Publié : dim. janv. 07, 2007 2:36 pm
12 janvier: Arthur et les Minimoys (Arthur and the Invisibles)
Dans l’espoir de sauver la maison de son grand-père, un jeune garçon de dix ans part à la recherche d’un trésor dans le monde mythique des Minimoys. Réalisé par Luc Besson, le film compte sur les voix de Madonna et Robert De Niro pour donner vie à ses personnages animés.
12 janvier: Mâle Alpha (Alpha Dog)
Justin Timberlake fait le saut au grand écran dans cette adaptation hollywoodienne de la vie de Jesse James Hollywood, un vendeur de drogue devenu le plus jeune criminel à figurer sur la liste du FBI.
12 janvier: Jean-Philippe
Le plus grand fan de Johnny Hallyday se réveille dans un univers parallèle où son idole semble ne jamais avoir existé. Il partira donc à la recherche de Johnny et tentera de le convaincre d’accomplir son destin. C’est Johnny Hallyday lui-même qui campe son propre rôle dans cette comédie fantaisiste de Laurent Tuel.
26 janvier: Epic Movie
L’équipe derrière Film d’amour nous revient avec une nouvelle parodie qui s’attaque cette fois aux gros titres de 2006. Les Code Da Vinci et Chroniques de Narnia souffriront de l’humour cinglant de ceux qui repoussent les limites du mauvais goût.
26 janvier: The Invisible
Un jeune homme pris dans un monde entre la vie et la mort doit résoudre le mystère de son propre meurtre. Ce remake d’un film suédois a été adapté par les producteurs du Sixième Sens et un des auteurs de Batman: Le Commencement.
2 février: The Messengers
Lorsqu’elle quitte la ville pour s’installer à la campagne, une famille devient la cible de phénomènes paranormaux que seuls les enfants semblent percevoir. Dans la veine des Poltergeist, ce film garantit frissons et émotions fortes.
9 février: Hannibal Lecter: Les Origines du Mal (Hannibal Rising)
C’est cette année que l’on assistera aux débuts du célèbre meurtrier Hannibal Lecter dans un film relatant la jeunesse. C’est sans l’aide de gros noms au générique que l’on adapte un chapitre de l’oeuvre de Thomas Harris.
16 février: Ma fille, mon ange
Un ancien avocat de la ville de Québec découvre que sa fille, partie étudier à Montréal, semble plus intéressée par la vie de débauche que par ses livres scolaires. Lorsqu’elle s’apprête à faire ses premiers pas dans l’univers du divertissement pour adultes, elle se retrouvera mêlée à des histoires de meurtre et de vérités qui ne sont pas ce qu’elles semblent. Avec Michel Côté et Karine Vanasse dans les rôles principaux, voilà un film québécois à surveiller en 2007.
16 février: Ghost Rider
Un nouveau héros fait le bond de la bande dessinée au grand écran. Basé sur le populaire personnage de Marvel, le film suit Johnny Blaze (Nicolas Cage), un cascadeur qui a fait un pacte avec le diable pour protéger des êtres chers. Alors que le diable vient réclamer son dû, Johnny enfourche sa moto et devient Ghost Rider à la tombée de la nuit, sous l’emprise de forces obscures, mais déterminé à défendre les innocents.
23 février: Nos voisins Dhantsu
Réal Béland et son complice Stéphane Lefebvre nous présentent leur nouveau projet. Tourné au Japon, ce film devrait nous faire rire durant toute la semaine de relâche.
23 février: The Number 23
Jim Carrey tient la vedette de ce suspense où un homme est transformé par la lecture d’un livre qui semble raconter sa vie. Il deviendra obsédé lorsqu’il découvrira que le livre décrit un meurtre qui n’a pas encore eu lieu dans sa vie.
2 mars: Les Fous de la moto! (Wild Hogs)
Quatre banlieusards décident de mettre du piquant dans leur vie en organisant un road trip. Ils devront apprendre à se tenir debout en entrant dans le territoire d’un gang de motards. John Travolta, Tim Allen, William H. Macy et Martin Lawrence tiennent la vedette de ce qui s’annonce être un des films les plus drôles de l’année.
