartney offrira un concert gratuit sur la grande scène des Plaines le 20 juillet. Il n’y aura donc pas de billet en vente. Il s’agit là de la seule présence de l’ancien bassiste des Beatles sur scène en Amérique cette année et de sa première performance au Canada depuis2005.

«Paul McCartney, c’est plus qu’une vedette, c’est une légende, une référence,une icône musicale et culturelle. Sa présence ici attirera l’attention du monde entier et fera en sorte que Québec et son 400e rayonneront partout sur la planète. C’est tout un cadeau qu’il nous fait et c’est avec énormément de fierté que nous l’accueillons. En tous les cas, nous n’aurons pas de difficulté à remplir les Plaines», a commenté Daniel Gélinas, le directeur général de la Société du 400e.

Quant au cachet que touchera l’artiste, il demeurera confidentiel, comme l’a fait savoir Daniel Gélinas. Il a toutefois précisé que les montants qui lui ont été payés sont bien en deçà de la valeur du spectacle, qualifiant en quelque sorte de «cadeau» le concert offert par l’artiste à la ville de Québec.






Hâte

Dans un message vidéo enregistré chez lui à Londres plus tôt aujourd’hui, Paul McCartney s’est chargé lui-même d’inviter les gens: «J’ai l’impression que ce sera toute une soirée. La musique est une bonne façon de célébrer un tel anniversaire. Nos deux pays ont des liens historiques étroits qui demeurent importants encore aujourd’hui. Nous avons hâte de fêter ce 400e avec Québec».

Il y a deux semaines, Paul McCartney a offert, en Ukraine, le plus grand concert jamais donné dans ce pays. Il est probable que le concert qui sera présenté à Québec ressemble à ce spectacle alors que l’artiste a joué ses plus grands succès et quelques-uns des plus grands succès des Beatles.

Alors, voici les chansons qui ont été présentées à Kiev: Drive My Car, Jet, All My Loving, Only Mama Knows, Flaming Pie, Got To Get You Into My Life, Let Me Roll It, C Moon, My Love, Let Em In, The Long And Winding Road, Dance Tonight, Blackbird, Calico Skies, Follow The Sun, Mrs Vanderbilt, Elenor Rigby,Something, Good Day Sunshine, Penny Lane, Band On The Run, Birthday, Back In The USSR, I Got A Feeling, Live And Let Die, Let It Be, Hey Jude, A Day In The Life/Give Peace A Chance, Lady Madonna, Get Back, I Saw Her Standing There, Yesterday, Sgt. Peppers Lonely Hearts Club Band.





Ce sera premier arrivé, premier servi pour ce spectacle. Aucun billet ne sera distribué. Un écran géant sera installé. «Il y a des gens qui vont attendre, c’est certain, avant d’arriver sur le site, mais ça fait partie de la game», a conclu Daniel Gélinas. Les artistes qui feront la première partie ne sont pas encore connus.


Publié : lun. juin 30, 2008 6:23 pm
par *Raphaëlle*
C'est complètement fouuuuuuuuu le monde qu'il va y avoir làààà!!! J'VEUX Y ÊTRE!!!!

Publié : mar. juil. 01, 2008 9:05 am
par felix
Citation : Paul McCartney donnera un concert gratuit à Québec pour le 400e

Le 1 juillet 2008 - 00:00  |  Rédaction


La Société du 400e anniversaire de Québec a confirmé ce lundi après-midi que Paul McCartney donnera une prestation gratuite sur les plaines d'Abraham le 20 juillet prochain.

L'ancien membre des Beatles, qui a fêté son 66e anniversaire le 18 juin, en sera à une première prestation à Québec. Ce sera également son premier concert au Canada depuis 2005 ainsi que sa seule présence en Amérique en 2008.

"La musique est une bonne façon de célébrer un tel événement", a déclaré McCartney dans un message vidéo enregistré depuis sa résidence londonienne. "C'est un langage universel qui rassemble tout le monde. Nos deux pays ont des liens historiques étroits qui demeurent importants encore aujourd'hui" a ajouté la légende de la musique.

Sir Paul ne fait que de rares apparitions sur scène. Il s'est produit le 1er juin à Liverpool, sa ville natale où il n'avait pas joué depuis cinq ans. Le concert de deux heures a eu lieu au Stade d'Anfield. Tout récemment, soit le 14 juin, il a donné un concert gratuit à Kiev devant 200 000 personnes.

