Page 1 sur 1

Publié : mar. févr. 27, 2007 8:41 am
par MayClo
Je ne sais pas trop si ce sujet irait plus dans le Dôme... enfin...vous pouvez le transférer dans la bonne section.

Le cinéma StarCité de Ste-Foy n’est plus
26.02.2007 - 20:33  

On apprenait aujourd'hui par voie d'un bref communiqué la fermeture du cinéma StarCité de Ste-Foy.


La vice-présidente à la programmation des cinémas Fortune a confirmé aujourd'hui que la dernière journée d'opération de ce cinéma avait été le dimanche 25 février.

Aucune explication n'a encore été fournie au média relativement à cette fermeture subite. On ne sait donc pas ce qui a motivé les propriétaires de l'endroit à mettre ainsi la clé dans la porte, à quelques jours de la semaine de relâche qui s'avère l'un des moments importants de l'année pour les propriétaires de salles.

Le StarCité était le plus grand complexe cinématographique à Québec avec ses 18 salles. Il avait été acheté par Fortune récemment.

Publié : mar. févr. 27, 2007 9:10 am
par Carobe44
c'est poche...c'était genre à 10 minutes en auto de chez moi (j'habite à Val-Bélair)...j'aimais beaucoup ça y aller à ce cinéma là!

Publié : mar. févr. 27, 2007 10:12 am
par JuLondon
Quoi?? Ben voyons donc! Je pensais que c'était l'Odéon à côté qui devait fermer, on entendait des rumeurs depuis toujours!

Ça veut dire qu'on va revenir comme avant je suppose, on aura presque pas de films en version originale anglaise à Québec...        

Publié : mar. févr. 27, 2007 12:23 pm
par Nikki
C'était presque à prévoir que des salles fermeraient..  Avec les giga salles qui ont été ouvertes depuis quelques années, je ne crois pas qu'on avait la clientèle suffisante à Québec pour rentabiliser tout ça...

Des fois, on va voir un film vedette quand ça fait 2 ou 3 jours qu'il est en salle et c'est même pas rempli à moitié...

Je ne suis pas surprise une seconde...

Publié : dim. mars 04, 2007 6:29 am
par isildulis
A moin que je ne me trompe, le Starcité a ete acheté par odeon, ce qui expliquerais que dans un on avais les versions anglaises et que dans l autre les version francaises. Ils ont du vouloir condenser tout cela dans le Odeon.