2 mars: The Hills Have Eyes 2
Envoyée dans le désert, une équipe de recrues de la Garde nationale américaine se retrouve face à face avec une troupe de mutants sanguinaires. Écrit par Wes Craven et son fils Jonathan, ce film est une nouvelle suite au remake de 2006, et non un remake de la suite de 1985.
9 mars: Reign Over Me
Deux anciens amis (Adam Sandler et Don Cheadle) se recroisent après avoir perdu contact pendant plusieurs années. Alors qu’un vient de perdre sa femme et ses enfants, l’autre est débordé par sa vie familiale et professionnelle. Même si leurs vies paraissent diamétralement opposées, ils ont une chose en commun: leur besoin ultime d’un ami en qui ils peuvent avoir confiance.
16 mars: Premonition
Une vie qui semble être parfaite tourne au cauchemar lorsque Linda Hanson (Sandra Bullock) apprend que son mari est décédé dans un accident de voiture. À son réveil, le lendemain, elle retrouve son mari à ses côtés, bien vivant. Réalisant que tout ceci n’était pas un rêve, Linda devra entreprendre une course contre la montre et le destin afin de sauver sa vie et celle de sa famille.
23 mars: Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles)
Après 14 années d’absence, les tortues Ninja sont de retour au grand écran grâce à l’animation par ordinateur. Les justiciers des égouts sont forcés de reprendre du service lorsqu’une armée de monstres anciens sème la cohue dans tout New York.
4 avril: À vos marques…Party !
Une étudiante rebelle prise en charge par sa directrice apprendra une leçon en matière d’amour et d’amitié durant sa dernière année au secondaire. Le film met en vedette Sylvie Moreau, Hélène Bourgeois-Leclerc, Guy Jodoin et Marina Orsini. Notons également la présence d’Alexandre Despatie dans le rôle d’un plongeur olympique et la participation spéciale d’Andrée Watters, qui interprétera la chanson du film.
6 avril: Grind House
Quentin Tarantino et Robert Rodriguez (Sin City) unissent leurs forces pour créer un hommage aux films d’horreur des années 1970 et 1980, lesquels étaient souvent présentés sous forme de «double feature». Avec un segment mettant en vedette un tueur sadique et l’autre, une horde de zombies, les amateurs de films d’horreur de tous genres sauront y trouver leur compte.
13 avril: Perfect Stranger
Une journaliste téméraire change d’identité afin de se rapprocher d’un puissant homme d’affaires qui pourrait être lié à un meurtre. Lorsqu’elle poursuit son enquête, elle réalise qu’elle n’est peut-être pas la seule à changer d’identité. Plus elle se rapproche de la vérité, plus elle réalise que certaines personnes feraient tout pour garder un secret. Halle Berry et Bruce Willis s’y partagent la vedette.
4 mai: Spider-Man 3
Spider-Man est encore une fois de retour dans une nouvelle aventure. Alors que Peter Parker parvient à trouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie de superhéros, un nouveau costume apporte plus de changements qu’il ne l’aurait espéré. Alors que son esprit de vengeance s’éveille, Peter Parker devra se battre contre lui-même afin de ne pas sombrer du mauvais côté. Encore une fois, c’est Tobey Maguire et Kirsten Dunst qui tiennent les rôles principaux.
18 mai: Shrek le troisième (Shrek the Third)
Alors que le roi du royaume de Far, Far Away tombe gravement malade, Shrek est considéré comme le seul héritier du trône. C’est avec l’aide de Donkey et Puss in Boots qu’il tentera de se désister, installant le prince rebelle Artie (Justin Timberlake) au pouvoir.
25 mai: Pirates des Caraïbes: Jusqu’au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At World’s End)
Johnny Depp campe pour la troisième et dernière fois le capitaine Jack Sparrow. Il retrouve Orlando Bloom et Keira Knightley pour offrir aux fans la conclusion des aventures de pirates. Le film reprend l’histoire exactement là où se terminait celle du Coffre du mort, l’été dernier.
1er juin: Les 3 P’tits Cochons
Trois frères se retrouvent au chevet de leur mère, qui est hospitalisée. Les rencontres donnent lieu à des échanges de propos grivois lorsque les frères se conseillent au sujet de leurs maîtresses et aventures sexuelles. Cette production québécoise met en vedette Claude Legault, France Castel et Guillaume Lemay-Thivierge.