Lors de ces deux prestations, McCartney a interprété certains de ses grands succès personnels en solo et avec le groupe Wings tels que "Band on the Run" et "Live and Let Die". Cependant, il a surtout offert des classiques des Beatles comme "Back in the U.S.S.R", "Let It Be", "Penny Lane" et "Sgt. Pepper Lonely Hearts Club Band".

Lors de sa présence à Québec, on ignore pour l'instant s'il interprétera les mêmes pièces, s'il sera seul sur scène ou accompagné d'autres artistes. De plus, il n'y aura pas de distribution de billets. Ce sera donc premier arrivé, premier servi le jour du concert!

source:
http://www.matin.qc.ca/articles/2008063 ... _400e.html


Publié : mar. juil. 01, 2008 9:06 am
par felix
Citation :PAUL MCCARTNEY À QUÉBEC

«La musique est un langage universel»
Marie-France-Lou Lemay

Le Journal de Montréal
01-07-2008 | 08h54

Coup fumant de la Société du 400e. Sir Paul McCartney s'arrêtera pour la première fois à Québec le 20 juillet, lors d'un concert historique sur les plaines d'Abraham. L'ex-Beatle a choisi de se produire dans la capitale nationale pour l'un de ses rares concerts.

Il s'agit de la première visite de Paul McCartney au Québec depuis son spectacle présenté au Forum de Montréal en 1989. Les Beatles se sont produits une seule fois dans la métropole, en 1964. Le spectacle du 20 juillet revêt donc un caractère particulier. Ce concert est le seul qu'il fera en Amérique cette année.

Le chanteur de 66 ans ne s'était pas produit au Canada depuis 2005. Il avait alors donné un concert au Air Canada Centre, à Toronto.

L'équipe de la Société du 400e, avec le directeur Daniel Gélinas à sa tête, travaille sur le dossier depuis février. «C'est une longue histoire. C'est une histoire de contacts, de gens qui connaissent des gens», a-t-il expliqué, hier, lors d'un entretien téléphonique, peu de temps après l'annonce.

Bonification

«Ça part de notre volonté de bonifier notre programmation. Je voulais l'équilibrer avec la présence d'artistes internationaux», a-t-il poursuivi.

Charles Aznavour et Van Halen font partie du volet international des festivités du 400e anniversaire. «Mais il y avait encore de l'espace dans l'horaire pour faire venir d'autres artistes», a dit Daniel Gélinas.

Divers noms d'artistes internationaux ont circulé, dont celui du groupe britannique Coldplay, mais le choix s'est arrêté sur l'ancien Beatle. L'accord a été conclu vendredi dernier.

«Là, on a vraiment un moment historique. On est contents», a-t-il indiqué, visiblement heureux de son coup.

«Paul McCartney voulait faire trois événements spéciaux seulement cette année. Et il a choisi d'en faire un à Québec», a-t-il expliqué d'une voix enjouée.

Québec fait donc partie d'une courte liste qui inclut Liverpool et Kiev, les deux seuls endroits où Paul McCartney s'est produit cette année.

Le 1er juin, l'ancien Beatle est monté sur scène à Liverpool, fief des Beatles et capitale culturelle de l'Europe pour 2008. Près de deux semaines plus tard, le 16 juin dernier, Paul McCartney a présenté un spectacle à Kiev sur la place de l'Indépendance, théâtre de la Révolution orange, en 2004.

Pas besoin de billets pour assister à cet événement historique. Le concert sera présenté gratuitement sur les plaines d'Abraham, qui peuvent accueillir jusqu'à 250 000 spectateurs, souligne Daniel Gélinas.

Conditions

Ce dernier refuse toutefois de dire quelle somme la Société a dû allonger pour attirer le chanteur britannique. «Il a accepté de venir à des conditions intéressantes», s'est-il résolu à répondre. Dans une vidéo enregistrée hier à Londres, Paul McCartney invite les gens à se joindre à lui pour les festivités.

«La musique est une bonne façon de célébrer un tel événement. C'est un langage universel qui rassemble tout le monde. Nos deux pays ont des liens historiques étroits qui demeurent importants encore aujourd'hui», a-t-il dit.

La Société du 400e ne pouvait espérer meilleur ambassadeur pour assurer le rayonnement international des festivités. «Là, c'est complet, a dit Daniel Gélinas. Cette nouvelle-là va rayonner partout. On veut que Québec soit connu dans le monde entier.»

