Page 1 sur 1

Publié : mar. juil. 25, 2006 3:53 am
par Fourmi
Il sort le 4 août. Ça vous dit quoi? J'ai vu les previewa à quelques reprises au cinéma... Et je suis un peu incertaine. Il semble y avoir certains extraits qui ont du potentiel mais d'autres où l'humour semble un peu facile, dy type Les Boys. Sans doute que j'irai le voir quand même mais...

Qu'en pensez-vous?

Publié : mar. juil. 25, 2006 4:23 am
par capella
25/07/2006 - 06h30
Bon Cop Bad Cop
Patrick Huard pète les plombs
Brigitte McCann
Le Journal de Montréal

© PC - archives
Patrick Huard  

«Ils avaient l'air de se débarrasser de nous autres!» Patrick Huard a été grandement déçu par l'accueil réservé à Bon Cop Bad Cop en avril dernier par les propriétaires de salles du Canada anglais.

À la veille de la première du film bilingue d'un océan à l'autre, l'émission Flash diffusera dimanche une entrevue où Patrick Huard dénonce le traitement réservé à Bon Cop Bad Cop à Show Canada, un congrès annuel des centaines de propriétaires de salles du pays. Les distributeurs tentent chaque année de leur mettre l'eau à la bouche en leur présentant leurs nouveautés.


«On était garroché parmi les films américains sans aucune distinction, sans aucune nuance», a déploré Huard, interviewé par Isabelle Racicot.

Manque de fierté

Patrick Huard s'était déplacé en avril à Victoria, en Colombie-Britannique, pour donner aux propriétaires du ROC (Rest of Canada) un premier avant-goût du long-métrage réalisé par Érik Canuel.


Sa présentation était accompagnée de celle de la bande-annonce du film et d'une présentation vidéo de Colm Feore, autre vedette du film. Patrick Huard en est ressorti choqué.


«Ils jouent tout le reste big et nous autres, (on est placé) au centre d'achats avec du pop-corn», a-t-il réagi.


Il s'est dit «frappé» par «le manque de fierté par rapport au cinéma d'ici». «Sans vouloir faire dans la flagornerie, je trouve qu'au Québec, on a plus de fierté», dit-il, dénonçant la froideur des impératifs commerciaux de l'industrie canadienne.

«Broche à foin»

Certains de ces commentaires n'ont pas dû plaire au distributeur de Bon Cop Bad Cop, Alliance Atlantis Vivafilm.


«J'ai été extrêmement surpris de voir à quel point c'est comme pas organisé, c'est broche à foin, a-t-il lancé. (Au Québec), on parle du produit avec coeur, avec passion, pas avec des chiffres, pas avec des tactiques de pseudo-stratégie de nombre d'écrans, de rututu...»


Après avoir visionné l'émission de Flash, le vice-président d'Alliance Atlantis, Patrick Roy, n'a pas fait de cas des remarques de Huard.


«C'est quelqu'un qui exprime son mécontentement face à un événement privé, a-t-il commenté lorsque joint au téléphone. Ça a été pris sur le vif, a-t-il ajouté. Je ne crois pas que ça reflète la réalité.»


Le congrès s'est déroulé comme à l'habitude, selon le vice-président, nullement alarmé. Il n'est pas rare que la mise en marché d'un long métrage suscite «de vives discussions», selon lui.


«Il y a toujours des hauts, des bas et des éléments de frustration. C'est normal. La différence, cette fois, c'est que ça a été filmé, c'est tout», dit-il, soulignant que Show Canada est un outil de promotion parmi d'autres.


La présentation spéciale de Flash sur Bon Cop Bad Cop sera diffusée ce dimanche à 20 h à TQS.

2 M$ pour la pub

Deux des huit millions du budget du film québécois Bon Cop Bad Cop seront consacrés uniquement à sa publicité d'un bout à l'autre du Canada.

Le film sortira dans «sûrement plus de 100 salles» au Québec le 4 août, selon Patrick Roy, vice-président d'Alliance Atlantis Vivafilm. Sa sortie quasi simultanée au Canada anglais, le 11 août, sera une première pour un film québécois.

«Je n'ai pas peur de me planter, non», indique le vice-président, qui se prépare toutefois à toutes les éventualités.

«Si ce n'est pas un énorme succès, ça ne sera pas la fin du monde non plus parce qu'on aura essayé quelque chose en allant jusqu'au bout.»

Nombre de salles

Atlantis attend encore avant d'avancer un nombre de salles, autant au Québec qu'au Canada anglais. C'est que le montage final du film a été terminé il y a quelques jours à peine, juste à temps pour les visionnements de presse d'hier. Aucun propriétaire de salles au Canada anglais ne l'a encore vu. «On est arrivé très, très serré», admet M. Roy.

La situation n'a rien d'anormal, selon lui. «Tout ça se décide toujours le lundi précédant la sortie d'un film», affirme-t-il.

Le dernier «visionnement test» est prévu pour demain à Toronto et les résultats «pourraient augmenter le nombre de salles» anglophones, espère M. Roy.

Publié : mar. juil. 25, 2006 4:25 am
par capella
Je trouve aussi que ça fait gags vite fait, mais on en verra plus à l'émission de Flash, dimanche je crois, en tout cas, Patrick Huard ne s'aide pas beaucoup en faisant ses commentaires baveux.

Publié : mar. juil. 25, 2006 5:52 am
par lupin_le_vorace
J'ai vu la première hier dans le cadre du Festival FanTasia et la foule a assez bien réagi. Faut dire que ça aide quand tu sais que le producteur du film, le réalisateur, Patrick Huard et Lucie Laurier sont dans la salle...

Outre quelques scènes j'ai trouvé le film pas si mal. Ceci dit faut le regarder pour ce que c'est, c'est à dire un divertissement très à l'américaine...

Publié : mar. juil. 25, 2006 6:12 am
par Sheira
Personnellement, je veux le voir pour Patrick Huart et l'apparition de Louis-José Houde   Mais je ne sais pas si je vais aller le voir au cinéma par exemple... trop incertaine   Je vais probablement attendre la sortie DVD... à moins d'avoir de bons commentaires

Alors si tu y vas Fourmi... oublis nous pas

Publié : mar. juil. 25, 2006 6:30 am
par LeeLa
Mon copain veut qu'on aille le voir au cinéma, mais moi avec ce que j'ai vu à date sur le film, ça me tente plus ou moins. Mais bon, je verrai.

Publié : mar. juil. 25, 2006 6:37 am
par Nestle24
J'aime tellement Patrick Huard que je me retiens à deux mains pour ne pas y aller... (ironique... très très ironique...)

Publié : mar. juil. 25, 2006 12:28 pm
par vewonick
personnellement je trouve que ca a lair vraiment bon...pkoi jugez vous seulement sur la bande annonce?! tk moi le 4 aout jvais me déplacer pour aller le voir ca cé sur pcq jaime bcp patrick mais aussi erik canuel pis selon moi jvais passer un excellent moment

Publié : mar. juil. 25, 2006 9:20 pm
par linus611
Entre me taper un film de gars (qui aiment tapper sur le monde) et un film de fille (qui m'a l'air tout a fait de douceur), je vais choisir quoi vous croyez...

Alors j'opte pour Le secret de ma mère.