8 juin: Ocean’s Thirteen
Le célèbre Danny Ocean et sa bande d’escrocs préparent un autre de leurs coups élaborés cet été. George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon sont de retour, mais les contrats de Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones n’ont pas été renouvelés. Al Pacino se joint à la distribution.
8 juin: Ma tante Aline
Menacée de tout perdre alors qu’elle est envoyée dans un foyer, une femme désigne comme tuteure sa nièce, qui apprendra par le fait même qu’elle a une tante. Avec Béatrice Picard et Sylvie Léonard, cette comédie demoeurs jette un regard actuel sur les relations familiales.
15 juin: Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
À croire que les superhéros ont toujours la cote, les Quatre Fantastiques sont de retour et ont maintenant deux ennemis à combattre: Silver Surfer et Galactus. Les acteurs de la distribution originale reprennent leur rôle et planifient déjà une autre suite.
22 juin: Evan le tout-puissant (Evan Almighty)
Dans cette suite au populaire Bruce le tout-puissant (2003), Dieu (Morgan Freeman) demande à un homme de construire un bateau en prévision d’une grande inondation. Steve Carell avait un rôle secondaire à l’époque, mais il assure ici le rôle principal. Jim Carrey et Jennifer Aniston ayant tous deux refusé de reprendre leur rôle, on a droit à de nouveaux personnages avec notamment John Goodman et Wanda Sykes.
22 juin: Nitro
Guillaume Lemay-Thivierge incarne un homme amorçant une course contre la montre, alors que sa conjointe risque de mourir si elle ne reçoit pas une greffe cardiaque dans les 48 prochaines heures. Lucie Laurier et Raymond Bouchard font également partie de la distribution.
29 juin: Live Free or Die Hard
Bruce Willis reprend le rôle de John McClane, alors que l’économie américaine et mondiale est menacée. Ce quatrième volet de la série-culte DieHard met également en vedette Maggie Q et Justin Long.
4 juillet: Tranformers
Deux races extraterrestres rivales transportent leur guerre sur la Terre, laissant planer un doute sur le futur de la race humaine. C’est à Michael Bay qu’est revenue la lourde tâche d’adapter au cinéma la bande dessinée fétiche, comptant sur l’aide de Josh Duhamel et Jon Voigt.
Dans l’espoir de sauver la maison de son grand-père, un jeune garçon de dix ans part à la recherche d’un trésor dans le monde mythique des Minimoys. Réalisé par Luc Besson, le film compte sur les voix de Madonna et Robert De Niro pour donner vie à ses personnages animés.
12 janvier: Mâle Alpha (Alpha Dog)
Justin Timberlake fait le saut au grand écran dans cette adaptation hollywoodienne de la vie de Jesse James Hollywood, un vendeur de drogue devenu le plus jeune criminel à figurer sur la liste du FBI.
12 janvier: Jean-Philippe
Le plus grand fan de Johnny Hallyday se réveille dans un univers parallèle où son idole semble ne jamais avoir existé. Il partira donc à la recherche de Johnny et tentera de le convaincre d’accomplir son destin. C’est Johnny Hallyday lui-même qui campe son propre rôle dans cette comédie fantaisiste de Laurent Tuel.
26 janvier: Epic Movie
L’équipe derrière Film d’amour nous revient avec une nouvelle parodie qui s’attaque cette fois aux gros titres de 2006. Les Code Da Vinci et Chroniques de Narnia souffriront de l’humour cinglant de ceux qui repoussent les limites du mauvais goût.
26 janvier: The Invisible
Un jeune homme pris dans un monde entre la vie et la mort doit résoudre le mystère de son propre meurtre. Ce remake d’un film suédois a été adapté par les producteurs du Sixième Sens et un des auteurs de Batman: Le Commencement.
2 février: The Messengers
Lorsqu’elle quitte la ville pour s’installer à la campagne, une famille devient la cible de phénomènes paranormaux que seuls les enfants semblent percevoir. Dans la veine des Poltergeist, ce film garantit frissons et émotions fortes.
9 février: Hannibal Lecter: Les Origines du Mal (Hannibal Rising)
C’est cette année que l’on assistera aux débuts du célèbre meurtrier Hannibal Lecter dans un film relatant la jeunesse. C’est sans l’aide de gros noms au générique que l’on adapte un chapitre de l’oeuvre de Thomas Harris.
