Page 1 sur 1

Publié : jeu. mai 18, 2006 11:41 am
par tuberale
Woodstock en Beauce : programmation : scène Molson Dry

 
édité le jeudi 18 mai 2006 à 06:11


Les organisateurs du festival Woodstock en Beauce sont très fiers de présenter la programmation complète de la 12e édition de leur événement, qui prendra d’assaut les terres de St-Ephrem du 29 juin au 2 juillet. Le festival, qui avait attiré une foule record de 78 000 personnes l’année dernière, présente encore une fois une programmation diversifiée, comprenant une cinquantaine de spectacles répartis sur deux scènes, où se côtoient artistes de la relève et artistes d’envergure internationale. Cette programmation de la scène Molson Dry vient s’ajouter à la programmation de la scène Consult’Art divulguée au début du mois de mai.

Jeudi 29 juin

Les spectacles de la scène Molson Dry commenceront le jeudi 29 juin à 17h00 avec les groupes Délirium Tremens et Clocks, qui rendront respectivement hommage à Jean Leloup et à Coldplay. À 21h00, Robert Charlebois présentera un spectacle conçu autour du best-of de son répertoire «Tout écartillé » sorti en décembre 2005. Il sera entouré de jeunes loups aux instruments pour donner une performance totalement électrique. Yann Perreau, armé d'un orchestre huilé au quart de tour, le suivra sur les planches vers 21h00. Il présentera Nucléaire son dernier opus, qui amènera le public bien loin des sentiers battus. Et c’est l’abrasif et festif groupe Dobacaracol qui s’installera sur scène à 1h00 du matin.

Rappelons que la scène Consult’Art aura préalablement reçu, dès 11h00 le matin, les groupes Mentake, Les Psycho Riders, Polémil Bazar, Karkwa, Les Pistolets Roses, Dorothée est une salope, ainsi que le groupe de musique traditionnelle cubaine Habana Café.

Vendredi 30 juin

La scène Molson Dry recevra les groupes Iron What (hommage à Iron Maiden) et Sacred Silence (hommage à System Of A Down) en ouverture le vendredi. Le quartet punk californien No Use For A Name, incontournable de la scène punk-rock des années 90, s’emparera de la scène à 19h00. À 21h00 c’est Jonas, celui dont le premier album (avec les collaborations de Desmond Child, Aerosmith, Sass Jordan) s’approche dangereusement du chiffre magique de 100 000 exemplaires vendus, mettra le feu aux poudres grâce à son incroyable voix, sa présence extraordinaire sur scène et son attitude rock’n’roll. À 23h00, les incontournables Cowboys Fringants, toujours sur la route avec La Grand Messe, combleront les dizaines de milliers de fans qui seront présents pour l’occasion. Et finalement, Les Dales Hawerchuk, balanceront leur rock musclé à 1h00.

Cette même journée, la scène Consult’Art aura vu défiler Les Chiens, The Most Serene Republic, Angel Forrest, Galaxie 500, La Descente du coude, Pat The White et Ribsteak Ron (hommage au classic rock) .

Samedi 1er juillet

Le groupe hommage à Guns n’ Roses Paradise City foulera la scène Molson Dry en premier le samedi 1er juillet. Il sera suivi par Joshua, qui rend quant à lui hommage à U2. Dès 19h00, le groupe culte Cheap Trick sera sur les planches pour offrir aux festivaliers quelques-uns de ses nombreux succès cumulés en plus de 30 ans de carrière. Ensuite, le très populaire groupe Simple Plan s’emparera de la scène Molson Dry mais juste avant, la bande de Montréal laissera place à son groupe invité Idle Sons, qui montera sur scène vers 20h40 pour une performance de 30 minutes. Simple Plan sera donc sur scène aux alentours de 21h30. Vers 23h15, c’est Roger Hodgson, ex-chanteur et cofondateur de la formation Supertramp, qui fera vibrer la scène Molson Dry. Seul avec ses multiples instruments, il revisitera les succès des beaux jours de Supertramp tels que Give a Little Bit, The Logical Song, Dreamer, Take the Long Way Home, Breakfast In America, It’s Raining Again, School, Fools Overture et plusieurs autres. À 1h00, se sera au tour du légendaire Gregg Rolie, voix originale du célèbre groupe Santana, à faire revivre de grands moments aux festivaliers en leur offrant la chance de réentendre les plus grands succès de Santana tels que Black Magic Woman, Evil Ways et Oye Como Va. Il sera accompagné sur scène d’anciens membres de Santana tels Adrian Areas et Michael Carabello aux percussions et Alphonso Johnson à la basse. La formation sera complétée par Kurt Griffey à la guitare, Wally Minko aux claviers et Ron Wikso à la batterie.

Plus tôt dans la journée, Navet Confit, Xavier Caféïne, La Zapartistes, WD-40, André, Aut’Chose et Digital Crush (hommage au rock alternatif) auront partagé la scène Consult’Art..

Dimanche 2 juillet

Pour cette dernière journée du festival, Crazy Train rendra hommage à Ozzy Osbourne dès 17h00 et sera suivi de Marc Déry qui présentera À la figure, son plus récent disque. Et pour clôturer cette 12e édition du festival, le très populaire groupe Kaïn interprètera les chansons aux mélodies hyper accrocheuses qui composent ses deux albums.

Durant la journée, Still My Queen, Madcaps, Caïman Fu, Ève Cournoyer et Pépé et son orchestre auront foulé les planches de la scène Consult’Art.

Pour tous les détails pour vous procurez des billets pour le festival, visitez le site web de Woodstock en Beauce.
 
Richard Fortin


http://www.woodstockenbeauce.qc.ca/ --Message edité par tuberale le 2006-05-18 17:42:17--

Publié : jeu. mai 18, 2006 12:38 pm
par babychoux

Publié : jeu. mai 18, 2006 12:48 pm
par tuberale
oups désolée......j,ai regardé pourtant et je l,ai jamais vu...