Quant à la rivalité Québec-Montréal, la capitale nationale vient de marquer un important point parce que la métropole essaie depuis plusieurs années de présenter un spectacle de Paul McCartney.

Directeur général du Festival d'été de Québec depuis 2001, Daniel Gélinas a su donner un nouveau souffle à l'événement en invitant des artistes internationaux. Kayne West, Bérurier Noir, Tryo et Wyclef Jean sont quelques-uns des artistes qu'il a attirés dans la capitale nationale au cours des dernières années.

Au programme

Selon Daniel Gélinas, Paul McCartney interprétera sensiblement les mêmes chansons que lors de son concert présenté à Kiev le 16 juin dernier, où il a offert un mélange de ses compositions et des classiques des Beatles. «Il fera un gros show de deux heures, deux heures et demie», souligne M. Gélinas.

Voici une partie de la liste des chansons qu'il a jouées.

JET

BAND ON THE RUN

LIVE AND LET DIE

FLAMING PIE

GET BACK

LADY MADONNA

BACK IN THE U.S.S.R

LET IT BE,

PENNY LANE

SGT. PEPPER'S LONELY HEARTS

CLUB BAND

source:
http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 1-jdm.html


Publié : mar. juil. 01, 2008 9:07 am
par felix
Merci Olli!

Publié : mar. juil. 01, 2008 4:02 pm
par ~*Chris*~
Mon dieu, si j'aurai le moyen pour y aller, c'est sure que jirai <3

Publié : mer. juil. 02, 2008 10:35 am
par Ely
le monde qui vont vouloir y aller, y vont devoir se lever de bonne heure, des gens aux nouvelles ont déjà annoncés qu'ils allaient faire du camping sur les plaines.  

Publié : mer. juil. 02, 2008 11:10 am
par Lilblondysunny
ahah deja que hier yen a qui sont arrivé le 30 juin au soir pour le show de simple plan...

Publié : mer. juil. 16, 2008 5:25 am
par MayClo
Le mercredi 16 juillet 2008
Le passage de Paul McCartney à Québec dérange

La Presse Canadienne
Montréal

Le passage de Paul McCartney à Québec pour son spectacle sur les plaines d'Abraham dimanche prochain dérange.

Certains artistes et politiciens ressentent un malaise à voir un Anglais porter le flambeau d'un événement qui célèbre 400 ans de présence francophone en Amérique du Nord.

Cité par Le Journal de Montréal, Pierre Curzi, porte-parole du Parti québécois en matière de culture, dit bien aimer Paul McCartney, mais estime que, dans le contexte actuel, c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Selon le comédien devenu politicien, il y a une canadianisation évidente des Fêtes du 400e. Il estime que cela devient un geste politique qui ternit sa présence.

Le cinéaste Pierre Falardeau, connu pour ses prises de position enflammées, trouve pour sa part que les Québécois passent ainsi pour des provinciaux qui veulent se mettre sur la mappe. Selon lui, cela «dépossède» le sens de cette fête.

Normand Brathwaite aurait aussi préféré avoir un artiste francophone pour couronner le 400e. Dans la même veine, l'artiste peintre et sculpteur Luc Archambault a pour sa part envoyé aux médias une lettre ouverte dans laquelle il dénonce la «canadianisation» des Fêtes du 400e avec le spectacle de l'ancien Beatle et le manque de références historiques.

Pierre Curzi, Raymond Lévesque, Claude Michaud, Marie Tifo, Daniel Turp et plusieurs autres endossent ses propos.

Luc Archambault, qui compte remettre sa lettre en mains propres à Paul McCartney, soutient que la musique du chanteur britannique «n'est pas que musique, elle est aussi parole, paroles de langue anglaise».

Il lui explique notamment dans cette lettre le contexte historique du Québec et la bataille pour sauvegarder la langue française. Il rappelle qu'on ne peut faire abstraction du fait que les gens d'ici ont été conquis par les Britanniques.

Il a déjà envoyé une copie par courriel à l'agent du chanteur et a confectionné des affiches qui tapisseront Montréal et Québec. M. Archambault a aussi lancé une pétition sur le Web.

L'auteur de la lettre exprime aussi le souhait de voir Paul McCartney sur scène avec Gilles Vigneault pour qu'ils chantent Gens du pays ensemble en guise de clin d'oeil au fait français.

Selon la Société du 400e de Québec, Paul McCartney prévoit dire quelques mots en français.


