Page 1 sur 1
Publié : sam. nov. 04, 2006 9:14 am
par Miss Celica
Salut!
Petite précision ... La toune Red Red Wine (qui je croyais était de UB-40) semble être aussi chantée par Bob Marley?? Je comprends pu là là, quand j'ai voulu avoir les lyrics de la toune, ça me sort plein de liens avec Bob Marley... Y a quelqu'un qui a une explication ou bien c'est juste moi l'ignorante?!
Publié : sam. nov. 04, 2006 10:57 am
par sunny_day
Veux-tu que je te mélange encore plus?
Le chanteur initial qui l'a chanté et écrit est Neil Diamond en 1967 ou 68! Après elle a été reprise par Tony Tribe en 1969 et par la suite UB-40!
Au sujet de bob Marley, il n'a jamais repris la chanson, c'est écrit sur son site officiel qu'il ne faut pas le mélanger avec un autre artiste à tendance reggae Tony Tribe, mentionné plus haut.
J'espère que c'est plus clair! --Message edité par sunny_day le 2006-11-04 16:00:58--
Publié : sam. nov. 04, 2006 3:03 pm
par Tiret
Ouiii, moi je pensais que c'était Bob Marley qui la chantait (la voix est très très très similaire), t'es pas la seule à avoir été mélangée !!!
Publié : sam. nov. 04, 2006 5:23 pm
par MayClo
J,adore cette toune !
Publié : lun. nov. 06, 2006 6:07 pm
par Miss Celica
Merci d'avoir répondu! Et oui, en effet, est pas mal bonne cette toune-là! Quand je l'écoute, c'est typique, je me vois sur la beach... à faire la fête
Publié : mar. nov. 07, 2006 9:25 am
par sunny_day
D'ailleurs, Neil n'était pas très content de la reprise de UB-40, car selon lui, leur version est trop joyeuse. La version de Neil qui est la première est beaucoup plus dark et il perçoit vraiment le vin comme une délivrance d'un amour perdu, sa version a lui en vient même à la mort..
La différence est assez grande merci lollll