16 février: Ma fille, mon ange
Un ancien avocat de la ville de Québec découvre que sa fille, partie étudier à Montréal, semble plus intéressée par la vie de débauche que par ses livres scolaires. Lorsqu’elle s’apprête à faire ses premiers pas dans l’univers du divertissement pour adultes, elle se retrouvera mêlée à des histoires de meurtre et de vérités qui ne sont pas ce qu’elles semblent. Avec Michel Côté et Karine Vanasse dans les rôles principaux, voilà un film québécois à surveiller en 2007.
16 février: Ghost Rider
Un nouveau héros fait le bond de la bande dessinée au grand écran. Basé sur le populaire personnage de Marvel, le film suit Johnny Blaze (Nicolas Cage), un cascadeur qui a fait un pacte avec le diable pour protéger des êtres chers. Alors que le diable vient réclamer son dû, Johnny enfourche sa moto et devient Ghost Rider à la tombée de la nuit, sous l’emprise de forces obscures, mais déterminé à défendre les innocents.
23 février: Nos voisins Dhantsu
Réal Béland et son complice Stéphane Lefebvre nous présentent leur nouveau projet. Tourné au Japon, ce film devrait nous faire rire durant toute la semaine de relâche.
23 février: The Number 23
Jim Carrey tient la vedette de ce suspense où un homme est transformé par la lecture d’un livre qui semble raconter sa vie. Il deviendra obsédé lorsqu’il découvrira que le livre décrit un meurtre qui n’a pas encore eu lieu dans sa vie.
2 mars: Les Fous de la moto! (Wild Hogs)
Quatre banlieusards décident de mettre du piquant dans leur vie en organisant un road trip. Ils devront apprendre à se tenir debout en entrant dans le territoire d’un gang de motards. John Travolta, Tim Allen, William H. Macy et Martin Lawrence tiennent la vedette de ce qui s’annonce être un des films les plus drôles de l’année.
2 mars: The Hills Have Eyes 2
Envoyée dans le désert, une équipe de recrues de la Garde nationale américaine se retrouve face à face avec une troupe de mutants sanguinaires. Écrit par Wes Craven et son fils Jonathan, ce film est une nouvelle suite au remake de 2006, et non un remake de la suite de 1985.
9 mars: Reign Over Me
Deux anciens amis (Adam Sandler et Don Cheadle) se recroisent après avoir perdu contact pendant plusieurs années. Alors qu’un vient de perdre sa femme et ses enfants, l’autre est débordé par sa vie familiale et professionnelle. Même si leurs vies paraissent diamétralement opposées, ils ont une chose en commun: leur besoin ultime d’un ami en qui ils peuvent avoir confiance.
16 mars: Premonition
Une vie qui semble être parfaite tourne au cauchemar lorsque Linda Hanson (Sandra Bullock) apprend que son mari est décédé dans un accident de voiture. À son réveil, le lendemain, elle retrouve son mari à ses côtés, bien vivant. Réalisant que tout ceci n’était pas un rêve, Linda devra entreprendre une course contre la montre et le destin afin de sauver sa vie et celle de sa famille.
23 mars: Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles)
Après 14 années d’absence, les tortues Ninja sont de retour au grand écran grâce à l’animation par ordinateur. Les justiciers des égouts sont forcés de reprendre du service lorsqu’une armée de monstres anciens sème la cohue dans tout New York.
4 avril: À vos marques…Party !
Une étudiante rebelle prise en charge par sa directrice apprendra une leçon en matière d’amour et d’amitié durant sa dernière année au secondaire. Le film met en vedette Sylvie Moreau, Hélène Bourgeois-Leclerc, Guy Jodoin et Marina Orsini. Notons également la présence d’Alexandre Despatie dans le rôle d’un plongeur olympique et la participation spéciale d’Andrée Watters, qui interprétera la chanson du film.
6 avril: Grind House
Quentin Tarantino et Robert Rodriguez (Sin City) unissent leurs forces pour créer un hommage aux films d’horreur des années 1970 et 1980, lesquels étaient souvent présentés sous forme de «double feature». Avec un segment mettant en vedette un tueur sadique et l’autre, une horde de zombies, les amateurs de films d’horreur de tous genres sauront y trouver leur compte.