---------------------------------------------------------------------
Qu'en pensez vous ?
POur ma part, en apprenant sa venue, jamais je n'ai penser à cette dite "canadisation"... pourtant je comprends bien la préoccupation soulevée par M. Archambault et M.Curzi.

Enfin.... pour ma part, je voyais plus ca comme un énorme privilège d'avoir Sir McCartney qui fait un show gratos sur les PLaines...

Publié : mer. juil. 16, 2008 5:28 am
par MayClo
Pascale Picard en première partie de Paul McCartney

Paul Journet
La Presse

Occasion rêvée pour Pascale Picard. C'est la chanteuse originaire de Québec que l'équipe de Paul McCartney a choisie pour assurer la première partie de son concert à Québec, dimanche prochain.

La soirée commencera avec The Stills. Le Pascale Picard Band montera ensuite sur la scène géante des plaines D'Abraham, avant de laisser la place à l'ex-Beatle.

Environ 200 000 personnes sont attendues lors de cet événement des célébrations du 400e anniversaire de Québec.

source : www.cyberpresse.ca

Publié : mer. juil. 16, 2008 5:30 am
par MayClo
Le mercredi 16 juillet 2008

Des kilomètres pour voir Sir Paul

Geneviève Bouchard
Le Soleil
Québec

Les fans de Paul McCartney devront se lever de bonne heure, le 20 juillet, pour avoir une bonne place sur les Plaines. Et certains sont plus motivés que d’autres. Le Soleil a retracé des inconditionnels qui n’ont pas peur de franchir des kilomètres pour leur idole : un groupe d’Américains et un jeune Écossais, qui viennent à Québec spécialement pour le concert.
 
Dani Calder, 21 ans, a décidé sur un coup de tête de prendre l’avion à partir de l’Écosse pour suivre Sir Paul de ce côté de l’Atlantique. «J’ai toujours voulu venir au Canada et j’ai pensé que c’était l’occasion idéale, a-t-il indiqué. J’ai vu Paul McCartney pour la première fois l’année dernière à Paris, puis à Londres, à Anfield (Liverpool) et à Kiev, en Ukraine. J’irais n’importe où pour le voir et ça m’a amené à des endroits pas mal cool!»

Avec son budget d’étudiant travaillant à temps partiel, Dani dormira à l’auberge de jeunesse. L’Écossais, qui promet de se faire remarquer en brandissant fièrement un drapeau de son pays, a déjà campé dehors pour atteindre la première rangée à Paris et à Liverpool. «C’était super d’être si proche de la scène.» Mais pas question pour lui de s’imposer à tout prix… Dani Calder est un voyageur poli! «Tout ce que je veux, c’est apprécier la musique et je n’ai pas à être en avant tout le temps. Je veux que d’autres spectateurs aient cette chance. Ce concert est pour les Canadiens et j’espère que plusieurs réussiront à s’approcher. C’est votre party et moi, j’arrive en intrus. J’espère que vous me le pardonnerez!»

Un cadeau de Sir Paul

À 49 ans, l’Américain Derrick Guzelf, un ingénieur de 49 ans, se paie un peu plus de luxe. Lui et cinq copains convergeront du Massachusetts, de New York, de Washington D.C., du New Jersey, du Maine et de Toronto vers l’hôtel Château Laurier, à deux pas des Plaines.

«On est un groupe assez bien organisé. Dès qu’on entend parler d’un concert de Paul, on se met au travail pour y aller», raconte ce père monoparental qui a attendu que sa fille quitte la maison pour l’université avant de suivre l’ex-Beatle sur la route. Son groupe de fans s’est d’ailleurs formé à l’occasion d’un concert de McCartney en Espagne en 2004.

Derrick Guzelf estime avoir vu Sir Paul sur les planches une trentaine de fois… Et lui non plus ne ménagera pas ses efforts pour entrer sur les Plaines, malgré l’affluence anticipée. Une assiduité qui a rapporté, au dire de ce fan fini.

«Je suis certain que je serai dans la file dès qu’elle se formera et j’attendrai toute la journée pour une bonne place, a-t-il assuré. Pour Paul McCartney, c’est ce qu’il faut faire. On a déjà dormi dehors pour des séances d’autographes et attendu pendant des heures et des heures pour les concerts. L’attente en vaut la peine : à une séance de signatures à New York, Paul s’est même souvenu de moi et il a esquissé mon portrait!»

Publié : mer. juil. 16, 2008 5:57 am
par valno22
Moi j'y vais. Ça va être malade