Page 1 sur 1

Publié : sam. oct. 21, 2006 1:46 am
par Big One

Prix conseillé : 529 €

Le nouvel écran de Viewsonic est très bien équipé et facilite l’utilisation d’un iPod.
Mathieu Brisou, le 20/10/2006 à 14h00

Doté d'une dalle LCD de 22 pouces en mode panoramique, le ViewDock VX2245wm affiche des images en 1680 x 1050 pixels. Le temps de réponse est de 5 ms, soit une bonne valeur. En ce qui concerne la contraste, la luminosité et les angles de vue, les valeurs annoncées par le constructeur s'avèrent correctes. Toutefois, l'essentiel est ailleurs.

Ce moniteur est doté d'une station d'accueil pour iPod. Ainsi relié aux enceintes et au caisson de basses intégrés, le baladeur d'Apple peut donner sa pleine mesure d'autant que l'on dispose d'un réglage de volume et d'une prise pour un casque. Notez que la puissance audio annoncée est de 3 watts pour le caisson et de 2,5 watts pour chaque haut-parleur.

Toujours au chapitre de la connectique, ce moniteur est doté d'un lecteur de cartes mémoire 8-en-1 ainsi que de prises USB en nombre. La mise en œuvre du clavier, de la souris mais aussi d'un joystick est ainsi simplifiée. Fort logiquement, ce produit est compatible PC et Mac. Et même si il ne déparerait pas dans un environnement de travail, cet écran véritablement multimédia est destiné avant tout au grand public et à un usage plus ludique.

Dans la même gamme, le ViewDock VX1945wm se contente d'afficher en 1440 x 900 pixels sur une dalle 19 pouces en mode panoramique. On retrouve les spécificités du modèle 22 pouces mais avec un tarif nettement inférieur.
Pour :
- Mode panoramique
- Socle iPod
- Lecteur de cartes, ports USB
- Gestion du son
Contre :
- Rien --Message edité par big one le 2006-10-21 07:47:11--