13 avril: Perfect Stranger
Une journaliste téméraire change d’identité afin de se rapprocher d’un puissant homme d’affaires qui pourrait être lié à un meurtre. Lorsqu’elle poursuit son enquête, elle réalise qu’elle n’est peut-être pas la seule à changer d’identité. Plus elle se rapproche de la vérité, plus elle réalise que certaines personnes feraient tout pour garder un secret. Halle Berry et Bruce Willis s’y partagent la vedette.
4 mai: Spider-Man 3
Spider-Man est encore une fois de retour dans une nouvelle aventure. Alors que Peter Parker parvient à trouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie de superhéros, un nouveau costume apporte plus de changements qu’il ne l’aurait espéré. Alors que son esprit de vengeance s’éveille, Peter Parker devra se battre contre lui-même afin de ne pas sombrer du mauvais côté. Encore une fois, c’est Tobey Maguire et Kirsten Dunst qui tiennent les rôles principaux.
18 mai: Shrek le troisième (Shrek the Third)
Alors que le roi du royaume de Far, Far Away tombe gravement malade, Shrek est considéré comme le seul héritier du trône. C’est avec l’aide de Donkey et Puss in Boots qu’il tentera de se désister, installant le prince rebelle Artie (Justin Timberlake) au pouvoir.
25 mai: Pirates des Caraïbes: Jusqu’au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At World’s End)
Johnny Depp campe pour la troisième et dernière fois le capitaine Jack Sparrow. Il retrouve Orlando Bloom et Keira Knightley pour offrir aux fans la conclusion des aventures de pirates. Le film reprend l’histoire exactement là où se terminait celle du Coffre du mort, l’été dernier.
1er juin: Les 3 P’tits Cochons
Trois frères se retrouvent au chevet de leur mère, qui est hospitalisée. Les rencontres donnent lieu à des échanges de propos grivois lorsque les frères se conseillent au sujet de leurs maîtresses et aventures sexuelles. Cette production québécoise met en vedette Claude Legault, France Castel et Guillaume Lemay-Thivierge.
8 juin: Ocean’s Thirteen
Le célèbre Danny Ocean et sa bande d’escrocs préparent un autre de leurs coups élaborés cet été. George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon sont de retour, mais les contrats de Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones n’ont pas été renouvelés. Al Pacino se joint à la distribution.
8 juin: Ma tante Aline
Menacée de tout perdre alors qu’elle est envoyée dans un foyer, une femme désigne comme tuteure sa nièce, qui apprendra par le fait même qu’elle a une tante. Avec Béatrice Picard et Sylvie Léonard, cette comédie demoeurs jette un regard actuel sur les relations familiales.
15 juin: Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
À croire que les superhéros ont toujours la cote, les Quatre Fantastiques sont de retour et ont maintenant deux ennemis à combattre: Silver Surfer et Galactus. Les acteurs de la distribution originale reprennent leur rôle et planifient déjà une autre suite.
22 juin: Evan le tout-puissant (Evan Almighty)
Dans cette suite au populaire Bruce le tout-puissant (2003), Dieu (Morgan Freeman) demande à un homme de construire un bateau en prévision d’une grande inondation. Steve Carell avait un rôle secondaire à l’époque, mais il assure ici le rôle principal. Jim Carrey et Jennifer Aniston ayant tous deux refusé de reprendre leur rôle, on a droit à de nouveaux personnages avec notamment John Goodman et Wanda Sykes.
22 juin: Nitro
Guillaume Lemay-Thivierge incarne un homme amorçant une course contre la montre, alors que sa conjointe risque de mourir si elle ne reçoit pas une greffe cardiaque dans les 48 prochaines heures. Lucie Laurier et Raymond Bouchard font également partie de la distribution.
29 juin: Live Free or Die Hard
Bruce Willis reprend le rôle de John McClane, alors que l’économie américaine et mondiale est menacée. Ce quatrième volet de la série-culte DieHard met également en vedette Maggie Q et Justin Long.
4 juillet: Tranformers
Deux races extraterrestres rivales transportent leur guerre sur la Terre, laissant planer un doute sur le futur de la race humaine. C’est à Michael Bay qu’est revenue la lourde tâche d’adapter au cinéma la bande dessinée fétiche, comptant sur l’aide de Josh Duhamel et Jon Voigt.