Page 1 sur 1
Publié : jeu. juil. 06, 2006 6:19 pm
par loft_great
Je viens d'arriver du festival d'été voir Éric LApointe et j'ai vraiment tripper ben raide de A à Z!!!Ce n'était pas la première fois que j'allais le voir, mais ce soir je dirais qu'il c'est vraiment surpasser.Chapeau a lui et son orcheste.J'aimerais avoir vos commentaires ceux qui sont venu
Dire que je vais le revoir dans 2 semaines
Publié : jeu. juil. 06, 2006 6:23 pm
par loft_great
Il y avait Garou comme invité surprise
Publié : ven. juil. 07, 2006 11:49 pm
par linus611
J'ai vu aux nouvelles qu'il y avait beaucoup de percussions dans son show, j'ai vu vite, est-ce que je me trompe. J'adore les percussions...
Publié : sam. juil. 08, 2006 5:44 am
par toutit3
Jtais supposé aller le voir aussi mais cpas grave.. ce soir ce sera Pierre lapointe
Publié : sam. juil. 08, 2006 5:53 am
par *Raphaëlle*
toutit3 a écritJtais supposé aller le voir aussi mais cpas grave.. ce soir ce sera Pierre lapointe
Chanceuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse
Publié : sam. juil. 08, 2006 6:01 am
par toutit3
Oui je sais
Publié : dim. juil. 09, 2006 3:03 am
par toutit3
Résumé pour Raphaelle ..
Pierre Lapointe hier.. c'était woooowww ! yé super beau en vrai ! :P
Ya commencé bien sur avec Dans la foret des mal-aimés.. et ensuite ya fait plein de tounes que je connaissais.. jtais don heureuse !
pis ya meme fait Dans les yeux D'émilie et la boutique fantastique!
La seule toune que ya pas fait et que j'aurais aimé entendre c'Est Octogénaire.. mais il doit pas la faire souvent en show msemble...
Ya dit que cétait la plus grosse foule qu'il ait jamais vu... mais jpas si sure que ca.. lol on etait ptete 3000..
pis ya aussi dit qu'on etait le meilleur public au monde... mais il doit dire ca a chaque show lol :P
Ya eu 2 rappels.. et en dernier ya fait Maman, dis-moi pourquoi pis ctait super ! Tk moi quii pensait que tlm allait etre au show de Scorpions et Twisted sisters... jme suis trompé pcq on a eu vraiment dla misere a se trouver un spot quand on est arrivé 1h a l'avance..
C'est caaa !! J'ai adoré... yétait cute avec son ptit coat de cuir lol pis yé vrmt super en show et drole !
Publié : dim. juil. 09, 2006 4:38 am
par *Raphaëlle*
Merciiiii toutit3 pour le résumé!!!
Aaah il devait être génial! Je sais pas comment je vais tenir jusqu'en janvier!!
Publié : dim. juil. 09, 2006 10:35 am
par valno22
Ah chanceuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! C'est mon chanteur préféré. J'aurais tellement aimé ça y aller mais j'ai pas le macaron
Publié : dim. juil. 09, 2006 12:37 pm
par Whenever
On avait pas le macaron et on a tout entendu ...et un peu vu
Publié : lun. juil. 10, 2006 4:51 pm
par bobinette
Moi je suis allé samedi soir voir les rockeurs sur les plaine, il parait qu'il avait plus de 100 000 personnes et avait du bruit, c'est le fun..ce soir c'est Garou mais je ne suis pas là..
Bon festival à tous.
Publié : mer. juil. 12, 2006 3:41 am
par tuberale
Festival d'été de Québec - Le folk d'Émilie
Patrick Caux
Édition du mercredi 12 juillet 2006
Le Festival Off de Québec s'ouvre aujourd'hui. Pendant quatre jours, on pourra y voir et y entendre une cinquantaine d'excellents groupes. Parmi eux, on en profitera pour découvrir une jeune sensation folk du nom d'Émilie Clepper. Premier jour du Festival Off, jour 7.
DJ Champion et ses G-Strings ont électrisé les milliers de fans venus danser au son de leur musique, lundi soir.
Québec -- C'est Martin Têtu, directeur général du Off, qui nous a mis sur la piste en entrevue. À l'écoute du petit démo de sept chansons, on comprend vite pourquoi la jeune artiste attire à ce point l'attention. Une voix riche et envoûtante, une guitare franche et sonore, le folk d'Émilie, qui n'est pas sans rappeler celui d'Ani DiFranco, séduit par son énergie et sa sensualité.
Née d'un père texan et d'une mère québécoise, Émilie Clepper partage sa vie entre ses deux patries. Elle porte sans conteste dans sa musique les racines de ses deux cultures. «Mon père fait du folk, c'était donc tout naturel pour moi de suivre ses traces et de faire de la musique avec une forte résonance texane. Mais en même temps, j'essaie d'intégrer des influences provenant du Québec.»
Étonnamment éveillée pour sa jeune vingtaine, la chanteuse signe des textes engagés. «Pour des raisons évidentes, je m'intéresse principalement à l'environnement. Notre façon d'habiter le monde m'inquiète. Le Texas est un État magnifique. Il y a des rivières majestueuses, des déserts superbes, et je pense qu'il faut protéger tout ça.»
Quand on lui demande si le discours écologiste détonne au Texas, la jeune femme remet vite les pendules à l'heure. «Il ne faut pas penser que le Texas est habité uniquement par des républicains qui travaillent pour l'industrie du pétrole. Austin, où je vis, est une ville universitaire très progressive où il y a un intérêt marqué pour la culture. On y retrouve de nombreux groupes écologistes. Même s'il y a des secteurs du Texas plus conservateurs, la pire chose à faire serait de partir pour laisser toute la place aux républicains !»
D'ailleurs, la musicienne passe désormais la plus grande partie de son temps dans l'État du Sud, où elle travaille avec son groupe Moonchild. «J'aime beaucoup faire mes chansons en solo, mais je préfère l'énergie et la communion du travail en groupe. Dans Moonchild, on est quatre filles à se partager la scène. On a un son folk, mais avec une dimension world beat qui vient principalement des percussions.» Pour son passage à Québec, Émilie Clepper a invité une des membres du groupe, Kem Watts, à l'accompagner sur scène.
La chanteuse n'a pas encore de disque sur le marché. Seulement des démos distribués de main à main. Elle prévoit cependant profiter de l'automne au Texas pour enregistrer un album. En attendant, le meilleur moyen de la découvrir avant son départ pour le Sud est de passer par le Festival Off.
Les Électro-Chocs tiennent chaud !
Le front froid qui s'était installé sur Québec lundi soir n'a gelé en rien les ardeurs des festivaliers. Les milliers de fans assemblés pour la soirée Électro-Chocs ont été complètement électrisés par la prestation de DJ Champion et de ses G-Strings. Le DJ rockstar a fait danser et bondir le public bien au-delà des 23h réglementaires. Ce soir, on recommande particulièrement de se rendre au Pigeonnier pour le programme triple mettant en vedette Karkwa, Malajube et Louise Attaque. Du côté du Off, on pourra se rendre au parvis de l'église pour entendre les chansons poétiques de Nathalie Lessard.
Collaborateur du Devoir
- Émilie Clepper, au Bal du lézard le jeudi 13 juillet, à 20h30 et le vendredi 14 juillet, sur le parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste à 19h.